Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/09/2016 20:40:55

Membre

Messages : 1

[Problème] Gold farm

Bonjour,

Ayant besoin d'or pour des potions / rails / autres craft, j'ai entrepris de faire une ferme à Cochons-zombies dans le monde normal.

Pour se faire, j'ai fait une tour de plusieurs étages de portails du nether.
Ce qui donne une tour de 23x23 (donc 4 portails) puis à l'intérieur une tour de 19x19, puis une autre de 15x15, 11x11, 7x7.
Il y a donc 20 portails par étages, tous de 23 de haut mais de moins en moins large.
Une case de vide entre chaque portails sur lesquels il y a des  trappes ouvertes afin que les Cochons-zombies puissent tomber en voulant les traverser.

Ferme classique trouvable sur de nombreux tutos.

LE problème, les Cochons-zombies ne tombent pas à la verticale dans les trappes, ils essayent en tombant de rejoindre la plateforme du dessous en tombant : ils heurtent les trappes de l'étage du dessous et meurent ainsi de chute.
Du coup ils n'atterrissent pas tout en bas où je compte les récupérer et faire un système de kill (étouffement ou cactus).
Je perds donc une grosse partie des loots qui restent sur les plateformes.

Hors ligne

#2 25/10/2016 00:03:02

Membre
Lieu : Pas là

Messages : 14
Site Web

Re : [Problème] Gold farm

Tu pourrais peut etre faire un systeme avec de l'eau et des panneaux, comme ça:
- l'eau poussera les cochon zomies dans les trappes
- et elle empechera les cochons zombies de mourrir de chute :)

Hors ligne


283986495017.jpgMCNT_5810c9d78db21_2.pngforum.pngfr-minecraft-net-db95b145-4878803.png

Pages :: 1

Pied de page des forums