Pages :: 1
Bonjour/Bonsoir.
Je suis en train de créer une map Pokémon et j'aurais besoin de mettre les musiques du jeu dedans. J'ai déjà les musiques au format .OGG et en .MP3 et je n'arrive pas a trouver comment on fait.
J'ai vu que dans une map, je n'avais pas de ressourcepack mais es textures et les sons ont été changés. Je suis allé regarder dans le dossier de la map et il y avait un fichier compressé nommé "ressources.zip". j'aimerais bien en faire un mais je sais pas comment faire
Merci d'avance
Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
En fait c'est assez complexe, il faut que tu créées un dossier "assets" contenant un dossier "minecraft" dans lequel tu auras un fichier "sound", au sein duquel tu créeras enfin des dossiers qui contiendront tes sons.
Et après, l'étape la plus difficile, il te faudra créer un fichier texte avec du langage en .json (à enregistrer en .json dans le dossier "minecraft") qui permettra au jeu de jouer tes sons. Et pour finir, il faudra convertir le dossier "assets" en .zip et le mettre dans le dossier de ta map !
Voici un exemple en langage json pour deux sons. Ces sons, intitulés "mario" et "luigi", tous deux dans un dossier nommé "musiques" seront joués dans le jeu avec des commandes en : /playsound musiques.mario @a 999999 1 1 et /playsound musiques.luigi @a 999999 1 1. En gros, le "master" signifie que les sons seront joués sur le volume principal (master) et pas, par exemple, sur le volume des mobs ; le "stream:true" est utile pour les sons longs, ça évite un petit lag au lancement de la musique. Les accolades, crochets, guillemets, points et slashs sont IMPORTANTS A NE PAS MODIFIER. Si tu vois un peu comment s'articule le truc, tu peux copier-coller environ la moitié de mon exemple pour insérer un troisième son, et ainsi de suite pour chacun de ceux que tu veux ajouter.
{
"musiques.mario": {
"category": "master",
"sounds": [
{
"name": "musiques/mario",
"stream": true
}]
},
"musiques.luigi": {
{
"name": "musiques/luigi",
}]
}
}
Voilà, en espérant que ça t'aide !
Dernière modification par Grand_Corbeau (15/02/2016 20:37:10)
Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI !
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !
Oui ça m'aide un peu, mais on peut mettre autant de musiques qu'on veut ??? Parce que je voudrais en mettre 82 Et aussi quand on compresse le dossier assets, il faut le renommer ??
Et aussi je n'arrive pas trop a modifier ton texte en json pour ajouter des musiques. si tu as le temps fais moi un autre texte en json mais pour 25 musiques seulement (je ne mettrai sûrement pas les 82 musiques).
Voilà et dernière question : est ce que les fichiers de musiques doivent obligatoirement être en .OGG ?
Dernière modification par 123321mario (16/02/2016 10:50:31)
1) Oui, on peut mettre autant de musiques qu'on veut
2) il faut renommer le dossier compressé en "resources" et le mettre dans le dossier de ta map
3) Mdr je vais pas non plus faire un spam, en gros pour rajouter un morceau au truc que je t'ai mis au début, il te suffit de copier de " "musiques.mario" " (guillements compris, en gros tu regardes la ligne en dessous de la première accolade) à " }, ", puis de recoller juste en dessous de ce fameux " }, ". En gros ça donne :
{
{
}]
},
{
}]
},
"musiques.luigi": {
{
"name": "musiques/luigi",
}]
}
}
4) Oui, tes fichiers doivent obligatoirement être en .ogg
Voilou !
Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI !
Ok merci je comprends mieux, je vais essayer de le faire et même je vais upload la map sur un serveur pour ceux qui veulent la tester avec les sons :)
Deux autres petites questions (sinon c'est pas drôle) :
1) Est-il possible de rajouter des textures modifiées a ce ressources.zip ?
2) La map est sur un serveur avec un plugin pour avoir plusieurs mondes. Est-ce que le ressources.zip est effectif seulement sur la map voulue ou il est effectif sur toutes les maps?
Il est possible de rajouter des textures modifiées grâce à un dossier "textures" qui doit côtoyer le dossier "sounds". Mais ce dossier texture doit correspondre à celui que tu trouves dans un resourcepack classique, genre avec des dossiers "blocks", "effect", "entity" etc ^^
Après pour le serveur, j'en ai aucune idée :S
Ok merci
Encore une dernière question :
Quel est le nom du fichier .json ?
Dernière modification par 123321mario (16/02/2016 23:45:56)
sounds.json
Merki ;)
Edit (Au moment de tester (Ce moment ou tu crois que ça va marcher et que finalement ça ne marche pas)) :
Eh bien cela ne vous impressionnera pas si je vous dit que CA NE MARCHE PAS !!
Bon j'ai pas compris d'ou vient l'erreur, donc je vous passe le fichier resources.zip entier ici : bit.ly/1SRafEl
Svp aidez moiiiiii !!!
Dernière modification par 123321mario (18/02/2016 14:50:23)
J'ai essayé ce site : http://www.dragnoz.com/pack-custom-sound-generators/
ca ne marche pas avec ce qui est écrit ci dessus
Dernière modification par 123321mario (18/02/2016 23:56:50)
Bah évidemment que ça marche pas gros boulet, ton dossier tu l'as appelé "sound" au lieu de "sounds", avec un bon vieux "s" des familles xD
bien vu
ah...
je suis très con
Dernière modification par 123321mario (19/02/2016 15:20:38)
CA MARCHE OUAIIIIIIS ENFINNNNN CHUI TROP CONTENT !!!
POUR VOUS REMERCIER JE VOUS PASSE UN SCREEN DE MES PIXEL ART !!
Au passage notez qu'il faut créer un fichier "pack.mcmeta" a coté du dossier assets et mettre ca dedans :
{
"pack": {
"pack_format": 1,
"description": "Pack"
}
}
Dernière modification par 123321mario (19/02/2016 16:24:43)
Pages :: 1