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#1 07/01/2019 20:57:40

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Commande /execute en 1.13.1

Salut !
Alors je m'explique un peu. Je suis actuellement en pleine construction d'une map aventure et j'aimerai savoir comment utiliser la commande /execute en 1.13.1 pour faire un détecteur de présence d'un joueur qui arrive à tel x, y et z coordonnées, afin d'activer par la suite une commande (comme avec la commande /tesfor d'avant).
Voilà c'est tout ! Merci de me répondre !
Bye !

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Salut.

#2 12/01/2019 19:51:30

Membre
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Re : Commande /execute en 1.13.1

Heu… Hého ? Je suis vraiment perdu !

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Salut.

#3 15/01/2019 20:54:59

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Re : Commande /execute en 1.13.1

AU SECOURS (bon ok : j'exagère. Mais bon voilà quoi…) !

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Salut.

#4 16/01/2019 09:57:04

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Re : Commande /execute en 1.13.1

Bonjour, j'ai le même problème. Quelqu'un pourais nous aider SVP ?

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#5 16/01/2019 21:16:51

Modérateur-Rédacteur
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Re : Commande /execute en 1.13.1

Je pense que ce que tu cherche est la commande /execute if entity <entité> <commande>, qui exécute la commande si une entité précisée dans le paramètre existe. Ensuite il te suffit de remplacer par un sélecteur, style @e[type=armor_stand,x=0,z=40,distance=..5] ^^

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Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
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#6 17/01/2019 10:19:36

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Re : Commande /execute en 1.13.1

Je n'ai rien compris ! Donnez moi la commande exacte SVP.

Dernière modification par BasisEssence779 (17/01/2019 18:58:25)

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#7 17/01/2019 17:17:05

Modérateur-Rédacteur
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Re : Commande /execute en 1.13.1

Je ne pense pas non, je n'ai pas d'ordre à recevoir de la part de quelqu'un pour qui je prend de mon temps libre et qui me répond aussi sèchement. De plus, ce n'est pas en demandant des réponses toutes faites que vous progressez. En tant que rédacteur d'astuces mon devoir est de vous apprendre des choses, et donner des réponses toutes préparées sur un plateau d'argent est tout le contraire. Donc oui, il va falloir report un peu vos méninges et essayer de réfléchir...

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Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
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#8 17/01/2019 19:07:55

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Re : Commande /execute en 1.13.1

Désolé. Je ne suis pas un expert en commandes et je ne les connais pas toutes.

la commande :
/execute positioned (x y z) run (la commande qui vous souhaitez effectuer)

Dernière modification par BasisEssence779 (17/01/2019 19:09:25)

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#9 17/01/2019 20:20:39

Modérateur-Rédacteur
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Re : Commande /execute en 1.13.1

Si j'en crois le wiki (je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre toutes les variantes de la 1.13, mais j'y travaille), le /execute positioned permet d'exécuter une commande à une location précise. Par exemple si je veux exécuter la commande /setblock à partir de la position de chaque joueur, je mettrai /execute positioned as @a run setblock ..., ou /execute positioned 100 50 30 run setblock ... pour exécuter la commande aux coordonnées x=100, y=50 et z=30 (bien que dans ce cas précis l'intérêt du /execute m'échappe)

C'est pour ça que je proposais le /execute if <entité> run <commande>, qui permet globalement de faire un /testfor <entité> suivi d'une commande en cas de succès. Pour le paramètre <entité>, il faut entrer un sélecteur, qui fera en sorte de ne trouver que les entités respectant certains critères (par exemple tous les moutons bleus nommés Jeb, ou tous les joueurs en mode spectateur et étant en-dessous de la couche 42). Le site minecraft.tools propose un assez bon générateur de sélecteur, à l'adresse http://minecraft.tools/fr/selector.php.

J'espère avoir été plus clair, s'il vous reste des questions n'hésitez pas à les demander poliment ;)

Dernière modification par Z_runner (17/01/2019 20:21:44)

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Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
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#10 17/01/2019 20:42:22

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Re : Commande /execute en 1.13.1

En tout cas je te remercie de nous avoir aidé moi et l'autre gars ! C'est cool je vais essayer tout ce que tu as dis pour voir cela marche !
Merci encore ! Bye.

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Salut.

#11 17/01/2019 21:01:58

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Re : Commande /execute en 1.13.1

Je ne vois pas où on doit mettre les coordoné dans la commande.

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#12 17/01/2019 21:03:58

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Re : Commande /execute en 1.13.1

Regarde sur le site que je t'ai donné, pour les sélecteurs, tu as un endroit où tu peux préciser le centre de la recherche (donc en x y z) et la distance de recherche ^^

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Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
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#13 18/01/2019 20:02:52

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Re : Commande /execute en 1.13.1

Désolé de déranger encore mais j'ai essayé vainement de faire ce que tu nous as dit. C'est peut-être un problème avec le commande bloc. Quel est la façon de le mettre (sur un bloc de redstone ? En conditionnel ? etc...).
Merci ^^

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Salut.

#14 18/01/2019 23:09:34

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Re : Commande /execute en 1.13.1

La commande va exécuter le test en permanence je suppose, donc dans un bloc de commande en répétition. A toi de voir si tu veux le laisser tout le temps allumé, ou uniquement quand on appuie sur un levier par exemple.

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Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
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#15 26/01/2019 13:34:05

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Re : Commande /execute en 1.13.1

Est ce que la commande /execute if entity @e[x=100,y=64,z=100,type=player] run <commande> est juste ?

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#16 26/01/2019 14:22:03

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Re : Commande /execute en 1.13.1

Avec ça, le jeu va rechercher les joueurs autour de ce point, mais peu importe la distance, donc en fait tous les joueurs 11
Pour la distance il faut utiliser en plus le paramètre distance=A..B, en remplaçant A par la distance minimale et B par la distance maximale. Par exemple distance=..7 cherchera tous les joueurs à moins de 7 blocs, distance=4..11 entre 4 et 11 blocs, et distance=5.. tous les joueurs à plus de 5 blocs !

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Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
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