Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/execute if/unless
Permet d'exécuter la commande suivante uniquement si la condition donnée est (if) ou n'est pas (unless) respectée.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /execute Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(block|blocks|data|predicate|entity|score)> Ce paramètre est Obligatoire.
Joueur, mob ou entité à laquelle prendre les coordonées.
Valeurs possibles :
block : La condition est l'existence d'un bloc précis à une position précise.
blocks : La condition est valable si les deux zones sont identiques. La première zone est définie par deux positions, la deuxième (à tester) par une position et la forme de la première.
data : La condition est valable si l'entité ou le bloc désigné possède bien le tag donné en argument (peu importe sa valeur).
predicate : Test la validité de la réussite de prédicats. Les predicats sont les conditions utilisés par les progrés. Il est possible de définir nos propres prédicats dans un datapack en associant plusieurs prédicats existants. Ce sont ces prédicats personnalisés qui peuvent être testés par cette commande.
entity : La condition est valable si l'entité spécifiée existe bien.
score : La condition est valable si le score spécifié correspond bien aux critères donnés (inférieur, supérieur, etc). Il est possible de comparer deux scores, ou une plage de valeur fixe.
Commmande(s) dérivée(s) :
/execute if block ... : Exécute une commande si un bloc correspond aux critères données (position et type).
/execute if blocks ... : Exécute une commande si une zone correspond exactement à une autre zone. Il est possible d'ignorer les blocs d'air.
/execute if data ... : Exécute une commande si une entité ou un bloc possède bien un tag NBT spécifié.
/execute if score ... : Exécute une commande si un score précisé correspond bien aux critères donnés.
Exemple d'utilisation :
Affiche dans le tchat 'Test réussi !' si le bloc aux coordonnées 39 40 41 est un lit, peu importe sa couleur ou son orientation. Affiche dans le tchat 'Test réussi' (ou retourne 1 dans un bloc de commande) si le bloc aux coordonnées actuelles est un bloc d'air. Affiche dans le tchat 'Test réussi !' si la zone entre les coordonnées 0 0 0 et 10 20 15 correspond bien à celle entre 5 5 0 et 15 25 15, air compris. Affiche dans le tchat 'Test réussi !' si la zone entre les coordonnées 0 0 0 et 10 20 15 correspond bien à celle entre 5 5 0 et 15 25 15, sans faire attention à l'air de la zone de départ. Vérifie que le joueur le plus proche ait bien un tag nommé Pos, de type liste avec au moins 3 éléments (on commence à compter de 0, le 2 est donc le 3e élément de la liste). Vérifie si le bloc positionné en 0 0 0 possède bien un inventaire, et si le premier item de cet inventaire possède le tag id (dans le cas d'un coffre par exemple). Vérifie s'il existe au moins un joueur ayant débloqué le progrès 'L'âge de pierre'. Vérifie s'il existe au moins une entité listée dans la liste des mobs de raid à moins de 50 blocs. Vérifie si le score du joueur Z_runner est strictement inférieur au score du joueur Tronics pour l'objectif nommé 'Deaths'. Vérifie si le score du joueur Z_runner pour l'objectif nommé 'Deaths' n'est pas (unless) égal à celui de Notch. Vérifie si le score de l'entité la plus proche pour l'objectif nommé 'Wins' est compris entre 5 et 10.