Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/07/2015 01:41:52

Membre
Lieu : Arles

Messages : 10

bug de zones

Bonsoir. :)
J'ai un serveur Minecraft en 1.8.7 sur Hamachi et des fois, je remarques quelques bugs très très embêtants : certaines zones se copient à la place d'autres. Je mets quelques captures d'écran ci-dessous. Je précise que ça me l'avais déjà fait sur mon ancien serveur il y a un ou deux ans. C'est très embêtant surtout lorsque ce sont de grandes zones détruites par ce bug.

bug

bug 2

Hors ligne

#2 22/07/2015 01:45:51

Membre
Lieu : Arles

Messages : 10

Re : bug de zones

Désolé du double post, un autre bug vient d'apparaître à l'instant...

bug

Hors ligne

#3 22/07/2015 12:01:01

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : bug de zones

Ce type de bug est dû à une surutilisation ou une utilisation sur une énorme zone de WorldEdit en général.
Tu utilises ce plugin sur ton serv ?

Hors ligne

#4 22/07/2015 12:52:46

Membre
Lieu : Arles

Messages : 10

Re : bug de zones

Non, j'utilise régulièrement '/fill' et très rarement '/clone' mais ça me le faisait aussi avant que ces commandes n'existent.

Hors ligne

#5 22/07/2015 21:38:54

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : bug de zones

L'excuse de WorldEdit, je ne suis pas d'accord, car j'ai souvent sur un serveur utilisé WE pour un usage plus qu'irraisonnable (j'ai dû exploser les records de l'utilisation du /fill et autres commandes de build facile...), et ce bug n'est jamais apparu.
Ce pourrait être un bug de chunk, mais il faudrait que tu aie une version de serveur "Dev" (Jaune) ou "Medium" (je pense. Rouge). Si c'est le cas, préfère une version "Stable" (en vert. La meilleure), et relance ton serveur avec. Le seul problème, c'est que Bukkit est par défaut programmé pour faire une sauvegarde automatique toute les [?] de minutes, et qu'une sauvegarde supprime définitivement et irrémédiablement la précédente...
Par conséquent, aussi fâcheux que cela soit, il est impossible de récupérer les tronçons perdus. Tente de télécharger une version stable, et relance ton serveur dans la bonne version. Si rien ne s'améliore, essaye de lancer le serveur sans aucun plugin.

Dans tout les cas, désactive la sauvegarde automatique, et colle un mot à un endroit visible pour penser à vérifier, puis sauvergarder, puis éteindre ton serveur 17
L.

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#6 22/07/2015 22:06:13

Membre
Lieu : Arles

Messages : 10

Re : bug de zones

Salut. :)

Merci à toi pour ta réponse mais je me dois d'apporter quelques précisions.
Je n'ai aucun plug-in sur mon serveur et celui-ci est fait avec le lien suivant, pas avec CraftBukkit. https://minecraft.net/download ;)

Hors ligne

#7 22/07/2015 23:01:09

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : bug de zones

j'me souvient d'un bug similaire sur mon serveur en 1.8.0 que j'avais fais pour des test (j'ai jamais ouvert les port par contre 11 ) mais moi c'était le spawn qui avais reset alors que c'était ma 4ème co dessus et a la place j'étais dans une montagne en train d'étouffer mdr 11 (j'avais rien build par contre ) mais j'ai jamais su d'ou ça vient :/

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#8 22/07/2015 23:14:09

Membre
Lieu : Arles

Messages : 10

Re : bug de zones

Ahah, le soucis c'est que sur cette map-là j'ai une dizaine de buildings et plein d'autres bâtiments et aménagements urbains...

Hors ligne

#9 22/07/2015 23:38:37

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : bug de zones

Oui, ben mon cher, sauvegarde ta map immédiatement, et tente de relancer ton serveur avec une version "stable". Si c'est la dernière version dont tu disposes, tente de la lancer avec un gestionnaire (Sans vouloir faire de pub, de très bons logiciels gratuits existent) de serveur, et sinon, essaye la version .exe si tu utilises le .jar, et la version .jar si tu utilise le .exe...

Bref, j'espère que ça va s'arranger !
L.

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#10 22/07/2015 23:41:17

Membre
Lieu : Arles

Messages : 10

Re : bug de zones

Merci encore pour ta réponse.

J'avais l'habitude de sauvegarder absolument tous les soirs ma map sur une clé USB à la suite de la perte de ma première grande map (mon ordinateur ne voulant plus démarrer, j'ai dû le reformater et donc tout perdre) mais depuis que ce bug se reproduit sur ma map actuelle, j'ai cessé de faire une sauvegarde sur ma clé USB (j'ai en tête que peut-être il y a eu un gros copier/coller d'une zone dans une autre sans que je ne m'en sois encore aperçu et si c'est le cas et que je m'en rends compte, j'ai encore la sauvegarde sans ce bug).

Hors ligne

#11 22/07/2015 23:49:18

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : bug de zones

Je t'autoriserai à me remercier quand le bug sera résolu :)
As-tu essayé la version "stable" ? Sinon, essaye celle-ci, qui fonctionnera peut-être...

L.

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

Pages :: 1

Pied de page des forums