Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 31/03/2012 16:51:53

Membre

Messages : 4

[aide] Configuration serveur local

Bonjour à tous,

Je joue (de temps en temps) sur les serveurs Online, mais je souhaite en faire un "local" pour jouer avec mon fils.
J'ai DL le serveur officiel, résolu les problèmes de connexion et nous pouvons jouer en LAN.

Ceci étant fait, j'ai commencé à chercher quelques "Mods" pour rendre notre monde plus sympathique, mais après des heures de recherches, je suis un peut perdus...

Je vous résume donc ce que je souhaite afin que les plus "informés" (non, j'ai pas dit Geek) d'entre vous puisse m'indiquer vers quels mobs me tourner:

- quelques villageois qui vivent dans une petite ville (fermiers, gardes, etc..)
- une "minimap" dans l'IHM (vue sur des screens, je ne sait pas d'où ça vient)
- quelques donjons pour partir à l'aventure

Toute proposition de mod (simple) est aussi bienvenue.

Pour l'instal, faut il mettre le mod uniquement sur le serveur (et comment?) ou aussi sur le programme joueur ?

Merci du coup de main, car google m'a plus noyé qu'aidé !!

Hors ligne

#2 31/03/2012 17:50:36

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [aide] Configuration serveur local

Pour la map, il suffit d'installer Rei's minimap qui est valable en solo et en multi. Utilisez Pipix que vous téléchargerait à cette adresse (en français) http://adf.ly/3psOl
Pour le reste, et bien ce serveur est-il fait sous bukkit ou sous minecraft server ? Si il est fait sous bukkit allez sur ce lien et je pense que vous trouverez ce qu'il vous faut (site en anglais) http://plugins.bukkit.org/#ti=&ta=all&a … alse&pno=0
Les plugins compatible avec la 1.2.4 sont indiqués.

#3 31/03/2012 19:29:52

Membre

Messages : 4

Re : [aide] Configuration serveur local

Merci pour l'info.
Pour l'instant il s'agit d'un "minecraft serveur", pas Bukkit.

Si c'est plus simple, je vais essayer ça.

Hors ligne

#4 01/04/2012 12:43:27

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [aide] Configuration serveur local

Il y a beaucoup plus de plugins sur les serveurs bukkit, c'est pourquoi il est conseillé de faire un serveur à partir de bukkit si on veut rajouter des fonctionnalités que n'a pas le minecraft de base.

Pages :: 1

Pied de page des forums