Bonjour à tous et a toutes, voici mon premier post je suis joueur minecraftien depuis 4 ans depuis sa sortie donc cette nouvelle astuce que je post sur ce forum va vous faire plaisir pendant vos moment de jeu sur minecraft . Je vous explique :
Donc, il nous faudra :
-Un minecart hopper
- Un peu de Redstone et des torches de redstones
- 2 leviers
- Quelques blocs de votre choix
- Du blé
- Des seaux d'eau
- Des carreaux
- Des rails boosters et non boosters
- 2 pistons de votre choix
Voilà a quoi resssemble cette machine automatique a blé sans se déplacer :
Alors, tout d'abort, commencons par la première chose a faire.
Cultiver 2x6 de blocs ou vous faites de votre choix, puis creuser les cotés du champ et remplissez les et mettez y des carreaux juste au dessus de l'eau.
Ensuite, plantez y ce que vous voulez, moi j'ai planté du blé et je l'ai déja fait pousser avec de l'engrais poudre d'os
Après, mettez y 2 pistons de votre choix face à face au début du champ, puis mettez les bloc de votre choix fesant 2x4 à l'intérieur
Après, entourez les blocs de votre choix de redstone qui va relié à un inverseur ou le levier est actif, les pistons vont fermer le passage ou qu'il y a le trou
Et enfin entourez la machine de rails comme dans l'image et remplissez le trou d'eau, mettez un levier a coté de mes rails éteintes à gauche, comme dans l'image
Voila maintenant quand vous ouvrez les pistons, l'eau coule et détruit tous les cultures de blé qui va les ramener jusqu'au rails
Et voilà les blés et les graines dans le minecart hopper les rails ou se situe le minecart hopper faut l'éteindre quand il commence a arrivé de son chemin mais d'abord appuyer sur le levier pour qu'il voyage en faisant le tour de la machine
Voilà, c'était la machine a blé sans se déplacer pour les champs vous pouvez les faire plus grand, j'espère que ça vous a plus, n'hésiter pas a mettre des commentaires.
Dernière modification par lecrafti88 (25/05/2013 10:54:51)
Merci beaucoup, ça peut être utile pour les survies quand on na pas envie de se déplacer car si il a des monstres c'est pas possible
Dernière modification par lecrafti88 (25/05/2013 10:55:36)
~Apg1808~ Le 2000ème message ! (6 ans sur Fr-M)
Bon courage :)
^^
Bah à la base il faut se déplacer pour activer de levier.
Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave.
Ba non si tu le met dans ta maison
Oui,mais tu dois te déplacer dans ta maison ! XD je déconne c'est pour t'embêter.
Dernière modification par Bill9512 (26/05/2013 12:55:05)
Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave.
:)
Bonjour,
Pas mal ton système ;) Une petite vidéo pour le montrer en action ? :P
Tient voila une idée pour toi :
Essaie d'ajouter un système qui dès lors que tout est prêt à être récolté, la machine se lance automatiquement.
Voila l'idée est finie. Bon courage pour la suite si tu fais d'autres tutos :)
Cordialement, Venopsis (Fondateur LBA)
mais il faut se déplacer pour planter le blé
sinon c'est bien
Merci
pas mal du tout, seul bémol, plus la plantation est grande plus il faudra de passages pour récupérer les ressources, autant dire que sur les serveurs, faire tourner les minecart & dérivées infiniment est interdit. donc ça va demander encore plus de répéteurs pour avoir du temps (en plus le circuit étant plus long encore plus de temps).
mais très bon système si vous etes en plein air ^^.
Merci ^^ :)
Sous le point de départ du wagonnet, tu peux mettre des entonnoirs (hoopers) sous les rails, comme ça tu fais un système pour tout avoir a la maison
~Apg1808~ Le 2000ème message ! (6 ans sur Fr-M)
Mdr je suis d'accors. Et pour les plantations il existe de systemes bien plus compacte et bien plus efficaces :) qui en plus ne consomme presque pas de redstone ^^
+ =
+ =
il faut se déplacer pour replanter les graines!