Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/12/2011 21:02:50

Membre

Messages : 3

Minecraft ne marche plus !

Bonjours à toute et à tous,

J'imagine vu l'ampleur que prend Minecraft, qu'un sujet similaire au mien à déjà été créé, aussi je m'excuse d'en faire un nouveau, sans avoir le courage de chercher...

Voila, j'ai joué sur Minecraft en version libre à la Toussaint, et étant vraiment emballé par ce jeu, j'ai décider de faire la démarche de l'acheter.
Tout s'est très bien déroulé, j'ai commencé mon petit monde, rejoins les serveurs privés de mes amis ... bref le pied.
Le soucis, c'est qu'il y a deux semaine environ, au moment de lancer MC, je double clic, mais rien ne se passe.
Après plusieurs tentatives, je me résout à redémarrer mon PC, toujours rien.
Ce soir, je décide de me pencher à nouveau sur la question, je retente l'expérience, toujours rien.

Je me rend donc dans le dossier .minecraft pour voir ce qui s'y passe, et surprise, le dossier est à moitié vide, il manque des fichiers !
Je supprime tout ce que est lié de près ou de loin à minecraft, et re-télécharge le lanceur sur Minecraft.net.

Ok très bien.

Seul problème, le ficher Minecraft.exe que j'ai téléchargé et qui se trouve dans les téléchargements de mozilla firefox ne veux pas se lancer non plus....

Ayant mis 20 euros dans un jeu qui marchais très bien jusque là, et ayant cherché des heures et des heures, je suis... désappointé 02


Je vous remercie pour l'attention que vous apportez à mon messages, et pour les réponses que vous y apporterez.


Adrien

Hors ligne

#2 25/12/2011 22:09:24

Membre

Messages : 329

Re : Minecraft ne marche plus !

Ca te met un message d'erreur?

Sinon as-tu mise à jour Java?

Hors ligne

#3 26/12/2011 00:56:31

Membre

Messages : 3

Re : Minecraft ne marche plus !

Non, je n'ai aucun message d'erreur...

Pour Java, j'ai fait un RAZ sur mon pc il y a deux semaine, et j'ai mis à jour Java, donc je doute que je suis has been à ce niveau là si ?

Hors ligne

#4 26/12/2011 01:57:43

Membre

Messages : 3

Re : Minecraft ne marche plus !

Ouiiii, le problème est réglé !
En réalité, j'avais une version de java OFFLINE, car je l'avais téléchargée depuis mon lycé ou il y a un proxy !
J'avais été obligé de prendre cette version off, qui me faisait tout planter :)
J'ai résolut plusieurs problème à la fois grâce à toi, merci beaucoup !!

J'èspère ne plus avoir à poster dans cette section ^^
Vous pouvez locker.

Merci.
Adrien

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums