Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 14/04/2015 01:33:08

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Command_block en survie

Bien le bonjour!
Je ne me suis pas du tout renseigné sur le sujet, donc si c'est quelque chose de très simple, veuillez m'en excuser^^

Je cherche un moyen d'ouvrir un command_block en mode survie, ou même aventure
Si quelqu'un le sait, manifestez-vous! ^^'
Sinon, bah tant pis hein, j'irai chercher^^

Hors ligne


Salut, ça va?

#2 14/04/2015 02:34:30

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 433

Re : Command_block en survie

Impossible, il faut être en créatif 17

Dernière modification par Matis1299 (14/04/2015 02:35:25)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 14/04/2015 08:32:37

Membre
Lieu : Devant mon ordi

Messages : 157

Re : Command_block en survie

Oui et OP et plus !

Hors ligne


Je suis sur le serveur Freebuild, si vous savez un projet, contactez moi !
Si tu veux voir nos idées sur la 1.9 click
Si tu veux donner ton avis sur la 1.9, click ici

#4 14/04/2015 12:50:19

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 433

Re : Command_block en survie

Op, c'est soit que tu own la map, soit que tu ais activé les commandes sur une map faites par quelqu'un d'autre ^^

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#5 14/04/2015 14:43:49

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Command_block en survie

C'est fort dommage tout ça...

Hors ligne


Salut, ça va?

#6 14/04/2015 15:29:10

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Command_block en survie

Et bien non, détrompe-toi, il y a moyen d' "ouvrir" (pas d'entrer dans le GUI, mais de modifier la commande, oui !) un bloc de commandes en Survie. Il te faut juste les codes activés, et voilà la marche à suivre :
1) Place-toi face au Bloc que tu souhaite "ouvrir",
2) Rentre dans le chat la commande /blockdata [xyz] {} (remplace [xyz] par les coordonées réelles. La touche "tab" te règle les coordonnées du bloc que tu regardes)
3) Modifie ce qu'il y a entre accolades pour modifier ton bloc. Le paramètre {Command:""} peut-être supprimé pour effacer la commande.
4) Il est dommage d'appliquer ceci à une map aventure créée par un tiers : cela gâche l'histoire...

Cordialement,
Litterae

EDIT : Si tu change quelque chose d'autre que le paramètre "Command", cela risque de te faire bugguer !

Dernière modification par Litterae (14/04/2015 15:30:22)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#7 14/04/2015 17:32:50

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Command_block en survie

Merci, mais je cherche bel et bien un moyen d'ouvrir le command_block :/

Et ce n'est pas pour une map aventure, mais pour créer un système de création de commandes personnalisées (Qui du coup pourrait être implémenté sur une quelconque map aventure)

Pour ce qui est de la data, il y a aussi la possibilité de modifier le résultat du command_block, mais j'ai malencontreusement oublié le tag ^^

Hors ligne


Salut, ça va?

#8 14/04/2015 23:42:02

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 433

Re : Command_block en survie

Litterae a écrit :

Et bien non, détrompe-toi, il y a moyen d' "ouvrir" (pas d'entrer dans le GUI, mais de modifier la commande, oui !) un bloc de commandes en Survie. Il te faut juste les codes activés, et voilà la marche à suivre :
1) Place-toi face au Bloc que tu souhaite "ouvrir",
2) Rentre dans le chat la commande /blockdata [xyz] {} (remplace [xyz] par les coordonées réelles. La touche "tab" te règle les coordonnées du bloc que tu regardes)
3) Modifie ce qu'il y a entre accolades pour modifier ton bloc. Le paramètre {Command:""} peut-être supprimé pour effacer la commande.
4) Il est dommage d'appliquer ceci à une map aventure créée par un tiers : cela gâche l'histoire...

Cordialement,
Litterae

EDIT : Si tu change quelque chose d'autre que le paramètre "Command", cela risque de te faire bugguer !


Fallait bien lire, mon coco :3 il parlait d'accéder à un command block :3 Matis the Best :3

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#9 21/04/2015 21:22:26

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Command_block en survie

Ah ah, Matis... Et sinon, Roukoudram, qu'est-ce que tu entends par "modifier le résultat d'un bloc de commande" ? Si je ne connais pas, cela m'intéresse...

Et Matis (bis), j'en profite pour te dire qu'à défaut de modifier le contenu, ma commande est quand même utilisable et assez pratique, avoue-le !

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#10 23/04/2015 01:00:54

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Command_block en survie

Dans les command_blocks, il y a deux cases:
          La case où l'on rentre la commande
          La case qui affiche le résultat de la commande (Par exemple, pour un setblock, "Tel bloc a bien été placé")
Deux Tags différents permettent de modifier ces deux cases

On peut également modifier l'intensité du courant émis en sortie d'un comparateur relié à un command_block, mais c'est très peu utile puisque ce signal de réinitialise si le command_block se fait initialiser

Là j'écris en coup de vent, si tu veux plus de détails, faudra attendre samedi, je serai chez moi et j'aurai l'interwab à portée de main ^^

Hors ligne


Salut, ça va?

