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bonjour à tous et à toutes.
je sollicite votre aide pour une map aventure je voudrais faire apparaître l'ender dragon dans cette map en tant que boss qui drop un item mais pour garder l'intégrité de la map je voudrais limiter le déplacement de l'ender dragon dans une zone restreinte ou rendre une zone indestructible.il existe bien les barrières invisibles qu'il ne peut détruire mais il peut toujours les traversées et donc détruire la zone cituée derière tous cela en commande block si possible merci de votre aide.
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Voilà qui devrait répondre à tes attentes !!
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Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie
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... et plus rusé que toi !
Merci Grand_corbeau :)
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je viens d'essayé la commande que tu ma proposée mais l'ender dragon traverse quand même la bordure de map que j'ai rétrécie en définissant le centre et zone de 25x25 si il était possible d'avoir la commande pouvant l'imité son mouvement merci :)
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Mmmmh... ouais, c'est vrai que cette commande ne fonctionne peut-être que pour les joueurs...
Sinon, ce que tu peux peut-être faire, c'est tout simple : tu mets un armor_stand invisible au centre de ta zone : /summon armor_stand ~ ~ ~ {Invisible:1,Marker:1,Tags:[Centre]}
Et après, dans un repeating_command_block :
/execute @e[tag=Centre] ~ ~ ~ tp @e[type=ender_dragon,rm=20] @e[tag=Centre]
En gros, si le dragon est éloigné de plus de 20 blocs de l'armor_stand central, ça le téléporte au centre ;) Voilou !!
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Euh... désolé Grand_Corbeau mais je pense sincèrement que ta méthode est à éviter. Il veut faire un map aventure !!!
Imagine voir un dragon se téléporter constamment et donc ésquiver tes flèches etc...
Je pense qu'il vaut mieux mettre des entitées (Armorstand invisible) à chaque côté de ta limite et faire un
/tp @e[type=ender_dragon,dx=??,dy=??,dz=??] ~ ~ ~ ~180 ~ (à tester)
De cette façon le dragon va se retourner lorsqu'il arrive à la bordure.
A noter que je n'ai pas encore eu le temps de tester et que ce que j'ai proposé doit NETTEMENT être améliorer (pour l'instant le dragon va se retourner direct de 180°)
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Oui justement, j'y avais pensé aussi, mais du coup la commande ne fait que "retourner" le dragon, il va tout de même rester sur place, et donc le truc va sans arrêt s'exécuter... il faudrait peut-être ajouter une coordonnée relative en "1" type ~ ~ ~1 en fonction de l'axe rencontré, ça pourrait être une bonne idée
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Oui bonne idée. Ou alors un cooldown entre chaque "retournement". Il aura des chances de partir un peu plus loin que la limite mais il reviendra après.
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