Serveur RP de fr-minecraft.net
L'idée est de reprendre le principe des évents mais par factions.
Ils ne remplacerons bien évidement pas les évents ''classiques'' mais aurons comme objectif de créer une compétition entre factions reprenant l'idée des jeux Olympiques.
Toutes les factions devrons faire une inscription pour participer à "l'évents des factions"
Ils pourrons gagner des récompenses pour un évent remporté (à définir) mais surtout ils remporterons des points à chaque évents :
3 points pour le premier
2 points pour le deuxième
1 points pour le troisième
0 pour les autres factions.
Ces points figurerons dans un classement par factions (sur le forum géré par Zartore) en attendant de l'intégrer sur le site du serveur.
A la fin de chaque mois, la faction qui aura eu le plus de points remportera un titre honorifique pouvant se traduire par un choix de couleur spécifique sur le nom de faction IG, une mise en avant des topics sur le forum et d'un icone (trophée) a coté de leur pseudo sur le site.
Le titre est remis en jeu chaque mois donnant cette esprit de compétition.
Bien évidement, nous pouvons développer le projet pour donner plus d'avantage a la faction qui remporte le titre. Nous pouvons pousser la chose en comptabilisant la faction ayant remporté de plus d'évents dans l'année (sur 12 mois) ect ect (on attends vos idées .. )
La liste des évents possibles pour ce projet est a voir avec Zartore.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lors de sa mise en place :
Expliquer aux joueurs le fonctionnement (forum)
Il sera important de dissocier le style d'évents IG soit Events classiques (individuel) soit Events des factions.
Développer de nouveaux évents !!
Faire de la publicité IG pour que les factions s'inscrivent.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Objectifs :
Relancer le RP même si ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres qui pourra relancer le serveur.
Répondre a l'attente des joueurs (consultés sur TS3).
Rassembler des factions ennemies autour d'un event convivial accompagné par ts3.
Créer une compétition et une motivation de réussir pour sa faction dans le but d'être premier.
Créer un compétition dans la durée ayant pour objectif d'addiction du rp.
Je souhaite avoir l'avis de vous tous. =) _KILMER
Dernière modification par _KILMER (18/07/2013 13:46:35)
Ancien Super-Opérateur du semi-rôleplay et Seigneur d'Origine.
Ancien Administrateur Forum et Teamspeak de Fr-minecraft.
Joignable sur INSTA : KILMER_MC
Joignable sur DISCORD : https://discord.gg/PhenXJK4
Le projet est assez intéressant d'après moi. A développer et à mettre en place, ça peut prendre du temps mais ça peut effectivement relancer le rp =)
Ouais mais le seul problème c'est comment on fais pour les gens qui ont pas de facs ? (comme moi)
La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)
Que de bonnes idées dans ce projet , mais je trouve que l'esprit de compétition , encore plus sur le RP , est destructeur ( de mon expérience , ça a toujours été le cas ).
Je pense qu'un event ou chaque faction gagnerai une récompense serait plus bénéfique au RP .
Voilà mon point de vue :) .
RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC:
Ca a l'air super ! Si vous avez besoin d'aide afin de realiser le projet, c est avec plaisir :)
Louislepetit, rejoins une fac..
Hypokoto, il y aura toujours un esprit de compétition à partir du moment où on est plusieurs. Mais ici, cette compétition s exprime autrement qu a coup d epee, de p4 et autres
J'aime.
Ouais mais le seul problème c'est comment on fais pour les gens qui ont pas de facs ? (comme moi)
Le but du serveur c'est de jouer avec une faction, trouves-en une.
Sinon, il y a autre chose à gagner qu'une médaille ? :)
Pumpkins un jour... Pumpkins toujours...
Et si t'as pas d'argent xD ? (comme moi) Je sais je suis pauvre.
La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)
Rapport ? Tu rejoins une faction, qui te permettra dans la théorie d'en gagner via le commerce.
Pumpkins un jour... Pumpkins toujours...
Bonne idée, j'espère que ça sera mis en place.
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-
Très bonne idée qui permettra que toute les facs soit au même niveau t que tous le monde pourra gagner :)
en effet bonne idée ^^
ma chaîne -> https://www.youtube.com/channel/UCLFb7l … GXwIT5Qniw
hello kilmer, je vote "oui" pour ce projet, on en avais déjà parlé d'ailleurs ensemble, (ou avec quelqu'un d'autre? si quelqu'un d'autre était au courant du projet?) ca me parait nickel pour rebooster un peu l'activité sur le serveur.
à voir les post de caurelien et mattra, la fac jokerrouge en entier soutien cette idée ;) et aidera s'il le faut a la mettre en oeuvre !
ps: un feu d'artifice pourrais être organisé pour une inauguration d'un projet similaire? ;) (les préparatifs chez nous sont en cours, pas de date de lancement de prévu à l'heure d'aujourd'hui, mais j'attendrai le retour de mattra dans tous les cas, pas avant 2 semaines).
Beau Projets a t'il deja Commencé ? a t'il etait Réfléchie ? ou en est t'on a l'heure actuels ?
Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.
En ce qui concerne le projet ; donc il n'est absolument pas abandonné.
Nous avons de nouveau un animateur sur le rp avec qui je vais travaillé à l'élaboration complète de ce projet.
Cela demande un peu de temps et beaucoup de réflexion. J'ai besoin aussi de quelques accords de la part du staff.
Donc pas d'inquiétude, tôt ou tard ce jolie projet sera IG.
+ _KILMER
Ancien Super-Opérateur du semi-rôleplay et Seigneur d'Origine.
Ancien Administrateur Forum et Teamspeak de Fr-minecraft.
Joignable sur INSTA : KILMER_MC
Joignable sur DISCORD : https://discord.gg/PhenXJK4
Ok merci kilmer
Vivement que sa commence
Si besoin de main d'oeuvre, je peux aider ;)
sa a l'air super mais quand même donner une mini récompense pour les perdant fair-play et non pas au tricheurs pour féliciter leurs participations fair-play sa serai mieux comme sa il vont pas être trop triste et oui si besoin de main d'oeuvre je veux bien aidez aussi :)
Je suis une dessinatrice ♥ dessinatrice de poney ♥ et de hugo sauvage x3 ♥
Sa veut dire que l'on peut faire des events a l'interieur de nos factions ???
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3