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Bonjour,
Je suis NamNam95 des Elements du serveur RP.
A la vue de tout ce que j'ai pu lire sur ces 30 derniers jours, il en ressort que beaucoup crient à l'injustice concernant les /own et d'autres ne s'en soucient guère puisqu'ils comptent sur d'autres techniques pour bloquer leurs assaillants.
Ma proposition est simple et structurée:
1) Création d'une brigade anti "anti-RP":
- Son rôle est de passer de faction en faction contrôler que chacune des factions aient au moins un certain nombre de ses murs extérieurs non "/owné" pour permettre de laisser une chance à une quelconque faction attaquante de pénétrer leurs murs.
- Contrôler que la faction s'évertue à défendre de quelques manières qu'elles soient, leur base, sans avoir recours à un stratagème dit de " plug-in".
2) Leur travail:
- de manière pacifique, cette brigade se rendra, après rendez-vous pris avec celle-ci, dans une faction, et en fera le tour, lors d'une visite. Lors de cette visite, le guide de la faction s'évertuera à montrer les différents stratagèmes "RP" utilisant les outils et bloc du jeu, pour montrer qu'il est possible de défendre la faction sans avoir recours à un plug-in. (A noter que les astuces du type " cube de cubble que l'on ferme de 2 bloc de terre en attendant que l'attaquant parte" seront contre-RP, tout comme l'utilisation de "/own" pour empecher l'assaillant d'utiliser les outils de guerre dans ses murs (lave, eau, briquet)).
3) La notation:
Il pourrait être Judicieux, de faire un "test" de validation de la part de cette brigade, et de controler en combien de temps ils arrivent à rentrer dans les murs de la faction ( Création d'un repère commun que tout le monde devra implanter dans ses locaux.) et d'attribuer une note en fonction du temps mis mais aussi en fonction du nombre de fonctionnalités et stratagèmes créés par les défenseurs. Cela permettrait de mettre en valeur de petites factions qui s'evertuent à défendre de manière Loyal, tout en privlégiant l'aspect esthétique.
4) L'autre rôle de la notation:
S'il s'avère qu'une faction est dite "non RP" ou accessible trop facilement, elle pourra être définie comme "Inattaquable" et "interdite d'attaquer" jusqu'à ce qu'elle passe les tests.
Pourquoi?
- ça permet aux factions victimes de longues guerres, non RP, ou tout simplement nouvelles, d'avoir une chance de s'implanter définitivement sur le serveur, ou de ne pas en partir dégoûté.
5) Répertorier les attaques réussies:
Lorsqu'une faction attaquante réussie à infiltrer les murs, et à accéder jusqu'au "repère commun" indiquant le centre de la faction attaquée, celle-ci prendra un screenshot de ce repère et aura 24h pour le poster dans une section prévue à cet effet.
Cela permettra à tous de voir ce qu'il s'est passé "cette nuit" ou " aujourd'hui pendant que j'étais au travail" et cela permettra à la brigade de savoir quelle faction a besoin d'une visite pour réajuster la note ou non de la faction.
6) Les bonus possibles:
Un système de points attaquants/défenseurs pourrait être mis en place.
admettons: faction A attaquante. // Faction B défend, et a eu une note de 8 au dernier contrôle Brigade.
- si la faction A passe et met le screenshot du repère de la faction sur le forum: +8points OFF. // 0 points DEF.
- Si la faction B se défend, et poste un screenshot de l'assaillant sur le forum et que dans les 24h suivant l'attaque la faction A ne poste pas de screenshot du repère, la faction B est déclarée victorieuse et gagne la moitié de sa note "Brigade" , soit : 0points OFF // +4 points DEF.
En fin de mois, ou tous les 15jours, on pourrait actualiser le classement et ainsi définir quelles factions sont les plus solides défensivement, ou les plus habiles offensivement.
7) Alternatives:
Si les factions jouent pour le "fun", elles ne seront pas obligés de poster sur le forum et n'auront que faire des points attribués en OFF/DEF. elles auront quand même la possibilité de jouer si la brigade "anti-RP" confirme qu'ils jouent le jeu.
___
J'attends vos réactions !
Bonne soirée et à bientôt !
NamNam95
EDIT: Rectification sur le nom de cette brigade pour éviter les incompréhensions. Merci aux 2 protagonistes pour la remonté ;)
Dernière modification par NamNam95 (08/02/2012 19:36:54)
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Une brigade anti-rp... On aurat tout vu... Pour la je ne sais combientieme fois c'est un serveur RP !! Dons l'aspect RP qui est presque inexistant sur ce serveur ne vas pas être encore plus freiner... Ta suggestion ne sert à rien, si le /own est là c'est qu'il y a une raison...
Je pense qu'il a juste mal choisi le terme. A mon avis, il veut parler d'une brigade anti "anti-RP", qui promouvoit le RP justement. Il est vrai que ça peut porter à confusion.
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Je pense qu'il a juste mal choisi le terme. A mon avis, il veut parler d'une brigade anti "anti-RP", qui promouvoit le RP justement. Il est vrai que ça peut porter à confusion.
Oui en effet, merci beaucoup.
Je parle bien d'une brigade anti "Anti-RP"
Mais je pense que si le mister qui se permet de dire que c'est inutile avait pris le temps de tout lire, il aurait compris comme toi.
En tout cas je propose, que ce soit pris en compte ou non, c'est pas grave. pour ma part, ça ne change rien à ma façon de jouer et on attaque pas ce qui ne peut pas l'être à cause du /own.
EDIT: Rectification du nom effectuée.
Dernière modification par NamNam95 (08/02/2012 19:37:17)
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AH ok.. j'avait pas compris...( Mais tkt j'avais tout lu) peut etre suis'je passer trop vite sur le nom... bon ben dsl alors ^^meme si je reste sur mon avis que c'est presque inutile car ce ne seras pas respecter de plus de la moitié des factions.. Aurais-tu regardé le nombre de factionn qu'il existe ?
4) L'autre rôle de la notation:
S'il s'avère qu'une faction est dite "non RP" ou accessible trop facilement, elle pourra être définie comme "Inattaquable" et "interdite d'attaquer" jusqu'à ce qu'elle passe les tests.Pourquoi?
- ça permet aux factions victimes de longues guerres, non RP, ou tout simplement nouvelles, d'avoir une chance de s'implanter définitivement sur le serveur, ou de ne pas en partir dégoûté.
Cela est vrai.
Ce serveur manque de "grosses" battailes, les seules factions puissantes sont les quatre piliers et quelque faction intelligente qui, pour ne pas être attaquée, s'est alliée avec elles.
Plutôt que cette idée de "passer un test", moi je pensais à un droit de protection que la faction gagne quand est créée; en d'autres mots, quand quelqu'un crée une faction, cette dernière ne pourra pas attaquer/être attaquée pendant une période bien définie.
Pourquoi ?
Comme NamNam a dit, beaucoup de factions subissent des attaques récurrentes par des grosses factions et une fois qu'elles ont tout perdu, dégoûtées, elles quittent le serveur.
Dernière modification par hoz0NE (08/02/2012 21:03:51)
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