Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/03/2013 19:55:22

Membre

Messages : 1

[Tuto]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator (Inc.Mac-Linux)

Hellow à tous!

Je suis ici pour dévoiler un outil méconnu de la communauté francophone, Mcreator!

Tout d'abord cet outil n'est pas de moi, il est d'un anglophone nommé Pylo et celui-ci comme indiqué dans le titre permet de faire des mods sans aucunes connaissances! Ici se trouve le site du petit bijou : http://mcreator.pylo.si

I)Petite intro: Un mod? Quésaco?
Un mod est un ensemble de fichiers qu'on rajoute à son fichier jar de minecraft de telle sorte que celui-ci modifie le jeu en y ajoutant/supprimant/modifiant des ressources telles que des objets, des blocs ou des mécaniques de jeu (comme les recettes).
En gros, un mod modifie vos fichier de jeu et vous permet de rajouter des objets comme des nouvelles armes et outils ou encore même des monstres!

Mais, les plugins des serveurs ils font pas ça?
Les plugins ne modifient en aucune façon le jeu, ils ne peuvent que agir sur le jeu en proposant une mécanique alternative. Ils vous permettent donc de "délimiter" des villes par le biais de mécaniques utilisées par les commandes ou encore de modifier l'utilité de certains blocs mais en aucun cas ceux-ci ne modifient vos fichiers de jeu.
De plus pour bénéficier des plugins vous devez être sur un serveur même local, ils ne peuvent donc s'appliquer aux partis solo, le mod lui, marche même pour le solo.

Mais du coup, tu es entrain de nous dire qu'on peux avoir les deux car tu sous entend que le mod marche aussi en multi. C'est Possible?
Oui mais ce n'est pas le sujet de ce poste, je m'occuperais de ce sujet dans un autre poste, alors revenons à nos moutons.

II)MCreator
Mcreator est un outil qui permet de créer des mods sans aucunes connaissances de codes! Oui c'est possible, Mcreator est une prouesse technique qui rentre dans la catégorie des logicielles WYSIWYG (What you see is what you get = Ce que vous voyez est ce que vous obtenez ou de façon plus concise « tel affichage, tel résultat » ), en gros vous dites ce que vous voulez de façon très simplifié et il vous le fait comme un grand! C'est génial nan?

Que permet-il vous allez me demander , a-t-il des limites?
Et je vous répondrais : il permet de réaliser sans aucunes limites vos rêves les plus fous.
Ce logiciel permet de faire un mod de A à Z : blocs, objets, armures, monstres, biomes, pack de textures,... et sans complication! Tout est simplifié de façon simplicime de la création à l'exportation, cependant il est en anglais, vous pouvez donc sois partir dans votre coin ou suivre les épisodes qui arriveront bientôt sur youtube à la suite de ma vidéo d'installation sur la même playlist pour vous montrer comment il marche. Bref on arrête les bavardages et let's action!

Tout d'abord une petite démo des capacités du joujou. Ici je vais vous faire un mod en quelques cliques pour ajouter un minerai et un un objet en jeu (je n'irais pas plus loin dû au temps impartit).

Les objectifs de la vidéo:
-rajouter un minerai (ruby_ore) que l'ont peut trouver en jeu.
-rajouter un objet (ruby).
-lier un événement à la création du ruby (passage à la nuit).
-créer une recette pour fondre le minerai afin d'obtenir le ruby (ruby_ore=>ruby).

Flash required

Ça vous à plus? Maintenant quelques screens:
Mainscreen
Menu_Mainscreen
Mods_list
New_mods

III)Installation
Mais c'est trop cool ton truc! Comment j'installe?
Ci-dessous une petite vidéo pour expliquer l'installation:

Flash required

Pour ceux qui ne vont pas sur youtube chercher les liens ils sont disponibles ici:

MCreator download : http://mcreator.pylo.si/download
JRE/JDK : http://www.oracle.com/technetwork/java/ … index.html
7-zip : http://www.7-zip.org

Si vous avez quelques difficultés à l'installer, n'hésitez pas à me demander de l'aide.

Voila, j'espère que ce petit bijou vous plaira, je ferais des tutos à la suite de la playlist de ces vidéos sur youtube afin de vous aider à le maitriser dans ses moindres recoins.

Pour toutes questions n'hésitez pas!

Dernière modification par Tazrof (13/03/2013 12:02:30)

Hors ligne

#2 12/03/2013 19:59:07

VIP

Messages : 761

Re : [Tuto]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator (Inc.Mac-Linux)

Je donne ce lien en complément qui explique aussi comment faire un mod http://fr-minecraft.net/forum/topic-656 … craft.html

Hors ligne


TagMax.png

#3 14/03/2013 19:51:17

Membre

Messages : 19

Re : [Tuto]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator (Inc.Mac-Linux)

Merci Maxime ;D

Hors ligne


eJzzzS8tLi5JLar0ScxLUdBV8C9VyElVSDm8Mqm0JDGvRKEkv7REoSo1ryQzR4_LWT21uEQhNz9TIStVIbkoP7NYj8sX2QAu38y81OSixLQSLmMXBfeixOJiLiNTUzg2BADMySUi.png

#4 07/08/2021 19:17:20

Membre
Lieu : quelque part dans l'END

Messages : 31
Site Web

Re : [Tuto]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator (Inc.Mac-Linux)

Salut,
C'est bien expliqué pour windows mais je ne trouve pas d'aide pour linux...
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider?

Hors ligne


Futur EnDeRmAn pas comme les autres  rejoingez-moi sur mon site internet! Minecraft-Commands
EnDeRmAn

#5 20/11/2021 19:11:25

Membre

Messages : 14

Re : [Tuto]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator (Inc.Mac-Linux)

Désolé, je ne suis pas sous linux.

Dernière modification par bayini (13/02/2023 20:13:19)

Hors ligne

#6 06/02/2023 09:58:27

Membre

Messages : 7

Re : [Tuto]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator (Inc.Mac-Linux)

Super. Décidément cet outil est fait pour moi.

krunker

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums