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Le futur de Minecraft

Le 17/02/2012 à 20h42
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Et si nous nous plongions dans le futur de Minecraft ? Que deviendra Minecraft ?
 
Depuis la sorti de la version Release, Jeb et Jon travaille ardement à la renovation technique de Minecraft: Jeb travaillant sur la rénovation du monde (nouveau format de fichier plus performant, nouveaux biomes) tandis que Jon a réécrit intégralement le système de gestion des mobs (Intelligence Artificielle). On peut donc espérer que Minecraft devienne de plus en plus stable et performant. Et ensuite ?
 
Dans les projet à cours terme, il y aura en premier lieu le support officiel des Mod. Cela devrait fonctionner comme pour les textures, à savoir un menu ou il serait possible à loisir d'ajouter ou supprimer les mods de sont choix, avec esperont le beaucoups moins de problème de compatibilité qu'avec les mods actuels. Selon les travaux en colaboration avec l'équipe de bukkit, le système devrait être tellement évoluer qu'il sera possible de faire communiquer des mods clients avec les plugins de serveurs multijoeuurs, ce qui permettrait d'offrir aux joueurs des fonctionnalités unique en multijoueurs.
 
Concernant les textures le support va être amélioré: Jeb devrait rapidement s'occuper du problème de la prise en charge des packs de textures HD. En effet les textures HD provoque un bug dans le jeu, et certaines textures ne s'affichent pas correctement. Pour contrer ce problème il faut patcher Minecraft a chaque changement de texture ou presque, ce qui fait perdre beaucoups d'intéret au système de gestion des textures du jeu. Bientot le patch ne devrait plus être neccessaire et Minecraft fonctionnera avec toutes les résolutions de textures :-)
 


Une évolution qui devrais s'accellerer est l'ajout de nouveaux blocs. Le nombre maximum de type de bloc que Minecraft était capable de gérer était 256, mais très bientot ce maximum passera à 4096, Si Jeb fait autant augmenter cette limite c'est que très certainement il a beaucoup de projet en tête :-) Il a également annoncé qu'il augmenterai le nombre de fichier de texture pour les blocs, car le fichier actuelle ne peut contenir que 256 textures, il va donc mettre en place de multiple fichier de texture pour ne plus être limité. Reste à savoir quel seront les nouveaux blocs. On lui a proposé d'ajouter de nouveaux types de minerais, mais il n'a pas encore d'idées d'utilisation utile pour ces minerais.
 
Autre projet à moyen terme, Notch l'avait annoncé lors de l'apparition des cartes dans la version Beta 1.6: il sera possible d'écrire dans les livres. Le temps a passé depuis cette déclaration, nous en somme bientot à la version Release 1.2, mais l'idée n'a pas disparu, et Jeb nous confirme que cela est toujours planifié, mais aucune date n'est donnée.
 
Un projet sur du long terme maintenant, C'est Notch qui l'avais annoncé lui même il y a bientôt 3ans, à la sorti de la première version alpha: Un mode Capture The Flags devrait voir le jour. Si on peu douter de la fiabilité d'une annonce aussi ancienne, plusieurs actualités récentes nous laisse à penser que cela pourrait bien se faire. Revenons sur les éléments anoncer dans son messages, vieux de 3 ans:
- Personnalisation des skins en mode multiplayer (C'est fait)
- Mode Creative + Survival (C'est fait)
Et ses anonces concernant le futur de Minecraft, après la version release:
- Le siège des zombies (Jon est en train de travailler dessus)
- Capture the flags (A venir ?)
- Divers importateur de monde:
  --> Notch a déjà réussit a en faire un pour importer les niveaux de doom
  --> Autre exemple avec ce fan qui a créer un importateur via un Kinect:
 
 
Pour les joueurs de notre serveur Role Play, sachez qu'il ne sera cependant pas néccessaire d'attendre la sortie du capture the flags dans Minecraft pour l'essayer, puisqu'un projet de ce type est en cours de préparation sur fr-minecraft.net !

Voici un premier aperçu de notre map:
Cet article a été publié par Tronics, le 2012-02-17 20:42:41. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Le futur de Minecraft :
le 18/02/2012 à 10:04
Hâte du capture the flag sur le RP, ça vas être bien fun.
le 18/02/2012 à 10:09
Moi y a une chose qui me fait peur sur l'idée d'un capture the flag sur le RP:les lags...
le 18/02/2012 à 12:34
Non link, le capture de flag est actuellement en test sur votre serveur Classic, soit le serveur gratuit. Il n'est pas prévu que cela se passe sur le RP ;)
Tronics (administrateur)
le 18/02/2012 à 13:49
Et le Classic impossible de le faire lag, il est sacrement plus costaux que les autres ! (c'est un serveur qui n'a plus rien à voir avec celui de Notch, refait entièrement par des developpeur intependant à partir de rien)
le 18/02/2012 à 15:15
Les torches qui s'etteignent? il y a trés longtemps oublier aussi Jeb ;'(?
(ralumable au briquet)
le 18/02/2012 à 15:52
Je plussoie Final, il s'était dit que les torches s'éteindraient et pourraient se transformer en lampe à huile (:

Sinon, raah, heureusement que Jeb n'a pas oublié l'idée d'écrire dans les livres ! C'est ce que j'attends le plus, avec les dragons : on pourra enfin coucher sur papier nos aventures RP dans nos bibliothèques précieuses, regorgeant de savoir se déversant de générations en générations, que l'on devra protéger de l'ennemi... <3
le 18/02/2012 à 17:09
Pourtant enclave:
"Pour les joueurs de notre serveur Role Play, sachez qu'il ne sera cependant pas néccessaire d'attendre la sortie du capture the flags dans Minecraft pour l'essayer, puisqu'un projet de ce type est en cours de préparation sur fr-minecraft.net !"
Un fail de Tronics?
Tronics (administrateur)
le 18/02/2012 à 18:35
link1262: Un event des factions RP sur le serveur Classic, pas de fail ;)
le 19/02/2012 à 09:37
Tronics tu penses pouvoir recup la map ? du FB?
le 19/02/2012 à 22:40
A propos tronics, quid de la suggestion sur un fight cube que je t'ai posé?
le 10/06/2014 à 22:24
En 2014, CE MODE DE JEU N'A PAS ETE CREE !

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