Pages :: 1
et oui (bonjour^^) j'ai encore un probléme de skin :/ car la tete de mon skin est blanche donc svp aidez moi (j'ai vu que d'autres personnes avaient se probléme)
~Apg1808~ Le 2000ème message ! (6 ans sur Fr-M)
oui c'est moi qui avait changé^^ mais sur Mine-imator ma tete est blanche
Alors... tu sais de quoi les images ( comme le skin à plat par exemple ) sont composées ? De rouge, de vert et de bleu. Mais il existe une quatrième composante, la transparence ( dite Alpha ).
Certains format d'image ne gèrent pas la transparence ( .bmp par exemple ), du coup vaut mieux utiliser un .png, ça marchera c'est sûr .
Certains logiciels ne gèrent pas non plus la transparence ( le Paint basique ), et donc tu ne peux pas créer de skin comportant des pixels transparents avec. Le mieux serait de retoucher avec un logiciel qui gère la transparence, comme Gimp ( avec Gimp tu utilise la gomme avec le style "pixel" et caractéristique "contour dur" ).
Le rapport avec la tête qui apparait blanche ? C'est le chapeau du skin qui est blanc, et non transparent. Il faut le rendre transparent, ou sinon t'utilise cette astuce : tu met ta tête en chapeau, une deuxième fois ( et donc là pas besoin de s'occuper de mettre de la transparence ).
En espérant t'avoir aidé...
THIS is redstone !
merci bien mais justement j'avais deja mis ma tete en chapeau mais sa fait moche :/
aidez moi svp
Pages :: 1