Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/07/2013 17:04:32

Membre
Lieu : Sur internet (c'est vaste)

Site Web

probléme skin (encore)

et oui (bonjour^^) j'ai encore un probléme de skin :/ car la tete de mon skin est blanche donc svp aidez moi (j'ai vu que d'autres personnes avaient se probléme)

#2 24/07/2013 17:33:02

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Site Web

Re : probléme skin (encore)

Moi je vois ton skin normalement =)
Mais par fois au lieu du scientifique on voit un espèce de sauvage/homme de cro-magnon

#3 24/07/2013 17:51:39

Membre

Site Web

oui c'est moi qui avait changé^^ mais sur Mine-imator ma tete est blanche

#4 24/07/2013 22:46:19

VIP
Lieu : le FreeBuild

Alors... tu sais de quoi les images ( comme le skin à plat par exemple ) sont composées ? De rouge, de vert et de bleu. Mais il existe une quatrième composante, la transparence ( dite Alpha ).

Certains format d'image ne gèrent pas la transparence ( .bmp par exemple ), du coup vaut mieux utiliser un .png, ça marchera c'est sûr 17 .
Certains logiciels ne gèrent pas non plus la transparence ( le Paint basique 11 ), et donc tu ne peux pas créer de skin comportant des pixels transparents avec. Le mieux serait de retoucher avec un logiciel qui gère la transparence, comme Gimp ( avec Gimp tu utilise la gomme avec le style "pixel" et caractéristique "contour dur" ).

Le rapport avec la tête qui apparait blanche ? C'est le chapeau du skin qui est blanc, et non transparent. Il faut le rendre transparent, ou sinon t'utilise cette astuce : tu met ta tête en chapeau, une deuxième fois ( et donc là pas besoin de s'occuper de mettre de la transparence 03 ).

En espérant t'avoir aidé...

(jr_123g)THIS is redstone !

#5 25/07/2013 07:36:48

Membre

Site Web

merci bien mais justement j'avais deja mis ma tete en chapeau mais sa fait moche  :/

#6 25/07/2013 20:03:08

Membre

Site Web

aidez moi svp

Pages :: 1

Pied de page des forums