#11 23/04/2015 14:11:36

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Command_block en survie

Ah ok. Alors pour ta question, si tu veux réellement ouvrir le command block en Survie, ben... c'est impossible :p

Et navré de te l'annoncer, mais créer une commande personnalisée, c'est impossible aussi. Ne te casse pas la tête. à moins d'ouvrir les fichiers de jeu (encodés et brouillés), et de rajouter une ligne au paragraphe "IG commands", mais pour ça, il faut savoir coder ;)

Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#12 24/04/2015 18:20:48

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Command_block en survie

Pour créer une commande personnalisée, c'est possible ;)

Mais c'est très peu utile pour une quelconque map vu qu'on ne peut pas ouvrir de command_block en survie :/

Hors ligne


Salut, ça va?

#13 29/04/2015 15:29:01

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Command_block en survie

Roukoudram a écrit :

Pour créer une commande personnalisée, c'est possible ;)

Et non, mon coco (j'imite Matis), ce n'est pas possible de créer de nouvelles commandes. Varier celles existantes, oui, mais pas modifier leur comportement initial pour créer un résultat unique. Tu peux lier des actions via bloc de commande à des commandes dans le jeu, mais pas changer celles de base. Si c'était ta question, elle était mal exprimée :p

Cordialement,
Litterae

Dernière modification par Litterae (29/04/2015 15:29:27)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#14 29/04/2015 15:49:20

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Command_block en survie

Si, en vanilla il est possible de créer une commande personnalisée ;)
Tout comme les crafts personnalisés ^^

Mais elles ne seront pas effectives dans le chat, seulement dans certains command_blocks (Ou tous, mais ça demande quelques commandes en plus ainsi que des conditions d'utilisation ^^)

Par exemple, je rentre dans un command_block "/room Bleu"
En activant ce command_block, un signal sera envoyé à un autre command_block, dans lequel sera rentré la command "/testforblock x y z command_block {DATA, j'ai la flemme de chercher ce que c'est 11}" avec un comparateur en sortie, qui activera le système voulu

La commande n'est pas vraiment créée, mais ça pourrait être une idée pour une map aventure dans laquelle le joueur aurait accès auxdites commandes personnalisée via un command_block spécifique. Mais vu qu'on ne peux pas ouvrir un command_block en survie, c'est un peu inutile ^^

Hors ligne


Salut, ça va?

#15 29/04/2015 15:55:37

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Command_block en survie

Le système de codage de Minecraft est tel qu'une commande inconnue ne sera pas prise en compte si tu la commence par un "/". Avec un autre signe, éventuellement, il y aurait moyen de déclencher un mécanisme. Mais rien ne vaut la commande /trigger, tu sais...

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#16 29/04/2015 15:58:40

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Command_block en survie

N'étant pas friand des scoreboards, je fais sans
C'est ce que je viens de t'expliquer, mais je crois que tu n'as pas bien saisi mon idée

Hors ligne


Salut, ça va?

#17 29/04/2015 16:28:05

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Command_block en survie

Si tu ne souhaites pas utiliser les /scoreboards, tu auras un jour des frontières sévères, dans quelque domaine que ce soit, mais cest un choix et il y a en effet (presque) toujours moyen de se débrouiller sans...

En tout cas bon courage pour ouvrir un bloc de commande en survie, parce qu'à moins de ré-écrire le code de minecraft sur lesdits blocs... Et félicitations pour tes larges connaissances (qui n'arrivent malheureusement pas à la hauteur des miennes, hé hé...) !

Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#18 29/04/2015 16:33:41

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Command_block en survie

Tu sais Litte, je n'aime pas beaucoup les vantards, ni les gens qui pensent tout savoir
A bon entendeur...

Le Rokou

Hors ligne


Salut, ça va?

#19 29/04/2015 18:31:34

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Command_block en survie

T'ais-je dit "Tu n'y arriveras pas, ma méthode est la meilleure ?" Non. Si mon message t'a paru un brusque, je te prie de m'en excuser : ce n'était pas dans mon intention de te vexer. Par ailleurs, ma façon de m'exprimer respire un peu l'égocentrisme, je le reconnais, mais là aussi, je ne suis pas dans l'esprit "je-sais-tout", et je ne veux pas y ressembler. Enfin, quand je dit "félicitations pour tes larges connaissances", suivi de "qui n'arrivent malheureusement pas à la hauteur des miennes", il faut prendre cela comme de l'ironie. Ce n'est évidemment pas le propos. Par ailleurs, sache que je m'exprime beaucoup avec humour, et qu'il faut un peu de recul pour le saisir. Et là, je suis au regret de t'annoncer que 1) je ne suis (loin de là) pas le seul à m'exprimer comme ça et qu'il faudra donc t'y faire pour vivre en société, et 2) je n'ai pas l'intention de changer d'un chouïa.

Cordialement,
Litterae

Dernière modification par Litterae (29/04/2015 18:32:11)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#20 29/04/2015 19:30:10

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Command_block en survie

Effectivement, tu es peut-être un poil imbu de toi-même lorsque tu t'exprimes
Je sais que tu n'es pas le seul, mais dans la vraie société, je reste habituellement loin des personnes s'exprimant de telle manière, et réciproquement

Cela étant, je te respecte beaucoup de part l'aide que tu apportes à la communauté grâce à tes systèmes ainsi que ton ingéniosité lors de la conception de ceux-ci

Hors ligne


Salut, ça va?

#21 29/04/2015 19:47:32

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Command_block en survie

Merci de ton message. Sur cette entente cordiale, je t'invite à venir voir mon post sur les effets propres à un bloc, (voir l'accueil du forum Astuces et Tuto) et de me donner ton avis là-dessus.

Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

Pages :: 1

Pied de page des forums