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Sortie officielle de Minecraft 1.2

Le 01/03/2012 à 16h25
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Jeb vient de sortir officiellement en version 1.2.2 (la 1.2.0 étant la version sortie hier, et la 1.2.1 avait un bug important: il n'y avait ni sapins ni boulots dans les mondes).


Pour présenter cette nouvelle version, Hat Films nous propose une vidéo regrouppant les principales nouveautés (en anglais) :
 

 
Au sommaire de cette version (par rapport à la 1.1):

- Un nouveau biome : la jungle
(plus d'info: Nouvelle version: Snapshot 12w03a)


- Ajout des Ocelots:

(plus d'info: La version Snapshot 12w04a est sortie)


- Ajout des chats :

(plus d'infos : La version Snapshot 12w04a est sortie)


- Ajout des Iron Golems

(plus d'infos : Snapshot 12w08a: Les paysans se défendent)


- Une nouvelle intelligence artificielle pour les mobs


- Les loups apprivoisé peuvent avoir des chiots


- Les villageois peuvent se reproduirent pour peupler un village. Vous pourrez vous même agrandir le village en construisant de nouvelles maisons.
(plus d'info: Snapshot 12w07b)


- La hauteur maximale de construction passe a 256 blocs de haut.

(plus d'info: Anvil: Le nouveau monde dans Minecraft)


- Le fonctionnement des doubles portes a été entièrement revu, elles devraient maintenant fonctionner normallement activé par de la redstone. Attention pour les anciennes portes de vos mondes 1.1 et antérieur, il faudra détruire puis reconstruire les portes pour qu'elles fonctionnent.

(plus d'info: Après la 12w05a, la 12w05b ! et après ?)


- Ajout des drops rare pour les mobs, par exemple des armures et épée de fer, en or, etc...

(plus d'info: Snapshot 12w06a: Plus d'infos)


- De nouveaux blocs:

 --> Un nouveau bloc de pierre avec des cercles (uniquement accessible en mode creative)

 --> La lampe redstone:

 --> Les escaliers inversés:

 --> Les demi-dalles posable sur le plafond


--> La boule de feu

- La jeune pousse de baobab (en mettre 4 en carré pour faire un arbre géant):

- La fioles d'enchantement (disponible en mode créative), elle donne de l'exp.



Et plein d'autres fonctionnalités :

- Possibilité de monter aux plantes grimpante (lorsqu'elles sont contre un mur)
- Les distributeurs remplis d'oeufs de mob droppent directement le mob
- Les creepers ont peur des chats
- Les zombies peuvent casser les portes (mode difficile et hardcore uniquement)
- Les ocelots peuvent se reproduire naturellement dans la jungle


Pour finir une autre videos regroupant pas mal de ces nouveautés:


MàJ:
Attention, nous rappellons a nos joueurs Freebuild et semi-RP qu'il ne faut PAS faire cette mise à jour, sinon vous ne pourrez plus jouer sur nos serveurs. Si vous souhaitez malgrès tout tester cette version 1.2 en solo, il est possible d'avoir plusieurs version de minecraft sur un même PC, lisez notre astuce pour savoir comment faire. Et si c'est trop tard ? Pas de panique, il reste la solution simple d'utilise spoutcraft en version 1.1, suivez notre tutorial pour savoir comment l'installer.
Cet article a été publié par Tronics, le 2012-03-01 16:25:03. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Sortie officielle de Minecraft 1.2 :
le 01/03/2012 à 17:51
Que du bon
le 01/03/2012 à 18:23
Merci Tronics.
Toi et Nadj3t avez l'intention de passer quand le serveur en 1.2 ? (si c'est prévu)
le 01/03/2012 à 18:31
Il faut ajouter en gros et rouge qu'il ne faut pas passer en 1.2 si on veut jouer sur les serveurs FR-Minecraft.net
le 01/03/2012 à 18:35
En effet Finalcraft!

Pour moi, le meilleur reste encore la pose des escaliers et des dalles à l'envers et les lampes activables par redstone : je pense que ça va engendrer de nouveaux styles de constructions intéressants...
le 01/03/2012 à 18:46
trop tard...
le 01/03/2012 à 18:51
moi j'aime bien l'idée des creppers qui ont peur dezs chats,enfin tranquille pour miner!
le 01/03/2012 à 20:09
Attendez vous rêvez la ??? LA MEILLEUR c'est les 256 blocs de HAUT !!!!
Et les petits chats aussi :D
le 01/03/2012 à 20:25
Que du bon quoi!pour moi que du positif!
Tronics (administrateur)
le 01/03/2012 à 20:49
Merci pour le conseil, j'ai editer la news pour rappeller pous la 15eme fois qu'il ne faut pas mettre a jour si on veux jouer en multi. (pourtant ca a toujours etait ainsi, pourquoi les gens continue de se faire avoir version apres version ???)

Merci Final pour ton astuce de spoutcraft, je l'ai mis dans le commentaire du coups, mais ta news jpeu pas la valider sur le site, par contre ca sera genial sur le forum (si c'est pas deja fait ;-) )
le 01/03/2012 à 21:02
La jungle ne sera vraiment pas disponible sur les serveurs?
le 01/03/2012 à 22:31
La jungle sera generé dans les nouveaux chunk non?
Par contre, le serveur est en hard non? Ca veut dire que les zombies vont pouvoir casser les portes (seulement celles en bois non?)
Bref, du bon boulot :)
le 02/03/2012 à 01:20
bon c est génial tout sa patati et patata

mais POURQUOI les bébés cleps sont comme les grands et donc il me suivent....

mon projet de vendre des chiens tombe a l eau....et la même pour les chats
snif y avais du diams facile a se faire la....

bon je me reconverti en vendeur de golem "qui veut un golem un gros un vrai golem^^"
Tronics (administrateur)
le 02/03/2012 à 01:53
hentai_sama: Bonne idée, mais les golem ne suivant pas le joueur, ca risque d'etre difficile pour la livraison non ? Surtout qu'ils ne se reproduisent pas, pas facile du coups lol. Bon courage en tout cas ;-)

Craterus: au final je sais pas s'il y aura ou non la jungle, on vera ...
le 02/03/2012 à 18:30
Petit commentaire sur les vidéos.

La première est sympa et la 2ème récapitule très bien toutes les nouveautés avec de bons enchainements. Par contre, qu'est-ce que la musique de la 2ème est pourrie... :S
le 04/03/2012 à 23:43
moi qui m'attendais a un combat a mort sanglant et trépidant contre un golem...
Au lieu de ça, j'ai fait des vieux bruits métalliques a l'épée, et il m'a drop deux lingots de fer..
La vie est parfois injuste

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