Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/09/2013 08:45:07

Membre

Messages : 10

[NewMap FB] La route sans fin.

Bonjour. Je viens vous proposer un idée de "construction" a la fois simple, mais surtout accessible a tous pour la future nouvelle map freebuild.

Le but et très simple. On commence une route au spawn (ou pas loin)... qui ne cessera jamais de s'allonger.
Je trouve ce projet plutôt sympa car il offre plusieurs avantage.

1 : Tous le monde peu y participer.
2 : Certaine ville (si elle le désir !) pourrons y être raccordé. (ou traversé, si une ville ce forme autour de la route)
3 : laisser place a votre imagination avec différent paterne, faite des pont impressionnant (ou pas) si la route passe au dessus d'une rivière. ou encore des tunnel sous les montagne (voir sous l'océan qui sais ^^) Ou encore faire des auberge de temps en temps, ou des lampadaire ect ect...


Cela dit... Il y a quels que règles :

-La route ne doit pas changez de paterne tous le temps. Donc je pense que une limite de 100/200 bloc de long (ou changement de biome) serais acceptable.
-La route ne doit traverser aucune ville existante ! ! ! (Sauf si le maires ainsi que les habitant sont d'accord !)
-Les route doivent faire au minimum 4 de large, et 10 grand maxi.
Il y a que une seul route. Vous ne pouvez pas la couper en 2. Cela dit, si votre ville est pas loin et que vous désiré être raccordé a la route, rien ne vous y empêche.
-La route doit resté très visible si elle passe dans une ville. On doit bien la remarqué. Pour être capable de la suivre.
-Vous pouvez faire tourné la route, mais pas tous les 10 bloc. (Sauf si le terrain dérange).
-Vous pouvez installez des lampadaire. (ou un moyen d'éclairé la route) Mais c'est pas une obligation.
-Vous avez le droit de continuez de construire la route, mais vous avez l'interdiction de modifier les autre paterne ! (Vous n'aimeriez pas que une personne modifie votre maisons, la c'est pareil).


Voila, bon je vous avoue que je ne suis pas très doué pour les projet. Cela dit celui ci a l'avantage de ne pas avoir besoin de "maitre de projet" (ou alors, juste des surveillant pour vérifier au bon fonctionnement de la route).

J'espère avoir beaucoup de retour afin de m'aidez a améliores ce projet, et je me permet de rajouter un petit sondage pour voir si vous trouvez ce projet intéressant, et si vous pensez qu'il aurais sa place sur la future map FreeBuild. Ou non 01

Si vous trouvez que certaine règles sont trop stricte, ou si vous trouvez qu'il en manque. N'hésiter surtout pas !

(Si vous répondez au sondage, et que vous ete contre ce projet, merci d'expliquer pourquoi 01)
Je vous remercie. 01

Dernière modification par Baxtoka (12/09/2013 08:49:48)

Trouvez vous que le projet "La route sans fin" a sa place sur la nouvelle map freebuild ?

Non pas du tout ! 15%
Pourquoi pas. 19%
Oui absolument ! 67%
Nombre de votes : 27

Hors ligne

#2 10/09/2013 12:27:43

VIP

Messages : 151

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Salut Baxtoka !

Ton idée m'a l'air pas mal 01 C'est vrai que ça serait un bon moyen de pouvoir voyager de ville en ville sans trop se perdre, et pour ça on pourrait même ajouter des panneaux de direction. Les lampadaires seraient très pratique pour la visibilité de la route (et notamment dans la nuit). Le changement de style en fonction de la ville me paraît aussi être une bonne idée, à étudier donc ; spontanément, ce qui me paraît être un frein à ce projet est la longueur : étant donné que ça m'étonnerait beaucoup qu'on se marche les uns sur les autres au lancement de la map, ça va nécessiter beaucoup de ressources. Après c'est sûr que si tout le monde s'y met on avancera bien plus vite. Autre chose : il est probable qu'on développe avant tout les villes, et non une route sans fin pour développer celles-ci autour. Pour ça, la réalisation du projet prendra peut-être du temps.

Je pense que les futures villes du serveur devraient prendre en compte ce projet qui serait à mon sens profitable à tout le monde 17

Hors ligne

#3 10/09/2013 13:02:50

Membre

Messages : 10

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Salut med_27 et merci de ta réponse :)
Il faut aussi savoir que le but de cette route est pas la pour gêné les autre joueurs ! c'est aussi pour sa que je le propose :)
(et vue que c'est un projet qui peut concerné tous le monde sur le serveur javez pas trop le choix XD)

En tout cas merci de vos réponse j'espère avoir encore des avis afin d'amélioré cette idée de projet (et peut-être le lancez, au lancement du nouveau serveur :))

Hors ligne

#4 10/09/2013 20:23:46

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Sa me pa rait plus rp.... sinon bonne idée !

Dernière modification par Zaza45 (10/09/2013 20:24:52)

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#5 11/09/2013 23:03:17

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Pas mal, comme idée. T'en penserait quoi de la faire passer (ou commencer, qui sait :p ) par la mégalopole ?

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#6 12/09/2013 08:48:31

Membre

Messages : 10

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Moi sa ne me dérange pas... Mais comme je les écris dans les règle, c'est au maire et au habitant de choisir, pas a moi ^^
Mais rien empêche de faire d'autre route autre que celle la pour rejoindre certaine ville entre elle :)

Hors ligne

#7 12/09/2013 18:30:25

VIP

Messages : 761

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Si je m'en réfère au titre, il serait en fait de faire continuer la route le plus loin possible dans la map tout droit ? Il me semble que cela créerait beaucoup de nouveau chunks pour rien, cependant faire de cette route une boucle qui engloberai toute la mégapole serait une très bonne idée (car dans mon esprit la mégapole serait en rond autour du spawn ?)

Dernière modification par Maxime06270 (12/09/2013 18:34:37)

Hors ligne


TagMax.png

#8 12/09/2013 20:13:57

Membre

Messages : 10

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Non non le but c'est pas du tout une route toutes droite. Et de toutes façon cette façon serait impossible, car si je ne fait pas d'erreur la taille de la nouvelle map freebuild aura une limite.
Et je tien a précisé, que mon idée de route et juste une idée :) rien empêche dans faire d'autres a d'autre endroit.

Hors ligne

#9 13/09/2013 02:38:28

VIP

Messages : 151

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

C'est vrai que ça ne servirait à rien de construire une route qui ne mènerait nul part, juste histoire de construire une route (surtout si personne ne s'installe près d'elle 17) Et puis ça demande des ressources ; autant réfléchir à où la faire passer et utiliser ces ressources à bon escient !

Hors ligne

#10 13/09/2013 13:14:19

Membre

Messages : 10

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Après c'est vous qui diriger la route :) Donc vous avez le choix, mais faite attention de ne gêné personnes (désolé mais j'y tien a ce point la XD)

Hors ligne

#11 13/09/2013 17:18:29

VIP

Messages : 695

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Le problème sera : ou la commencer? si le spawn comporte des portails comme actuellement, ca sera compliqué de trouver le départ de la route ^^
sinon pas mal du tout :)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#12 13/09/2013 20:13:59

Membre
Lieu : tu vois là-bas? non? dommage

Messages : 9

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

personnellement, je trouve que c'est une (très) bonne idée sauf qu'il faudrait une (demi) tonne de panneaux pour nous indiquer ensuite par ou est tel monument, telle ville, telle attraction...

Hors ligne


"Pour qu'une citation paraisse intelligente, il suffit de rajouter le nom d'une personne connue après"   mathis_marques

#13 13/09/2013 20:58:43

Membre

Messages : 10

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Attention cette route est libre, elle ne doit pas forcément passer par toutes les ville du serveur.
En tout cas merci de vos réponse, je voie que pour l'instant le projet a l'air d'être accueilli favorablement :)

n'hésiter pas a donnez vos idée pour amélioré ce projet, et la j'avou que je me demande comment réglé la grande problématique de ce projet, "ou sera le début" XD.
Car il doit aussi être dans un lieux ou elle sera vue. (au début du moins)

Hors ligne

#14 13/09/2013 22:15:01

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Baxtoka a écrit :

la j'avou que je me demande comment réglé la grande problématique de ce projet, "ou sera le début" XD.

Bah... au spawn le début ? C'est à première vue le meilleur point de départ 12

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#15 13/09/2013 22:37:42

VIP

Messages : 1 114

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

bat en faite, la route peut partir dans 2 sens, pas obliger qu'elle ait un début =p

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#16 14/09/2013 00:10:20

Membre

Messages : 10

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

jr_123g a écrit :
Baxtoka a écrit :

la j'avou que je me demande comment réglé la grande problématique de ce projet, "ou sera le début" XD.

Bah... au spawn le début ? C'est à première vue le meilleur point de départ 12


Il faut aussi savoir que je ne suis que un petit membre 17
Donc j'ai aucune influence sur les plan des admins en ce qui concerne leur organisation de leur nouvelle map freebuild 01
Je pense que ce sera a eu de choisir ou débutera la route (si il désire déjà eu même ce projet !)
Mais je pense que c'est encore trop tôt pour décidé, mais ce qu'il y a de bien avec ce projet, c'est que même si moi je ne peu pas être présent, vous pouvez le faire a ma place, car c'est un projet très simple a mètre en place (du moins je trouve XD)

Sinon pour une route qui pars dans les 2 sens... perso je ne suis pas convaincu... Mais j'aime l'idée quand même 01 (Mais je m'occuperais que d'un seul coter pour ma pars XD)

Merci beaucoup de vos réponse. 01

Hors ligne

#17 14/09/2013 16:46:17

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Cool
faudra pas oublier des mettre des distributeur de bouffe tous les 500/1000 blocs

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#18 20/10/2013 23:19:52

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Moi ca me plait :) Mais je modifierait un chouillat le concept:

Une route c'est essentiel, ça coordonne le paysage, ça permet de créer des concentration urbaine et de laisser une "campagne".
Il suffirait de creer un immense rond-point autour du Spawn, et de lui partirait une multitude branches qui pourraient elles memes se divisé en plusieurs ramifications, avec sur le rond-point de Spawn des piliers prevus pour recueillir plein de pancarte directionel pour chaque intersection.
La route de cette façon peut créer 4 axes principaux, N/S/E/O, voir des Nord-ouest etc...

Ca créerait une ambiance Rp tout en restant Freebuild, puisque personne ne serait obliger de se raccorder à la route.

Hors ligne


bannimere.jpg

#19 21/10/2013 00:01:03

VIP

Messages : 128

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

Franchement , moi je suis pour et aussi c'est une bonne chose pour les visiteurs qui veulent visité sans forcément emprunté les portails

Hors ligne

#20 21/10/2013 17:43:37

Membre

Messages : 10

Re : [NewMap FB] La route sans fin.

LeTrandoshan a écrit :

Moi ca me plait :) Mais je modifierait un chouillat le concept:

Une route c'est essentiel, ça coordonne le paysage, ça permet de créer des concentration urbaine et de laisser une "campagne".
Il suffirait de creer un immense rond-point autour du Spawn, et de lui partirait une multitude branches qui pourraient elles memes se divisé en plusieurs ramifications, avec sur le rond-point de Spawn des piliers prevus pour recueillir plein de pancarte directionel pour chaque intersection.
La route de cette façon peut créer 4 axes principaux, N/S/E/O, voir des Nord-ouest etc...

Ca créerait une ambiance Rp tout en restant Freebuild, puisque personne ne serait obliger de se raccorder à la route.

J'aime beaucoup l'idée, mais ce qui me fait peur c'est que les route avec cette méthode seront quasiment droite. Alors que la route que j'imaginai pouvais allez partout.

Mais bon comme je les dit, c'est un projet que tous le monde peu faire, donc vous avez le choix :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums