Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 29/08/2012 00:42:51

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : [RP] Theory

Chapitre III

Partie Deux

Pour Pumkins


Trois hommes sortirent silencieusement de la forèt. Deux étaient de simples combattans. Mais celui au centre semblait profiter d'une disctinction très élévée. Une large cicatrise lui fendait le visage... Croyant en premier lieu qu'il s'agissait de l'avant garde de l'armée enemis, les guetteurs paniquèrent... Fausse alerte... Le personnage du centre s'avança seul, et une fois au pied du mur, déroula un parchemin qu'il se mit à lire tout haut :

[Inconnu] - Salut à vous, soldats de Pumpkins, de Theory, nains de Mithral !  Je vous viens porteur d'un message de la plus haute importance !
[MicroMachina] - J'ai un très mauvais pressentiment, pas vous?
[Hypokoto] - On le laisse raconter ça p'tite histoire?
[Pikaolive] - Pourquoi pas? Si ça devient longuet, nous n'aurons qu'à l'enterrer sous une nuée de flèches, et'
[GoldenWolfff] - En tant que chef de la confrérie BlackWood, moi, GoldenWolff, vient vous annoncer que nous avons décidé de combattre au côté de nos alliés, Electrys. Ni voyez rien de personnel, bon courage à vous !

Avant même que nos amis n'ai saisi l'amplitude de ce qui venait d'être annoncée, GoldenWolfff tourna le dos à la forteresse, et s'enfonça à dans la forêt, accompagné de son escorte, laissant bouche bée les défenseurs. BlackWood, l'une des nations les plus puissantes d'Origine, se ralliait à leurs enemis. Les chances de s'en sortir prenait encore le large... Cette mauvaise nouvelle suivait celle de Katitou, d'à peine quelques heures. Terrés dans la forteresse, le moral des défenseurs était au plus bas. Que faire? Comment espérer gagner, survivre?  Tandis que certains hommes et nains tentaient de se remonter mutuellement le moral, le petit groupe de leader se rassembla pour décider de la marche à suivre... Aussi mince soyaient désormais les chances  de passer la nuit, il fallait au moins tenter.

[Pikaolive] - MicroMachina arrive. Où est passé Katitou?
[Soldat Theory] - Il écrit son testament dans un coin, je crois.
[Katitou] - Tient, Pika ! A ton avis, je dois léguer mon chat?
[Pikaolive] décontenancé - Je vois, hum... Allons-y, Mediator73 nous appelle.

Les trois maîtres nains, un grand nombre de Pumpkins et quelques Theory se rassemblèrent sous une tente, dréssée au pied de la mairie. Là, Mediator73 étala sur une grande table de bois, tous les plans de la forteresse Pumpkins, ainsi que ceux des souterrains. Ensemble, ils les tournèrent et retournèrent pendand plus d'une demi-heure, en vain... Shabott voulait que l'ensemble des défenseurs se dispersent dans la fôrèt, afin de lancer une embuscade générale sur l'enemis. Mediator73 et Leoregnier, s'opposant a cette tactique, fatigué de voir toutes leurs idées évantrés par la formidable puissance de l'armée qui s'avançaient, laissèrent leur regard errer vers le ciel... Il devait être dans les 17heure. Le Soleil avait passé son zénith depuis un bon petit bout de temps, déjà, mais la chaleur était tout de même étouffante. Leur regard s'accrocha aux rares nuages présents avant de s'arréter sur la mairie, imposante, belle, à l'image de ceux qui l'avaient construits. C'était une sorte de tour, composée de différents niveaux. On accédait à ces niveaux par une unique cascade centrale. Il n'y avait pas d'autre moyen d'y monter, d'ailleurs, et...

Leoregnier et Mediator73 se dréssèrent tous les deux, en même temps. Les autres cessèrent le débat et les fixaient, intrigués.

[Mediator73] - La mairie ! Il faudra se replier dans la mairie !
[Galzra87, Jerome_96, Hypokoto, MicroMachina, Pikaolive, Shabott, Sleimer024, Redlink974] Tous ensemble, ils répétèrent - La mairie?
[Mediator73] - Oui, la mairie ! Je vous explique. Elle est composée de différents étages, qui sont desservis par une seule chose, cette cascade centrale. Il la pointait du doigt sur le plan. Si nous nous replions à l'intérieur, il nous sera aisé de les repousser.
[Shabott] - D'accord, on leur faire prendre un bain. Et ensuite? Ils ne vont pas venir se faire taillader indéfiniment dans la cascade. Nous réfugier dans cette mairie ne ferait qu'allonger la résistance de quelques heures, voir minutes...
[Mediator73] - Ce sera toujours plus que les affronter ouvertement dans la plaine ou ailleurs dans la forteresse. Nous serions anihilés en un instant !
[Shabott] - Mouais...
[Pikaolive] - Allons, un peu de courage, mon mignon. ll suffit de dire qu'on s'en sortira, et nous nous en sortirons.

La décision étant maintenant prise, il fallait faire vite. Très vite. Le Soleil déclinait déjà, et les ombres s'allongaient à l'intérieur de la forteresse. A l'intérieur, tous s'agitaient, en silence. La majorité de l'équipement était amené à l'intérieur de la mairie. La vision d'un tel lieu, figé et magistral, transformé un champs de bataille, donnait une impression de l'apocalypse qui allait s'y abattre... Certes elle n'avait pas été conçue pour cet usage, mais ils n'avaient rien de mieux. Vers 20 heure, un grand nombre de nains s'installèrent dans les hautes tours de la forteresse, mais leurs flèches n'auraient sûrement qu'un effet symbolique...


En signe de défis, un grand nombre de drapeaux furent dréssés un peu partout dans la forteresse, par les soins de soldats Pumpkins. Peu à peu, l'agitation céda au calme. Ou plutôt, à l'attente. Une attente horrible, anxieuse, qui fait naître cette boule au ventre, si bien connue, qui n'épargnait personne. Plus d'une heure s'écoula, avant que les guetteurs ne s'agittent à nouveau.

[Guetteur Pumpkins] - Ca y est... Il y a du mouvement dans la fôrèt. Elle semble frissonner sous le nombre de pieds qui la piétinnent...
[Glazra87] - Restez calme... Laissez-les venir...
[Soldat Theory] - Il y a un problème ! Shabott a disparu ! Et il manque cinq autres soldats !
[MicroMachina] - Quoi? Mais'

A cet instant précis, un cor de guerre résonna dans toute la fôrèt. La teinte de sa sonnorité ne prétait pas à l'erreur : Theory. Mais qui, qui avait fait ça? Les regards de MicroMachina, Pikaolive et Sleimer024 se croisèrent : Shabott.

[MicroMachina] - Il trafique quoi, bon sang?
[Pikaolive] - Il a du allez se cacher derrière un buisson avec ces petits copains, et'
[Guetteur Pumpkins] - Il y a de l'agitation dans la forèt !

En effet, après le court flottement qui suivit l'appel du cor, un énorme fracas de combat vint aux oreilles des défenseurs. L'arrière garde de l'armée enemis était visiblement prise à partie, et en difficulté. Du haut de leurs tours, les guetteurs tentaient d'apercevoir l'affrontement. Soudain, sans crier gare, trois des six Theory jaillirent de la forêt, suivit d'un groupe d'Electrys. Impuissant, les guetteurs observèrent leur ultime barould. Après un bref affrontement, tous trois s'éffondrèrent, défaits par l'enemis. Au loin, le combat s'éternisa quelques minutes, puis cessa aussi soudainement qu'il avait commencé. Le silence et la sérenité, bien que relative, revint sur la plaine. Shabott et les deux autres combattants s'en étaient-ils tirés?  Pour l'instant, nous n'en savons rien...

A 21 heure 30 précise, l'armée Electrys émergea de l'orée de la forèt, solenellement, et envahissa la plaine qui juxtaposait la forteresse. Aucun défenseurs, aucun guetteurs n'ouvrit la bouche. Tous se contentèrent d'admirer ce qui causerait leur fin. La tension atteignait son apogée. Comme lors du premier affrontement, la scène se figea momentanément, chacun jogeant l'autre. L'écart des forces étaient plus importants que prévus. A eux seuls, BlackWood avaient multiplié l'enemis par deux. Tous les archers se figèrent d'effrois, ils n'avaient aucune chance !

[Hypokoto] Il se secoue, frissonne, puis bande doucement son arc, fixant l'enemis d'un oeil goguenard -Je me demande bien qu'est-ce qu'on attend...

TIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !

L'ordre, exulté par Hypokoto, suffit à brisez la gangue de terreur qui emprissonait les autres archers. Une nuée de flèches jaillit de la muraille. La réplique enemis se fit immédiatement, engageant alors le duel.  Pour ceux se trouvant dans la forteresse, le bruit de ce combat, arc contre arc, flèches contre flèches, faisait froid dans le dos. Sur les murailles, plus le temps d'avoir peur. Les volées enemis étaient trop intenses. La première fut meurtrière, supprimant à elle seule une dizaine de tireurs dans les rangs des défenseurs. Mais au pied de la muraille, Electrys et BlackWood ne perdirent pas de temps. D'immenses échelles furent placées en un laps de temps minuscule, des grapins lancés, tout ce qui leur permettraient d'escalader la forteresse.

[Glazra87] - Ils escaladent ! Jetez les à terre, repoussez-les !
[Guerrier nain] - Impossible de viser, chef, ils maintiennent la press' ARGH

Touché à l'abdomen, le nain bascula en arrière dans un cri déchirant, avant d'aller se briser sur le sol de la forteresse... Les défenseurs ne savaient plus ou donner de la tête.  Des deux côtés de la muraille, il pleuvait des hommes, jetés à bas par une flèche plus précise que les autres...  De part son infériorité numérique initiale, la coalition Pumpkins/Theory/Mithral ne pouvait se permettre de perdre un trop gros nombre de combattants... Mais il fallait se rendre à l'évidence, cette affrontement saignait à blanc l'armée de défenseurs. MicroMachina fut le premier a évacué la muraille. La moitié des archers Theory étaient disparus ou blessés, il ne restait plus aucun tireur Pumpkins... Seul les nains se cramponaient encore à la forteresse, dans un duel à dix contre un. Perdu d'avance.


23heure. Les murailles sont perdus. Jerome_96 et ces derniers nains battent en retraite. Tandis que les premières flèches enemis se plantaient dans l'herbe du grand domaine Pumpkins, Sleimer, accompagné de Cachelor et Redlink, tentèrent de leur venir en l'aide... Mais la véritable averse de pointes les en dissuadèrent. Aidés par leur petite taille, les Mithral parvinrent tout de même à atteindre la mairie, le dernier bastion.

[Pikaolive] - Fabuleux, nous sommes enfin tous réunis dans ce lieu si bucolique. On leur prépare l'acceuil? Des petites fleurs? Quelques cookies? Un grand verre de lait?
[Hypokoto] - Envoyez-moi ce frapa dingue dans la cascade, qu'il reprenne ses esprits, et' OUILLE
[Leoregnier] - Ne bouge pas, une flèche t'a frôlé le flanc.
[Sleimer024] - Que fait-on, maintenant? Nous voilà dans la situation qu'avait prédi Shabott. Retranché dans ce trou de souris, à attendre paisiblement qu'ils viennent nous décimer !
[Cachelor] - Il n'y a d'autre chemins que la mort? Nous sommes condamnés? Pas d'échapatoire? Au moins sauver nos alliés ! Ils ont payés un lourd tribu, nous pourrions tenter une sortie...
[Mediator73] Il prend Cachelor par les deux épaules, et le secoue vigoureusement - Reprend-toi, bon sang !
[Hypokoto] Malgré sa blessure, il se lève et intervient  - L'essentiel est de protéger les Pumpkins. Electrys est là pour leur faire la peau, n'oublions pas !
[Pikaolive] Dans un éclair de lucidité - L'essentiel est de s'en tirer tout court, tous autant que nous sommes.
[Cachelor] - Mais comment ?!

La discussion tournait en rond. Les défenseurs se trouvaient dans une impasse, et les leadeurs Electrys ne devaient pas l'ignorer. Ils savouraient déjà la victoire, se demandant simplement si leurs adversaires se résigneraient, ou, si, tel un animal acculé qui montre dérisoirement les dents devant son meurtrier, ils tenteraient un ultime soubresaut, qui pourrait au moins prolonger leur douloureuse agonie de quelques minutes, se refusant d'accepter leur sort.

Mais ils se méprisaient... (Décidement, que ce soit les défenseurs ou les assaillants, tout le monde se trompe, durant cette bataille). Alors que l'immense armée préparait le coup de grâce... Que les Mithral décochaient timidement leurs dernières flèches... Que la Lune était à mi-parcours... A nouveau, un cor sonna... Il ne s'agissait pas du téméraire Shabott. Le son était plus sombre, plus long... Lugubre, même...

[Soldat Electrys] Irrité par ce second contre-temps, il s'exclame - Quoi encore ! Des péquenauds qui vont à nouveau débouler, armes au clair ?

L'assourdissant  tonnerre qui fit soudainement trembler les rochers de la forteresse dans leurs joints, refroidi net les assaillants. Il était du aux innombrables cors qui sonnèrent en symphonie, comme en réponse au premier, alors solitaire. Cet orage de son fit place à un silence parfait. Tandis que défenseurs et assaillants se demandaient encore qui s'invitait ainsi dans leur bataille, un homme compris instantanément. Debout, au pied de la muraille, il prenait calmement conscience que son offensive s'arrétait ici.

L'attaque qu'il avait entrepris était pourtant sûr d'aboutir, ils étaient plus nombreux, mieux préparés, étaient parvenus à repousser leur cible dans une souricière... Mais pourtant, ah, pourtant... Rien ne se passe jamais comme prévu. Il y a toujours un élément innatendu qui surgit, qui réussi à se faire oublier... Cette nuit-là, un grand homme comprenait qu'un élément très dangereux avait échappé à son attention, et que celui-ci se trouvait dans son dos, sur le point de mettre fin à ce qu'il avait entrepris. Cet homme s'appelait Matheu. Cet élément était Spyfire06. Le grand chef des Electrys n'eu pas à donner d'ordre. Il ne prit pas même la peine de se retourner. La partie été terminée.

Les troupes de Spyfire chargèrent, s'engouffrant violement dans l'arrière garde enemis. Affaibli, pris par surprise, Electrys ne put encaisser convenablement le choc. Heureusement pour eux, les guerriers BlackWood, jusqu'alors confinés sur le flanc gauche, s'interposèrent, ce qui eu pour effet de créer un chaos indescriptible. L'avenir du duel était alors encore incertain, l'intervention des alliés d'Electrys ayant maintenu un semblant de cohésion et d'opposion... C'est le moment que choisirent les insurgés pour se glisser hors de la forteresse. L'intervention salvatrice de Spyfire avait fait diversion. Les nains en tête, ils fondirent sur leurs adversaires par la gauche. Un seul soldat BlackWood s'aperçu du danger, mais il était déjà trop tard.

[Piou94] - Par notre gauche ! Ils nous prennent en tenaille !

Ils n'eurent que le temps de se retourner. Mithral, Pumpkins et les derniers Theory les percutèrent de plein fouet, fauchant littéralement la première ligne.  Instantanément, le bloc Electrys/Alpha/BlackWood se scinda en plusieurs groupes, percés de toutes parts. Il n'y avait désormais plus de ligne front, les duels se faisaient partout. Un petit groupe parvint a faire une trouée, derrière le golem, afin d'échapper à la tenaille. Il était composé de Pallefurry, Matheu, Ggel, GoldenWolfff, et quelques guerriers BlackWood. Les Pumpkins s'élancèrent à leur poursuite. Sinon, la bataille en elle-même prenait fin. Le groupe le plus important, où se trouvait les derniers Alpha et Electrys, était piégé entre la forteresse et les nains de Mithral. La majorité des BlackWood se repliaient eux aussi vers le Nord, harcelés par les Pumpkins, tandis que Vegeta, Spyfire, Ratapaye, Shabott (oui, LE Shabott, qui est donc parvenue à fuir lors de la destruction de son embuscade) et les autres Theory traquaient les fuyards dans la forèt. Le calme revenait peu à peu sur la plaine... Il était environ 2h quand le fracas des affrontements cessa enfin définitivement.

[Sleimer024] - Nous sommes parvenus a rattraper la casi-totalité des fuyards. Et vous, vous vous en êtes sortis?
[Mediator73] Essouflé - Oui... arf... la plus grosse partie des BlackWood a elle aussi été rattrapée, mais... arf... le groupe de Matheu a réussi à filer entre nos griffes. Les guerriers BlackWood qui les accompagnaient se sont sacrifiés en faisant barrage...
[Pikaolive] - Belle preuve d'abnégation.
[Sleimer024] - Tant pis, c'est sans importance.

C'est dans une tranquilité enfin retrouvée que les troupes des trois alliés se regroupèrent sur la plaine, afin de fêter la victoire, mais aussi constater les dégâts... Plus de la moitié des nains et Theory qui étaient initialement entrés dans la forteresse deux jours plus tôt avaient disparus, en grande partie tombés sous les flèches enemis. Les pertes Alpha et BlackWood étaient aussi importantes. Mais grâce à leur intervention, la bataille n'avait pas viré au fiasco pour Electrys. La muraille Pumpkins n'était quant à elle pas trop atteinte, seul le Golem paya cher l'affrontement. Il s'effondra, pris par les flammes. La nuit s'acheva calmement, seulement perturbé par quelques contre-attaque sporadiques rapidement écrasées.

Contredisant les craintes de Mediator73, le Soleil se leva bien sur la forteresse Pumpkins, blessée mais debout. Dans l'atmosphère feutrée de cette belle matinée, les délégations Theory et Mithral quittèrent la forteresse. Il n'y avait, en effet, plus aucun danger. Les au-revoirs furent longs, et chaleureux.

Une nouvelle page de l'histoire d'Origine s'était tournée. Cette nuit-là, deux colosses s'étaient rencontrés. L'un avait failli basculer. L'autre avait failli réussir.

PS : Au crépuscule, les Theory atteignirent enfin leurs terres. Un guerrier en fut tellement heureux qu'il immortalisa cet instant :

20120826013844.png


PSS : Quelques semaines après cet affrontement, le seigneur Pumpkins Segnory, de retour, offrit, au nom de sa faction, une magnifique orbe de diamand, une des plus imposantes jamais extraite de leurs mines, aux Theory et aux nains de Mithral, leur exprimant ainsi sa gratitude.


. . . Ne dites rien, je sais . . . Record du plus long post battu? C'est TRES LONG !  Et oui, j'étais tellement pris dans l'écriture que je l'ai tapé d'une seule traite... Un grand merci à tous les commentaires positifs qui m'ont bien boosté, et félicitation à ceux qui ont eu le courage d'allez jusqu'au bout !

Dernière modification par Pikaolive (10/03/2013 22:26:57)

Hors ligne


banniretheory.png

#27 29/08/2012 01:02:25

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : [RP] Theory

Pika, épouse moi...

Hors ligne


Theory

#28 29/08/2012 01:17:19

Membre

Messages : 67

Re : [RP] Theory

Magnifique !!! Tout simplement Magnifique

Hors ligne

#29 29/08/2012 08:42:42

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : [RP] Theory

MAgnifique,on fait les batailles et toi tu regardes pour faire le rp ? ;D

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#30 29/08/2012 11:17:50

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : [RP] Theory

Très très bon RP , qui résume parfaitement cette épique bataille ! J'attends de voir la suite =D !

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#31 29/08/2012 11:33:25

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : [RP] Theory

Wow pika, tu monte haut dans mon estime !

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#32 29/08/2012 14:34:57

Membre
Lieu : Narsiliath

Messages : 131

Re : [RP] Theory

Fantastique!!! Ton RP est fantastique Pika

Hors ligne


blasonpumpkifwx.pngmcafhl.png                                                                                                                              mca.png
Ohhh...Grand dieu des moutons!
Protège tous les moutons de ce monde! ( prière d'un fanatique )

#33 29/08/2012 18:39:28

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : [RP] Theory

Ah il est vraiment excellent et prenant ce RP ^^
Vivement la suite.

(Dire que je ne suis toujours pas intervenu dans ce RP Theory alors que je suis supposé en être l'admin hihi, d'autres aussi importants comme Hiru ni sont toujours pas, le RP n'est pas encore essoufflé)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#34 30/08/2012 00:19:02

Membre

Messages : 142

Re : [RP] Theory

J'adore !!
La réalité racontée avec tellement de suspens, de détails et d'epicness !
Que dire à part bravo :)

Hors ligne

#35 08/09/2012 19:02:18

Membre

Messages : 5

Re : [RP] Theory

Très bon rp Pika bravo !

Hors ligne

#36 14/10/2012 17:44:24

Membre

Messages : 13

Re : [RP] Theory

Pas mal du tout :)

Hors ligne

#37 06/11/2012 20:36:24

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : [RP] Theory

Chapitre IV

L'Arbre Blanc


Neige est son écorce

Glace est sa sève

On ne sait d'où vient sa force

Mais la nuit il se lève


Ô notre Arbre Blanc

Conserve leurs larmes

Conserve leurs âmes

Avec sérénité, silencieusement...


On en croit ce que l'on souhaite, mais ces huits vers à l'allure mystique ont pourtant pour origine une histoire vraie. Cependant, la brume de la distance et l'effet délétère du temps en firent une légende tenace. Les êtres qui se la chuchotèrent à l'oreille la transformèrent, au fur et à mesure qu'elle soit conté, jusqu'à la modifier fatalement. Aujourd'hui, rare sont ceux qui se vantent de connaître le fin mot de l'histoire, et sûrement sont-ils des originaux quelques peu ivres...

Le seul moyen de connaître la vérité, c'est de prendre votre barda, prendre la route du Sud-Est, et découvrir la profonde et mystérieuse Bibliothèque de Theory... Même s'il s'agit d'une voie bien périlleuse... Une fois en ce lieu, il vous faudra chercher, au second niveau, aile de droite, scrutez attentivement la douzième rangée. Une reliure rafinée, mélangeant des teintes pourpres et blanches, devraient se présenter à vous. Saisissez-le délicatement, prenez le temps d'admirer sa magnifique couverture, et enfin, ouvrez-le. Cet ouvrage contient le secret du mythe de l'Arbre Blanc. Mais si vous n'avez pas le courage, ou le temps de faire ce périple, voici l'histoire, tiré des notes du grand Ultra Jericho et de divers témoinages, de l'Arbre Blanc de Theory... Ah, un dernier point, afin de ne pas abandonner le lecteur sans le contexte qui permet les évènements qui vont être narrés de se produire, c'est à dire : milieu de l'été, peu après la bataille de la forteresse Pumpkins...

Le Généralissime se tenait droit comme une statue, imperturbable, fixant vaguement l'horizon orangé... La soirée s'annonçait douce, et la nuit d'encre. Une série d'infortunes durant son voyage diplomatique l'avait empéché de prendre part aux rudes combats faisant alors rage à la forteresse Pumpkins... Il attendait donc le retour des siens... Depuis déjà une journée entière. Il s'apprétait à regagner ses quartiers, lorsque les cloches se mirent soudainement à sonner. Un coup de vent? Les cloches faisant plusieurs centaines de kilos chacunes, oubliont... Une alerte, conclua logiquement  notre homme. Etait-ce ses précieux hommes qui revenaient enfin de leur périlleux périple? Ou de curieux géneurs... Afin d'en avoir le coeur net, il tourna les talons, faisant claquer sa cape dans la brise, et prit de la hauteur afin d'être fixé. Appuyé sur un solide crénau de la forteresse, il n'eu pas de mal à distinguer la lueur qui avait alerté les guetteurs... Elle était imposante, et venait du Nord... D'Origine, en clair... Serait-ce... Oui, il le voulait, il le souhaitait. Au fil des minutes s'écoulant, la lueur s'amplifia, accompagné de la rumeur d'un choeur de cor jouant un air triste et profond...  Perplexe, les quelques Theorys présents s'amassèrent sur les murailles de la forteresse. Le cortège qui venait sur eux était encore impossible à distinguer nettement, mais ça ne saurait tarder. Une, deux, trois, quinzes minutes s'écoulèrent dans le silence le plus parfait, chacun s'imprégnant de la douce mélodie des arrivants...

Il fallut attendre une demi-heure pour que la nature des nouveaux-venus soit fixé. La scène était à la fois incroyablement belle et profondèment triste. Ultra Jericho tenta de la retranscrire au mieux. Un trio servait de guide, marchant quelques cubes devant le groupe. Chacun d'entre eux tenaient une grande et robuste torche, qui diffusait une très puissante lueur, presque aveuglante. Derrière eux, long d'une centaine et large d'une trentaine de cubes, le cortège en lui même. Ses flancs étaient encadrés par des hommes en armes. Juxtaposant l'escorte, des petits duo, jouant de la flute, donnant le rythme à l'aide d'un tambour, ou soufflant avec délicatesse dans un cor. Enfin, au coeur du cortège, plusieurs hommes acheminaient des cerceuils de bois, décorés avec soins à l'aide de fleurs et de bougies. Ils avançaient tous avec douceur, au rythme de la mélodie...

   

Hébété, le Généralissime donna l'ordre d'hisser immédiatement la herse. Le cortège s'engouffra lentement à l'intérieur de la forteresse. Solennelement, Ultra Jericho décida de rejoindre les arrivants. Dans un silence des plus absolus, emprunt de respect, il s'arréta devant la dernière marche du grand escalier central. À sa gauche, Hirumademon, à ses pieds, les survivants de la bataille. Les trois éclaireurs étaient en réalités Leoregnier, MicroMachina et Pikaolive. Dans les rangs des porteurs se trouvaient Vegeta, Spyfire, Shabott... Tous s'étaient inclinés devant leur leadeur, le genou à terre. Pikaolive rompit le silence :

[Pikaolive] - Grand Généralissime... Nous sommes de retour...
[Ultra Jericho] - . . .
[Pikaolive] - Nous vous revenons victorieux des lointaines terres des seigneurs Pumpkins. L'enemis a été défait, les hérétiques d'Electrys ont payés de leurs crimes... Mais...
[Ultra Jericho] - . . . Mais ? . . .
[Pikaolive] - Nos pertes sont douloureuses... Ces hommes ont combattu jusqu'à la fin avec la bravoure et le courage digne de Theory... Ils ont péris en héros...
[Ultra Jericho] - . . . Caporal Fangorne?  Un jeune homme s'approcha timidement. Ce soir... Ouvrons grand les réserves du château , et faisons fête à satiété...  Le jour où notre épée a fendu le faucon... Doit rester dans les mémoires...
   

Les blessés à l'infirmerie, les cuisiners aux fourneaux. La fête débuta rapidement, et semblait prompt à s'éterniser jusqu'à l'aube. Tandis que le village s'éclairait de milles lampes et torches pour la fête, une ombre se faufila dans les sous-sols deserts. Leur rénovation n'était entamé que depuis quelque jours. L'ombre se glissa aux plus profond du méandre de grottes et de mines qui parsemaient le chantier, jusqu'à atteindre une curieuse caverne. Les mineurs l'avaient découverte au hasard de leurs coups de pioche. Une simple torche éclairait le lieu, permettant de distinguer une voute imposante, et une circonférence d'une quarantaine blocs. Les architectes pensaient y placer la futur salle des coffres... Mais en attendant, y avait trouvé refuge les morts de la bataille. Quatorze cerceuils, étroitement alignés, posé à même le sol... Leur mis en terre devait se faire le lendemain, et c'était le seul endroit calme et reposant qui pouvait les recuillirs jusque là. L'ombre s'approcha, s'agenouilla, puis s'immobilisa devant les dépouilles, le mains jointes. Toute la nuit durant, sans bouger, sans ciller, sans un bruit, cette ombre pria... Une seule larme perla de sa joue, avant de venir mouille la terre qui acceuillait les cerceuils. La fête battant son plein, personne ne la remarqua. Personne ne l'importuna.

Le lendemain après-midi, les fétards s'éveillèrent. La tête encore ankylosé et les idées floues, les habitants reprirent leurs activités. Les plus saouls ronflaient encore, éparpillés à doite et à gauche un peu partout dans le village. L'un se réveilla même au sommet de la grande tour de la forteresse. Les ouvriers saissirent leurs packtages, et s'en allèrent cherche les défunts pour l'enterrement qui aurait lieu le soir... Mais une fois dans la caverne, leur mission se revela... Compromise.  Les cerceuils étaient enchevêtrés dans un fouillis impénétrable de racines. Un arbrisseau, blanc comme neige, prenait place au sommet de la formation. La foule s'amassa pour observer, incréduble, le phénomène... Comment un arbre avait pu pousser ici? Sans eau, sans lumière ? En une seule nuit? Les biologistes ne purent que rendre le tablier...

L'arbre était en fait né d'un concours de circonstances étonnant. Un des hommes qui avait accompagné Shabott dans l'embuscade, chez les lointains Pumpkins, avait été tué au pied d'un vieux saule. En s'effondrant, une unique graine se retrouva pris dans sa tunique. Elle accompagna le corps durant tout le périple jusqu'à Theory, ou, passant à travers un trou dans le bois du cerceuil, acheva son périple dans la terre de la caverne. Alors que ça putréfaction allait s'entamer, l'espoir de germer s'éteignait, le miracle se produit. Une goutte d'eau, une seul, qui vint l'éclabousser. La larme, cette larme de notre ombre, avait permit à la graine de remplir sa fonction. Cependant, le froid et l'obscurité de la grotte en firent un arbre blanc et glacé...
Impressionné par le phénomène, les Trois Commandants décidèrent de laisser l'arbre se développer, et de lui confier les âmes des guerriers tombés à la guerre.

Aujourd'hui encore, l'Arbre Blanc veille sur les reliques les plus sacrés de Theory, de ses profondes racines à ses longues et fortes ramures...

bibli.jpg
La Bibliothèque...

arbreblanc.jpg
L'Arbre Blanc, gardien des richesses...

PS : Si certains on un doute quant à l'identité de l'ombre de la caverne... Voici un indice : Personne ne vit Ultra_Jericho participer à la fête...

Dernière modification par Pikaolive (20/11/2012 00:11:52)

Hors ligne


banniretheory.png

#38 06/11/2012 20:58:00

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : [RP] Theory

Je réitère ma proposition vue plus haut !

Hors ligne


Theory

#39 06/11/2012 23:39:25

Membre

Messages : 142

Re : [RP] Theory

Et bien, encore un magnifique RP !
C'est pas comme ceux d'avant qui étaient limite comiques avec leurs dialogues, mais c'est un autre style qui a bien sa place dans une histoire.

Bravo !

Hors ligne

#40 06/11/2012 23:47:40

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : [RP] Theory

Edit : screen de l'arbre

Merci, Media =)
Sleimer, désolé... Je, je... Je préfère les femmes ><

Hors ligne


banniretheory.png

#41 06/11/2012 23:59:26

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : [RP] Theory

Qui te dis que je ne suis pas une femme ?!

Hors ligne


Theory

#42 07/11/2012 01:46:11

Banni(e)

Messages : 129

Re : [RP] Theory

Il faut avouer que tu as un don pour l'écriture ! ;)

Trés Bon RP, c'est prenant et très bien écrit

Hors ligne


mca.png

#43 07/11/2012 10:54:56

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [RP] Theory

Cette histoire de l'arbre blanc me rappelle celle de l'arbre de Minas Tirith ! :p
Bon RP, j'aime beaucoup les screens aussi, pour avoir visité avec le pack texture de base c'était pas aussi joli ! C'est kwa ton pack  ? :p

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#44 07/11/2012 21:26:54

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : [RP] Theory

Les screens ont été pris par RubrumLapidem. Le pack est "R3D CRAFT", il s'agit tout simplement du pack de texture par défaut avec une meilleure résolution. Il existe en 64x, 124x, 248x, et va jusqu'à 1080x (ou plus), vraiment magnifique.
Pour les effets d'ombres et de lumière, Sonic Ether Unbelivable's Shaders

Hors ligne


banniretheory.png

#45 08/11/2012 00:03:38

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : [RP] Theory

L'Arbre Blanc ?!?! X) Ouai très bon rp, Comme d'Hab ;)

Hors ligne


672809Signature.jpg

#46 06/03/2013 21:45:31

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : [RP] Theory

Chapitre V -Introduction-

Le Grand Embrasement


Un épais nuage sulfureux de cendre... L'odeur étouffante du bois brûlé, des chairs carbonisées... Ainsi soufflait le vent sur Origine, en cette époque de violence et de sang... Le Soleil, lorsqu'il deignait montrer sa lueur à travers les  lourdes voluptes de poussières, ne parvenait qu'à réchauffer les terres déjà noircies...

Tels sont les hommes. Quelques soient leurs origines, ils seront toujours prêts à tout pour défendre leurs idéaux, leurs valeurs, leur honneur... Prêt à tuer, prêt à détruire, prêt à se sacrifier, peu importe, tant que l'enemis en patit... 
Un mois? Plus? Quelques semaines? Dater l'embrasement est une tâche infaisable. Il est déjà difficile de lui donner une origine, et on ne sait quand il prendra fin. Un conflit? Pas seulement. Une guerre? Pire. Un désastre, le visage de la haine que tous cachent en eux, déversée, crachée en plein jour. Plus qu'un choc entre peuples : la dissention de la manière de penser, de voir le monde. La guerre des idéaux... Justice? Oubliez, elle n'existait plus. Clémence? Envolé. Paix? La reverrons-nous un jour... La conclusion qu'il faut en tirer? La haine n'entraine que la haine. Un cercle vicieux indubitable, une horreur fauchant aveuglement toute règle établie, tout sentiment de bonté, d'amour. Un cauchemar, naissant de tout et de rien. Un concours hasardeux de circonstances, manque de communication, rancoeur, tout est bon pour alimenter ce brasier, l'embraser, l'aggrandir... Les survivants du Sud nommèrent l'apogée de ce duel à mort : Les Sept Jours de Feu. Le sommum de la sauvagerie, le gouffre de la destruction... Sept jours, résumant à eux seuls cette période de mort plus généralement appelée : Le Grand Embrasement (nom une fois de plus utilisé par nos mêmes survivant du Sud). Les pertes humaines? Innombrables. Les pertes culturelles? Insurmontables.

Voici le récit d'une des époques les plus sombres d'Origine, tiré de diverses témoignages de survivants épars, d'historiens tourmentés. Il se ségmente en quatre parties bien distinctes...

Partie I --> This is Sparta !
Partie II --> Juste? Peut-être...
Partie III --> Les Sept Jours de Feu
Partie IV --> Conclusions éternelles?

Le chapitre V du Rp Theory va être le plus gros et le plus long que j'écrits. Il se divise en 5 parties (en comptant cette introduction, la plus courte), qui content l'épopée du Grand Embrasement du point de vue de Theory.

PS : Une petite surprise sera jointe à la première partie !

Dernière modification par Pikaolive (30/04/2013 00:48:22)

Hors ligne


banniretheory.png

#47 06/03/2013 22:27:27

Banni(e)

Messages : 129

Re : [RP] Theory

Bravo ! Super introduction !

Hors ligne


mca.png

#48 06/03/2013 23:33:04

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : [RP] Theory

Un texte magnifique, gg !

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#49 10/03/2013 11:47:37

Membre

Messages : 67

Re : [RP] Theory

:o Super ! Vivement la suite :)

Hors ligne

#50 10/03/2013 12:26:56

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : [RP] Theory

Je plussoie !

Hors ligne


Theory

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums