Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 18/12/2011 18:42:09

Membre

Messages : 3

[résolu]mode solo/ impossible de récolter pierre/métal/charbon/or

Bonjour,
je joue sur Mac, j'ai une version officielle de Minecraft.
Tout est à jour (jeu/java/OS/pilotes).

Le jeu multijoueur fonctionne nickel.
En solo, dès que je cherche à miner et à extraire pierre/charbon/métal ou or, c'est impossible:
comme je suis au début du jeu en mode solo, je ne possède rien. J'ai récolté du bois et j'ai crafté un atelier; jusque là tout va bien mais ensuite j'ai voulu prendre de la pierre pour me faire une pioche bois + cobblestone et là...C'est le drame: je tape sur le bloc de pierre et celui ci se fissure peu à peu comme d'habitude, mais une fois cassé, aucun item ne flotte et rien ne vient dans mon inventaire.

J'ai tout tenté; désinstaller Minecraft totalement, retélécharger le jeu et le réinstaller (après reboot complet); forcer l'update.
Rien à faire, quand je joue en solo le problème persiste. En multijoueur, tout se passe normalement et je mine ce que je veux.
J'ai tenté avec et sans pack de texture, avec et sans mod (le seul utilisé est la minimap).

Je n'y comprends rien.
Quelqu'un a-t-il une idée svp ?

EDIT...
mobskeleton j'ai honte de vous avouer ma bétise...
Je joue depuis si longtemps avec plein d'outils sophistiqués que j'avais oublié tout bêtement la création de la pioche de base en bois.
Pour moi la pioche de base était en bois + cobblestone.
La pierre se fracasse à main nue...Difficile de repartir de la base.
Propocraft est une triple buse.

Au revoir, je n'oserai plus poster désormais.

Dernière modification par Propocraft (18/12/2011 20:58:42)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums