Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

#1 23/05/2015 20:06:08

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Serveur SRP - Présentation, Règles

UN MOT DE L'ADMIN

Le serveur SRP est un gros projet qui bénéficie de mon expérience sur l'ancien SRP de fr-minecraft.net, mais aussi de mes diverses divagations pendant les années qui ont séparées mon départ et mon retour ici. J'ai choisi un modèle de serveur évolutif, qui permet de s'adapter facilement à la demande des joueurs, et qui se veut donc simple dans un premier temps pour pouvoir se complexifier ensuite en fonction des joueurs, du gameplay, des constructions, de leurs préférences, etc.


TEXTE RP OFFICIEL - INTRO

Les grenouilles sont de sorties

La tempête gronde sur la ville. Des bourrasques de vents tentent d'arracher les arbres dénudés par un rude hiver. La pluie ne tombe plus comme on aimerait qu'une pluie tombe. Au lieu de tomber à la verticale, Les grosses gouttes glacées voyagent de rues en rues et font fi des parapluies que le vent n'a pas encore réussi à emporter avec lui. Tandis que les caniveaux commencent à se transformer en torrent, de drôles animaux osent affronter les éléments. Les malheureux aventuriers en herbes ayant brandi leurs ponchos regrettent déjà de s'être engagés dans une telle quête. Pourquoi diable doivent-ils tous remplir une telle tâche un jour ou même les poissons de la rivière ne savent plus où se mettre ? Car "ils doivent accomplir leur devoir" dit une affiche détrempée sur un mur. La quête qui mène chacun d'eux au travail tout simplement. Tous savent que le combat contre la pluie se finira au coin d'un feu à éponger les vêtements. Dépités, ils marchent vers la mine. Sauf cet homme tiens !

Au milieu de ce qui ressemble donc à une bête tempête, un homme vêtu de noir transperce les filets d'eau. Il file à toute vitesse. Sautille sur les petites îles encore épargnés par les torrents.  Pas de parapluie mais une valisette qu'il porte à bout de bras. Même si dans de telles conditions un scaphandre ne serait pas du luxe pour rester au sec se dit-il. Mais ce qu'il transporte n'a pas le droit de prendre de retard. Pas le temps de croasser avec les grenouilles non plus. Il faut se dépêcher car le bateau ne l'attendra pas.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'avertissement

"Les mines d'Olyrie se sont ouvertes. Le Monstre est sorti. Le monde d'Origine est perdu."

La foule était compacte autour du grand sage tandis que l'orage s'installait. Il était arrivé là, dans un grand éclair de lumière, les traits marqué par un combat sanglant. Mais affaiblit, le corps meurtri de blessures magiques incurables, il savait sa fin proche et fit venir le peuple autour de lui. Son avertissement sonna tel le glas. Le Serenity commençait à tanguer sous la force des vagues qui se levaient avec la tempête. Tout le monde savait que ces mines renfermaient quelque chose de surnaturel, de dangereux. Ils avaient longtemps exploré ces sous sols afin d'y découvrir des trésors. Ils y avaient même combattu le dragon ! Mais ils avaient compris qu'en ouvrant le portail vers l'end, ils avaient ouvert la voie à quelque chose de bien plus terrifiant.

Le temps était passé sans que d'incidents ne surviennent. Mais le sage avait pressenti l'heure arriver. Et tentant dans un dernier combat de sauver le monde d'Origine, il fut tout juste capable de se téléporter dans la place du village pour avertir son peuple.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le monde de Termïn

Les villageois s'affairaient dans la panique à ériger barricades et murailles, Les cris des uns surpassaient le bruit des outils des autres. le jeune homme s'approcha de son père, le sage, qui lui dit alors « Le monde d'Origine est perdu, nous ne pourrons jamais battre le monstre... Mais ils ne voudront pas comprendre. Prends cette carte, pars à la recherche des nouvelles terres… et guide les ! »

C'était les dernières paroles du sage. Avant même que le vent change de sens, que le soleil se voile, et que la pluie gronde. Comme si la nature avait soudain été piquée par une vilaine envie de « foutre la m**** ? » Surpris, l'homme s'arrêta net devant la capitainerie du port. Un groupe de jeunes magiciens s'affairaient devant les escaliers miteux du bâtiment. Leurs discussions animées l'avaient sorti de ses songes. Le navire n'annonçant pas de retard dans les préparatifs du départ, il monta à bord et s'engouffra dans ses quartiers après avoir donné ses instructions au second.

« Me voilà parti pour de long jours à travers les mers d'Origine  en direction d'un monde inconnu » Se dit-il à lui-même en vérifiant son sac. J'ai le temps de commencer le travail. Il s'empara de son carnet, pris une plume épargnée par sa course effrénée, et écrivit : Le Monde de Termïn.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez les textes RP proposés par la communauté ! Bientôt aura lieu un vote pour le meilleur texte RP.
http://fr-minecraft.net/forum/topic-296 … cours.html




1. Serveur SRP = Multi-Serveur:


Ainsi donc, j'ai basé le serveur SRP sur un système multi-serveur. A l'image des très grands du monde de minecraft, nous aurons donc plusieurs serveurs minecraft qui fonctionneront ensembles, interconnectés entre eux. Afin de donner l'illusion que les 3 serveurs seront 1 seul et même serveur, les joueurs auront le même inventaire synchronisé entre les serveurs, de même pour les données factions, stats, vie, xp, écus, power etc.

Voici la structure de ce réseau de serveurs:
- Connexion du joueur sur srp.fr-minecraft.net ==> Connexion sur un proxy qui redirige ensuite le joueur sur l'un des serveurs minecraft suivant:
    SPAWN = Ville de départ. = Serveur de connexion par défaut. Tous les joueurs arrivent par là.
    TERMÏN = Monde principal = Serveur abritant l'essentiel du fonctionnement du SRP. C'est ici que les joueurs installent leurs factions, construisent, etc
    RESSOURCES = Plusieurs petits mondes ressources = Serveur facilement évolutif permettant de donner l'illusion que les terres de Termïn sont entourées d'îles aux ressources diverses.

Afin de dynamiser l'aspect Role-Play, chaque voyage entre mondes ou villes se fait en bateau, via un portail, en train, ou autres... Et il n'est pas nécessaire de se déco/reco pour aller d'un serveur à un autre. Cela ressemble à une téléportation d'un monde à un autre. Ainsi, le spawn, mais aussi les villes construites pour le concours SRP qui viendront compléter la map de TERMÏN ont un port dans lequel il y a des bateaux. Ils proposent aux joueurs qui entrent dedans de voyager vers telle ville, ou telle île. Chaque voyage aura un prix en écu afin de ne pas faciliter les "tp" mais juste d'en faire un luxe, ou investissement réfléchi. Bien sûr, ce ne sera pas des prix exorbitant. Par contre, tous les voyages permettant de rentrer au spawn sont gratuits pour ne pas bloquer les joueurs pauvres ;)

Un tel réseau permet:
-    Un nombre total élevé de slots, sans risquer de lagger.
-    Proposer un SPAWN riche en animation et en décoration ou option esthétiques pour les joueurs.
-    Pouvoir agir facilement sur un des serveurs sans pour autant bloquer l'ensemble des joueurs
-    Ajouter ou supprimer des mondes facilement pour s'adapter à la demande
-    Une grande capacité d'évolution

En termes d'évolution on peut donc:
    Ajouter une autre terre principal, d'autres mondes..
    Ajouter ou supprimer facilement des mondes ressources
    Adapter facilement le nombre total de slot en fonction des lags
    Filter les nouveaux joueurs sur le serveur SPAWN (utilisation obligatoire d'un launcher ou mod pour sortir du spawn et aller dans les autres mondes)
    Ajouter des donjons...






2. Plusieurs Game-Play, Plusieurs façon de jouer:


L'Intérêt secondaire, mais non moins important d'un tel système de serveurs interconnectés, est de pouvoir configurer différemment les différents serveurs pour permettre aux joueurs d'aborder différents types de gameplay. Le serveur SRP a toujours été bousculé entre le pvp, le rôleplay, ou le build. 3 dimensions essentielles pour un bon serveur Semi-roleplay à mon avis. Et la séparation des différents mondes permettra de proposer un gameplay riche, varié, et pas trop confus.

Ainsi, chaque serveur, chaque parties du SRP, ont un rôle définit. Et favorisent un type de gameplay plus qu'un autre


SPAWN

=> C'est le premier coup d'oeil des nouveaux joueurs. La première impression est toujours la plus importante. C'est la vitrine du serveur, pas besoin de visiter tout le serveur pour comprendre ou on est. Le Spawn doit être rôleplay, vivant, coloré, animé. C'est dans cet endroit que les VIPs du SRP bénéficient des plus gros "avantages". Des avantages essentiellement de type cosmétiques, c'est à dire un animal de compagnie qui vous suit partout, un pseudo de couleur au dessus de votre tête et dans le tchat, accès à une zone VIP dans le spawn, une arène VIP pourquoi pas aussi, etc.

Le spawn est aussi un lieu d'échange et de commerce. On y trouve l'essentiel des shops de bases (beaucoups de shops spéciaux pourront être trouvé par les joueurs en explorant les terres de Termin), les moyens de transport pour être tp à différents endroits du serveurs, une zone tutoriel pour les nouveaux, etc etc. Pourquoi pas imaginer des mini-jeux aussi sans gains réels. Bref, dans le spawn on visite, on s'amuse, on découvre, etc.

une petite info importante concernant le SPAWN est sa place dans les terres de Termin. Car en réalité, il se trouve bien sur les terres de Termins, mais lorsque vous êtes DANS le spawn, vous êtes dans un serveur à part. Mais lorsque vous sortez du spawn par la grande porte, celà vous amène au même endroit sur les terres de Termin, sur le serveur TERMIN. Ainsi, on vous donne l'illusion que le spawn se trouve bien dans les terres de Termin ;)



TERMIN

=> C'est la terre principale. Un grand monde, (et un ender ? ^^). Un monde custom qui offre un paysage unique avec des montagnes immenses, des falaises vertigineuses, des canyons irréels, des plaines à perte de vue, des rivières qui traversent différents biomes, des lacs, etc. Un monde qui offre aussi un gameplay nouveau en termes de ressources: Charbon et Fer beaucoup plus abondant à différents strates. Absence de Diams, de village PNJ (qui permettent la création des fermes de PNJ ou d'Iron Golem), et présence plus importante de mines abandonnées. Un tel monde permet de trouver une zone unique pour chaque faction, mais empêche les factions de farmer à vitam aeternam sans être inquiétées par les autres. En effet, l'ancien SRP était devenu une usine à Faction auto suffisantes en ressources. Même si on me dira qu'il faut un certain temps avant de pouvoir avoir sa faction solide et fonctionnelle, le problème est que dès qu'une faction atteint un certain niveau, elle devient totalement invincible, inattaquable, et seul les trahisons intra faction permettent de les mettre réellement à mal. Un type de jeu qui créé à mon avis de nombreux problèmes...

Le monde Termin est aussi basé sur le build et le rôleplay. Ainsi, il faudra explorer la map pour en découvrir ses secrets: grottes, donjons, ports, shops secrets, etc. Certaines fonctions de tp seront modifiées et vous obligeront à vous déplacer vous-même vers différents zones du serveur. Les guerres sur les terres de Termins ne seront pas destructrices et ne pourront pas permettre de détruire une faction. Cependant, à l'instar du retour des enderpearls, il sera plus facile d'engager des raids contre une base afin de faire des kills, et les sièges seront de retour avec la possibilités d'amener un claim vers une autre faction. Des règles du respect du paysages vous interdirons certaines forment de build non-rp => Build volant, douves de 16 blocs de large jusqu'à la bedrock, etc.
Mais comment devenir une faction puissante et influente sans les ressources rares que sont le diams et d'autres ressources qui seront introuvables dans les terres de Termin ?



ILES/MONDES RESSOURCES:

=> C'est ici qu'entre en jeux l'autre aspect du gameplay. La nécessité de trouver certaines ressources afin d'en faire le commerce ou de s'en procurer tout simplement forcera les factions à se mettre en danger. Il existera différentes îles, sous forme de monde ressources, qui seront accessibles à partir de différents lieux des terres de Termin. Une immense grotte dont l'entrée sera cachée, ou une île champignon avec du diam à foison accessible qu'à partir d'un certains port, etc. Toute la stratégie des factions devra se baser sur ces mondes afin de subvenir à leurs besoins irrépressibles de collectionner les ressources en tous genres ;)
Mais la particularité de ces mondes ressources sera l'aspect pvp et guerre. En effet, il faudra claims dans les mondes ressources (pas besoin de faire transiter un claim à travers la map, votre premier claim sera comme sur le nether du SRP actuel, le premier claim dans un monde à part peut être posé n' importe où). Ce claim vous permettra de miner ou de farmer les ressources (taux de pop de monstres plus important, animaux inconnus sur Termin, minerais en hautes concentrations, PNJ, spawners, etc), mais ce claim sera plus difficile à défendre que sur les terres de Termin. En effet, ici les guerres pourront faire des dégâts. N'espérez pas vous protéger dans un bunker de coffres, ou de blocs incassables. Tout pourra être détruit avec les "outils" adaptés: TNT, Wither, etc. Et comme il sera impossible de poser un home dans ces mondes, il faudra être vigilent de ne pas mourir: Mourir dans un monde ressource vous renverra dans votre home des terres de Termin, ou dans le spawn (pas encore décidé). Les mondes les plus inaccessibles seront les plus intéressants d'un point de vu "ressources".

Certaines faction décideront surement d'essayer de contrôler un monde ressource entier, mais même si cela restera possible, ce sera couteux et très difficile et pas forcément rentable au long terme:
-    Reset de certains mondes ressources possibles régulièrement
-    Plusieurs entrées seront possibles pour aller dans un même monde ressource
-    Plusieurs routes et chemins, impossibles à claims, parcourront les mondes ressources afin de "sécuriser" les aller et venus des uns et des autres.

Il y a plusieurs mondes ressources, et une certaines récurences de ressources. Ainsi, conquérir et exploiter un seul monde ne suffira pas pour subvenir à ses besoins, et n'empêchera pas les autres de subvenir à leurs besoins aussi. Voici un exemple de mondes avec une récurrence des ressources :
-    Nether
-      Mines d'Olyria

Ainsi, il n'y aura pas un seul monde ressource pour un seul type de ressource. Vous aurez plusieurs solutions, plus ou moins compliquées et rentables, pour trouver des ressources. Tout ce base sur l'exploration, les voyages, le farm dans les mondes ressources etc.



