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La version Snapshot 12w05a est sortie

Le 03/02/2012 à 2h50
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Cette semaine c'est principallement Jon qui a travaillé, c'est donc très logiquement son projet qui évolue le plus: l'évolution de l'IA des mobs.

Jon a tout d'abord corrigé les imperfections de la snapshot de la semaine passé:

- L'ocelot:
Il était très difficile (voir quasi-impossible) de les dompter, ils étaient  tellement craintif qu'on pouvait à peine les approcher. Dans cette version ils sont beaucoups moins craintif et ne vous fuiront plus au moindre de vos gestes. Ainsi il sera plus facile des leurs donner du poisson cru (ce qui les transformera en chat).

- Les chats:
Comme annoncé dans notre précédente news, si vous ne voulez plus qu'ils vous suivent partout, il suffira de les assoir (comme pour les chiens, un click droit suffira)

- Les creepers:
Sujet également évoqué dans notre dernière news, les creepers ont été mis à jour par Jon. Ils deviennent beaucoups plus agressif, et n'hesiteront pas a vous traquer sans relache !


Enfin presque sans relave... car leur fameux point faible vous aidera: Ils ont peur des chats ! La simple vue de vos chats les feront fuire :-)


- Les villageois:
Sujet la encore evoqué précédemment, les villageois peuvent maintenant ouvrir les portes ! Lors de leur déplacement dans le village ils n'hesiteront donc pas a entrer/sortir des maisons.

Chaque villageois a maintenant sa maison, et à la nuit tombé chacun y retournera pour y passer la nuit.

Ou plutot ils essaieront, car de nombreux bug encombrera leur déplacement:
- Il arrive fréquement que 2 villageois se heurtent pour entrer en meme temps dans la maison, ils se bloquent donc mutuellement l'entrée et aucun n'arrivera à entrer.

- Ceux qui n'arrivent pas à rentrer dans une maison resteront dehors immobile toute la nuit.

- Enfin, s'il sont capable d'ouvrir les portes de leur maison il n'en sera pas de même avec vos portes à vous, puisque selon Jon ils confondent le sens ouvert et fermé, ce qui peux laisser place à des situations assez génante de ce genre:



Autre nouveauté en dehors des mobs:
- La table d'enchantement évolue, en mode créative il n'est plus neccessaire d'avoir de l'XP pour enchanter ses outils.


- Mise à jour des traductions (comme chaque semaine)


Les bugs apparus:

- Les ghoast ne se déplacent plus

(Oui je sais, le mouvement n'est pas facile a voir sur une photo ;-) )

- Si vous tuez un creeper près à exploser (clignotant) son cadavre explosera.

- Certains chats apparaissent coupés, Jon à déjà annoncé qu'il corrigera ce bug pour la prochaine version:



- Un bug de duplication d'item est present, très simple il suffit de mettre les objet en crafter dans votre mini crafteur (celui de 4 cases, voir photo ci dessous), ne validez pas le crafting et quitter cette écran. Les items placé dans la mini table de crafting se retrouve par terre devant vous, mais les items crafter sont toujours disponible dans la mini table de crafting !

Cet article a été publié par Tronics, le 2012-02-03 02:50:15. Source
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Commentaires de la news Minecraft
La version Snapshot 12w05a est sortie :
le 03/02/2012 à 11:40
Pas mal la faiblesse des creepers^^. ça donne une utilité aux chats dans minecraft.
le 03/02/2012 à 12:10
est ce qu'ils ce tp comme les loups ces chats? sinon les ramenez chez sois sur le SRP... juste impossible
le 03/02/2012 à 13:17
oui j'ai testé ça sur ma partie solo, ils font comme les loups. En plus en parlant des loups maintenant ils ne se jettent plus tout seul dans la lave, il la contourne, sauf s'ils se poussent entre eux :s
le 04/02/2012 à 11:21
Le problème c'est que ce sont de belle nouveauté mais y'a un hic ... il ne veut pas implanté les jungles dans les parties déjà faite ... alors ce qui ont déjà une partie (comme moi et comme nous tous) ne pourront pas dompté de chat... et du coup on va être assailli par les creepers sachant que leurs point faible sont les chats ... y'a aucun avantage a avoir sa propres partie toute faite désormais... pour ma part je trouve sa débile =/
bretg (anonyme)
le 19/06/2012 à 21:05
trop naz les creeper plus aggresifs

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