3. Economie


La face du SRP la plus difficile à maîtriser, est sans nul doute l'économie. Il faut aider les joueurs à obtenir des écus, mais empêcher le farm d'écus, il faut favoriser le commerce inter faction mais maintenir une économie stable.

Voici donc les idées, en gros, de l'économie du nouveau SRP:
-    Pas de ventes de ressources "pures" par les shops serveurs (minerais, blocs, etc). Vous déciderez vous même des prix de ces ressources, et vous vous adapterez vous même aux prix des autres factions. La concurrence voudra vous obliger de casser les prix, mais le farm de certaines ressources sera tellement dur (monde ressource) qu'il faudra donc adapter vos stratégies de guerres, d'alliances, et de commerce à des prix compétitif, mais pas trop cassés pour être rentables pour vous.
-    Le serveur vendra, via des shops spéciaux ou normaux, des outils, des armes, armures, et c'est à peu près tout.
-    Les shops spéciaux/secrets vendront des objets très rares, mais chers ;) => Graines introuvables, armes uniques, etc
-    Un magasin général permettra aux joueurs d'y vendre les armes outils et armures à d'autres joueurs. Ce magasin pourra se trouver au spawn, mais aussi dans le monde de Termin, sous forme d'une commande utilisable à tout moment (sauf en combat ^^).
-    Les joueurs pourront créer des shops sur leurs claims dans les terres de Termin. Avec l'absence de grief possible, les shops pourront survivre facilement, et avec la présence de plusieurs villes importantes, et en prenant en compte la présence des accès aux mondes ressources, il existera plusieurs emplacements stratégiques pour y poser votre shop. Construire son shop prêt du spawn ne suffira pas pour devenir riche ^^!
-    Des events roleplay permettront aux joueurs de gagner des écus. Mais la participation à ses events sera parfois payante (c'est une idée comme çà)





4. Guerre et Paix


Le nerf de la guerre, c'est l'économie et les ressources. On fait la guerre à son voisin pour asseoir son économie, pour favoriser la vente de ses propres ressources, pour avoir le monopole, puis ensuite pour être le maître du monde. On fait aussi la guerre juste pour faire la guerre, mais là on s'expose à des problèmes d'ordre moraux qui ont tendance à attirer les foudres des grosses factions "soi-disant" pacifiques. Mais alors une question se pose: comment faire la guerre sur le SRP ?
Les différents gameplay évoqués plus haut vous ont permis normalement d'entrevoir les différentes façons de faire du pvp, d'attaquer les autres factions etc.
-    La guerre sauvage dans les mondes ressources
-    La guerre "propre" dans le monde Termin



FACTIONS

Voilà une liste, exhaustive, et non définitive des nouveautés concernant les factions et leurs utilisations au quotidien.
-    /f disband dans les terres de Termïn possible uniquement par le staff (à revoir, pour coller avec les règles de Guerre)
-    Quitter son post d'admin faction, entrainera immédiatement l'ajout d'un autre membre en tant qu'admin.
-    Pour disband sa faction, il faudra que TOUS les membres /leave la faction. Cela devra être expliquée et argumenté sur le forum. Le staff se chargera de trouver une faction ou des joueurs voulant reprendre la faction. Passé un certain délai, la faction sera disband automatiquement (perte des claims). De cette manière, vous pouvez disband votre faction à tout moment, si et seulement si tout le monde veut quitter la faction. Pas besoin de l'accord du staff pour /f leave sa faction. Le staff intervient seulement pour demander une explication et pour permettre à d'autres de récupérer le build ou non. Les membres de la faction peuvent aussi demander à ne pas perdre leur build en demandant à ce qu'il soit utilisé par le staff pour des events ou autres.
-    Prix de la création d'une faction plus élevé
-    Prix du claim plus élevé
-    Prix de l'unclaim avec une perte sèche de 3 écus
-    Prix du claim d'un terrain ennemi permettant de gagner plus d'écus.
-    Changements de relations inter faction impossible (uniquement par le staff) => Il faudra justifier une guerre ou une alliance sur le forum. Le staff validera ou non la nouvelle relation entre faction. Ensuite, c'est à vous d'organiser vos alliances. Vous pouvez très bien être neutre aux yeux de tous, mais vous vous êtes entendus en secret pour être allié. Les alliances secrètes ne sont pas interdites.
-    Perte de power modifié (voir plus bas, pvp)
-    Accès à quelques commandes permettant de modifier les règles d'utilisation (build, use, etc) de la faction par les différents membres, nouveaux membres, modo, admin, neutral, ally ,  etc
-    Faction fermé au recrutement sauvage par défaut. Et impossible d'ouvrir sa faction au recrutement libre.
-    Ajouter un joueur dans sa faction vous coûtera de l'argent.
-    Rejoindre une faction sera gratuit, et faire payer l'entrée d'une faction ne devra pas excéder le prix que coute l'ajout du nouveau membre à la faction.
-    Quitter une faction sera possible en cas de power négatif, mais vous coûtera autant d'écus qu'il a été nécessaire pour vous faire entrer.
-    La création du f home coûtera plus cher qu'avant.
-    Il faudra 2 membres en plus de l'admin au minimum pour claim. 
-    D'autres modifications seront apportées au fil du temps


FACTION NOMADES :

Vous n'êtes pas obligé de vous installer dans les terres de Termïn ! Vous pouvez claim uniquement dans un monde ressource, ou ailleurs. Peu importe. C'est vous qui choisissez. Mais vous serez moins protégés contre les guerres et le grief dans un monde ressource. Un tel système favorise le gameplay qui a été prévu, mais n'interdit pas de jouer autrement. Vous pouvez très bien créer une faction d'assassin en vous installant dans un monde ressource. Seulement, vous prenez le risque de perdre plus facilement votre home.



PVP

=> Le pvp sera soumis à un contrôle du même ordre que le SRP actuel:
-    commandes désactivées en pvp (tp, etc)
-    Cooldonwn et canalisation lors d'un tp. Ainsi qu'annulation d'un tp en cas de mouvements (taper un joueur, recevoir un knockback). => Un petit effet pourra être donné sur les joueurs qui amorcent un tp ("LoL" like, ou Dota like pour les puristes)
-    disparition de l'effet invisible (et d'autres effets aussi) au premier coup porté ou en subissant des dégats)
-    mort auto en cas de déco en combat
-    impossibilité d'utiliser certains objets pendant le combat (enderpearl, certaines potions, pommes cheats, etc)
-    Drop de l'inventaire du joueur qui meurt, avec priorité à celui qui a porté le dernier coup mortel.
-    Perte importante de power en cas de mort.

=> Le pvp bénéficiera d'un gameplay unique apporté par les armes et armures spéciales vendues par le serveur:
-    Armes, Outils et Armures uniques avec différents niveaux de rareté "droppables" aléatoirement en utilisant certains shop d'armes.
-    Effets positif ou négatifs de vitesse de vie de résistance aux knockback. Il faudra avoir l'arme dans sa main pour bénéficier de son effet (gain de vie avec perte de vitesse et résistance aux kockback pour les tanks, ou gain de vitesse avec perte de vie et perte de résistance aux knockback pour les escapes)
-    Les armes outils et armures pourront être échangées, vendues etc par les joueurs.

=> Dès que possible nous bénéficierons les ajouts de la 1.9 ^^!



RAIDS

=> Un raid est une attaque d'une faction neutre ou ennemie sur une autre faction. celà peut aussi être une escarmouche ou une attaque surprise sur une route commerciale, etc. Les raids sont peu réglementés en dehors des règles du pvp et du cheat. Rien ne vous oblige à déclarer officiellement une guerre avant de faire un RAID. Les raids peuvent être faits par surprises et ils peuvent bénéficier de quelques outils de pvp comme:
-    Enderpearl
-    Invisibilité
-    Possibilité de mettre le /f enemy (50 écus).
-    Bonus défensif (20% de dégâts en moins) pour les joueurs se trouvant dans leurs claims
-    A vous d'en imaginer les tenants et aboutissants
Les raids concernent aussi les mondes ressources, dans lesquels il sera possible d'attaquer avec des explosifs en tous genres, de grief, etc.

Les Raids ne sont pas une alternative aux guerres, mais bien une composante essentielle des guerres entre faction. Pas besoin de déclarer votre guerre ou d'annoncer officiellement votre envie de zigouiller tel ou tel joueur, vous êtes libre d'attaquer qui vous voulez. Cependant, afin de protéger les constructions des terres de Termïn, les guerres pour anéantir une faction devront être officielles et seront soumises à de nouvelles règles !

IL EST INTERDIT AUX FACTIONS QUI N'ONT PAS DECLARE LA GUERRE A UNE AUTRE FACTION DE CLAIM CETTE DERNIERE SUR LES MONDES DE TERMIN ! Seules les factions ayant déclaré la guerre pourront le faire



GUERRE DANS LES MONDES RESSOURCES :

Les mondes ressources sont libres. Vos builds n'y sont pas protégés contre les explosions, et charge à vous de les défendre. Les factions pourront vous y attaquer à tout moment et détruire votre build. Le staff ne surveillera pas et n'interviendra pas dans les guerres à l'intérieur des mondes ressources. Ainsi, si vous voulez conquérir une monde ressource, la bataille sera dure, compliquée, etc.

-    Quitter le monde ressource ne vous protègera pas contre les claims ou explosions. Même si personne n'est connecté.



GUERRE DANS LES TERRES DE TERMIN :

=> Les guerres, SUR LES TERRES DE TERMIN, ne donneront pas lieu à des destructions de paysages ou de beaux builds. Mais une faction qui subit un raid sur son point de home sera forcément en baisse de power et pourra être claim par une faction qui aura les moyens de claims. A vous de protéger vos home, comme vous savez déjà si-bien le faire. CEPENDANT, il faudra être officiellement en guerre contre une faction pour claims les terrains, et pour favoriser le Roleplay, voilà les étapes qui devront être suivies:

- Une faction qui déclare une guerre officielle dans les terres de TERMIN doit avoir un claim et un fhome dans ces terres. La faction attaquée doit aussi répondre à cette condition (en dehors du /f home)

-    Déclaration de guerre officielle sur le forum Guerre et paix. Cette déclaration devra contenir un texte roleplay et détailler les raisons de cette déclaration. elle devra aussi désigner explicitement une faction (et non pas un joueur ou groupe de joueur). Il faudra faire une déclaration par faction attaquée. Impossibilité de faire une déclaration de guerre contre plusieurs factions à la fois.
-    La déclaration sera lue et validée (ou non) par le staff. En cas de non-validation, le staff justifiera explicitement la raison du refus: déclaration non conforme, texte roleplay cochon, raisons apportées illogiques et contraires au règlement, etc.

-    La faction attaquée aura un certain laps de temps (environ une semaine) pour proposer une solution "diplomatique" et empêcher le bain de sang. pendant ce laps de temps, elles ne pourront pas se claim entre-elle.

-    Pendant ce laps de temps, vous êtes en droit d'attaquer dans les mondes ressources ou de réaliser des raids dans le monde de Termin. Rien ne vous interdit d'ouvrir les hostilités avant la fin du temps diplomatique, ou même avant votre déclaration de guerre officielle.

-    Une fois la déclaration validée, pour la faction attaquant et la faction attaquée :
o    - Il sera interdit de modifier son nom, de disband, ou de trouver un subterfuge pour "contourner" la déclaration de guerre.
o    - Le home faction ne devra pas être déplacé.
o    - Les admins faction auront l'obligation de rester DANS la faction attaquante et attaquée tout au long de la guerre, on n'abandonne pas son navire cap'tain ! Ils ne pourront pas non plus abandonner leurs postes bien évidemment.
o    – il sera obligatoire De déclarer la liste des membres des factions attaquantes et attaquées dès la validation de la déclaration de guerre.
o    – Il sera obligatoire De déclarer toutes créations de faction rush avec ses membres sur le topic
o    – Il sera obligatoire de déclarer toutes demandes de disband de sa faction rush sur le même topic.
o    – Il sera obligatoire de rédiger un texte roleplay toutes les semaines durant la guerre qui relatera des faits et victoires ou défaites de chacun.

-    Une fois le délai passé, et en l'absence de solution diplomatique les factions auront le droit de se claim entres-elles.

    Le non-respect des obligations et règles de guerres entraineront AUTOMATIQUEMENT la défaite de la faction qui n'a pas respectés ses obligations ou les règles de guerres. Cette défait se soldera par l'obligation d'accepter un traité de paix proposé par l'autre faction. Le staff vérifiera que ce traité de paix est justifié, réalisable, et non abusif au regard des richesses et ressources de la faction sanctionnée.



DÉCLARATION OFFICIELLE DE GUERRE:

-    Doit être postée par l'admin faction uniquement.
-    Doit contenir la liste des membres présents dans la faction avant la validation de la déclaration par le staff
-    si vous recrutez d'autres joueurs entre le moment ou vous postez votre déclaration et le moment ou le staff valide la déclaration vous devez modifier votre déclaration ou ajouter un message avec la liste des membres mise à jour
-    Emplacement exact (coord x y z) de de votre f home (oui il sera publique si vous déclarez la guerre !)
-    La liste des modo faction (et son admin)

=>    Une Déclaration invalide donnera lieu à aucun changement dans les relations entre les deux factions attaquante et attaqué. Le topic sera cependant lock par le staff. Une autre déclaration devra être écrite sur un autre topic si l'admin le désire.

=>    Les déclarations de guerres seront invalidées uniquement si :
o    Le modèle de déclaration de guerre n'est pas respecté
o    La liste des membres, modos et admin faction est incomplète
o    L'emplacement du f home n'est pas exact
Il est important de noter que le staff validera les guerres qu'au regard du contenu de la déclaration. Cependant, les raisons de la guerre, le contenu du texte roleplay, ou même la fréquence du nombre de guerres lancées par la faction ne sera pas jugée comme étant un prétexte pour invalider ou non la déclaration de guerre. Le staff vous oblige uniquement à respecter les règles de guerre et à écrire correctement vos déclarations.



FACTION RUSH

=> Les factions rushs seront autorisées pendant les guerres, et uniquement après validation de la déclaration de la guerre et après la fin du laps de temps diplomatique. Voici les règles d'utilisation et création de la faction rush:
-    une faction rush est une faction créée par une faction dite faction maîtresse dont les membres sont uniquement des joueurs ayant été recrutés par la faction AVANT la validation de la déclaration de guerre par le staff sur le forum.
-    Une seule faction rush est autorisée par faction maîtresse, et doit être crée après validation de la déclaration de guerre ET après la fin du laps de temps diplomatique.
-    Une Faction Rush est autorisée uniquement lors d'une guerre avec une autre faction
-    Une faction Rush peut être créée par la faction maîtresse mais doit être déclarée sur le forum, sur le topic de déclaration de guerre en cours.
-    Si vous avez plusieurs guerres en cours, vous devez copier-coller votre déclaration de faction rush sur les différents topics de vos déclarations de guerre.
-    Elles doivent être /f enemy  uniquement avec les factions déclarées en guerre.
-    Elles sont explicitement présentées comme étant une faction rush appartenant à une autre faction (nom de faction: Nomdelafaction-Rush, description décrivant la faction maîtresse "Faction Rush de la faction maîtresse")
-       La descripction de la faction rush est obligatoire et doit correspondre au model suivant:  "Faction Rush de {la faction maitresse}"
-    Une faction Rush peut être créée uniquement par une seule faction et ne posséder QUE des joueurs ayant été recruté par la faction maîtresse AVANT la déclaration de guerre. Ces joueurs sont listés dans la déclaration de guerre.
-    Les membres de la faction maîtresse peuvent aller et venir entre la faction rush et la faction maîtresse (en dehors des admins/leaders factions)
-    Les Admin de la faction maîtresse ne peuvent pas être dans la faction rush. A vous de prendre vos dispositions AVANT la validation de la déclaration de guerre par le staff sur le forum.
-    Les admins et modo de la faction maîtresse doivent être explicitement désignés et ne peuvent pas abandonner leur poste ou leur faction avant le disband de la faction rush ou la fin de la guerre
-    Vous pouvez disband votre faction rush à tout moment par simple demande sur le forum.
-    Vous pouvez disband et recréer une autre faction Rush, mais vous devez alors faire une nouvelle déclaration de faction rush.
-    Même si vous avez plusieurs Guerre en cours, vous ne pouvez créer qu'une seule faction rush.
De par leur fonction, il est conseillé et recommandé de ne pas build sur les claims de factions rush. Juste le strict nécessaire et le cas échant de build un petit camp. Les Faction rush sont là pour la guerre, et pas pour les ressources ;) Mais après c'est vous qui voyez tant que vous en avez les moyens, mais aussi tant que vous respectez le règlement.



DÉCLARATION DE VOTRE FACTION RUSH:

-    Une faction attaquante ou attaquée peut créer sa faction rush pendant une guerre quand elle veut
-    La faction Rush doit être déclarée par l'admin de la faction maîtresse le jour même de sa création. Passé minuit, la déclaration sera invalide. (exemple, vous créez une faction rush à 00h05 du matin, vous avez jusqu'à 23h59 pour la déclarer sur le forum)
-    La déclaration doit contenir les éléments suivants :
o    Pseudo de l'admin de la faction (au moment de la création de la faction)
o    Pseudos des modos de la faction (au moment de la création de la faction, mais il n'est pas obligatoire d'avoir des modo dans sa faction rush)


LORSQUE VOUS AVEZ CLAIM UN TERRAIN ENNEMI :
Je ne veux pas favoriser le grief inutile, et il vous sera demandé de respecter les builds de chacun. Ainsi, voici quelques règles à respecter :
-    Vous êtes toujours en guerre et vous avez claim un terrain ennemi
o    Vous pouvez Piller les ressources : coffre, porte armures, tableaux, panneaux, bloc de minerais, blocs utiles (table de craft, table d'enchant, enclumes, four, pistons, etc)
o    Vous ne devez pas détruire les constructions, partiellement ou totalement. Si vous cassez, vous réparez !
o    Vous avez le droit de mettre hors service une machine redstone sans la réparer.
o    Si vous détruisez des blocs précieux, vous devez les remplacer par un autre bloc (blocs pauvres style cobble, dirt, gravel interdits)
o    Vous ne pouvez pas construire par-dessus.
o    Un claim qui sera repris après un saccage, pillage, contenant des griefs partiels ou des blocs non remplacés entrainera des sanctions pour la faction ayant pris le claim avant.
-    Vous êtes gagnant de la guerre et avez claims un certain nombre de terrains de la faction battue.
o    Vous pouvez détruire la faction UNIQUEMENT si vous remettez le terrain en ordre. Les griefs partiels ou destruction sans réparation du terrain ne sont pas autorisés. Cela inclus les sous-sols dans leur INTEGRALITE ! Ainsi, un sous-sol saccagé sera considéré comme du grief partiel.
o    Vous pouvez reprendre le build pour vous, le modifier, l'améliorer, etc.



FINIR UNE GUERRE

=> Sera désigné comme étant la fin de la guerre lorsque :
-    Capture du claim sur lequel se trouve le /f home de la faction maîtresse attaquante ou attaque par la faction rush ou la faction maîtresse opposée.
-    Levé du drapeau blanc et abandon d'une faction.
-    Les deux factions signent  un traité de paix (Voir Traité de Paix)
Une fois qu'un gagnant est désigné, ou qu'un traité de paix, le topic se lock. Mais avant, il sera demandé aux factions d'écrire un dernier texte roleplay 



DRAPEAU BLANC, ABANDON ET CESSEZ LE FEU

    A tout moment, une faction peut abandonner la guerre. Pour cela elle doit :
-    Construire un drapeau blanc ou des drapeaux blancs pour signifier aux autres qu'ils abandonnent. Ils doivent être visibles. Les joueurs pourront porter le drapeau blanc sur leur tête pour signifier qu'ils se rendent. Il sera alors demandé de ne pas les tuer, sauf si ils vous attaquent bien évidemment 17
-    Déclarer en même temps la lever du drapeau blanc sur le forum, sur le topic de la déclaration de guerre.
-    Le drapeau blanc ne sera validé par le staff qu'avec une déclaration sur le topic de guerre.
-    Si vous êtes engagés dans plusieurs guerres, vous devez déclarer votre drapeau blanc sur tous vos topics de guerre.
La lever du drapeau blanc entraine un cessez le feu immédiat !
-    Je conseil à ceux qui se rendent de prévenir le plus vite possible le staff compétent pour valider le drapeau blanc.
-    Le staff va alors mettre les deux factions (et leurs factions rush) en neutral empêchant ainsi le claim du f home entre les deux factions et ne sanctionnera pas les joueurs qui ne respectent pas le cessez le feu.
-    A partir du moment ou le drapeau blanc est validé par le staff, vous aurez 1 semaine de répit !
-    Les factions rushs ne seront pas disband pendant le cessez le feu.
Pendant le cessé le feu vous pouvez alors :
-    Négocier un traité de paix
-    Enterrer dignement vos morts
-    Reconstruire vos claims
-    Garder les claims ennemis
-    Faire des raids si cela vous plait d'être d'ignobles et sanguinaires barbares !
-    Appeler à l'aide d'autres factions
-    Mais aussi tout simplement abandonner la guerre, vous serez alors déclaré comme perdant.
Abandon définitif de la guerre :
-    L'admin de la faction qui abandonne devra déclarer l'abandon sur le topic de guerre (ou les topics de guerres).
-    Vous devez d'abord lever le drapeau blanc avant de déclarer votre abandon.
-    Dès que vous déclarez votre abandon, votre faction rush sera disband.
-    Vous aurez jusqu'à la fin du cessez le feu pour récupérer vos ressources, etc
-    Vous n'avez PAS LE DROIT de saccager votre faction, vous devez respecter les mêmes règles que lorsque vous avez  claims un terrain ennemi.
-    Vous n'avez pas le droit de revenir sur votre décision.
-    Après la déclaration à la fin de votre cessez le feu, votre faction sera disband
-    A la fin du cessez le feu, la faction ennemi sera en droit de claim les terrains qu'elle veut en priorité. (Le staff devra s'arranger avec la faction gagnante pour leur permettre de claim en toute tranquilité)
-    Si elle ne veut pas claims vos terrains, n'importe qui pourra claims vos terrains.
-    Une fois le disband effectué, les membres de la faction perdante sont libres de faire ce qu'ils veulent (création d'une nouvelle faction, rejoindre l'ennemi, etc)


CLAIM DU F HOME :

Lorsqu'une faction a claim, même temporairement, le f home de l'autre faction, alors elle doit déclarer sa victoire sur le forum. Le staff vérifiera et validera la victoire. Ensuite la faction gagnant pourra choisir entre :
-    Proposer un traité de paix avec la faction vaincue, laquelle devra accepter les conditions de la faction gagnante sous peine de subir un disband en règle.
-    Demander le disband de la faction opposée.
Si la faction gagnante choisi le traité de paix, se reporter au traité de paix plus bas. Sinon, si la faction demande le disband voici comment cela se déroulera :
-    Le staff revalidera la victoire une deuxième fois par le claim du f home (surtout si ce claim a été temporaire)
-    Le staff annoncera le disband de la faction perdante une semaine avant son disband officiel.
-    Vous aurez jusqu'à la fin du cessez le feu pour récupérer vos ressources, etc
-    Vous n'avez PAS LE DROIT de saccager votre faction, vous devez respecter les mêmes règles que lorsque vous avez  claims un terrain ennemi.
-    Vous n'avez pas le droit de revenir sur votre décision.
-    La faction gagnante sera en droit de claim les terrains qu'elle veut en priorité. (Le staff devra s'arranger avec la faction gagnante pour leur permettre de claim en toute tranquillité, avec des claims staff temporaires par exemple)
-    Si elle ne veut pas claims les terrains, ils seront laissés à l'abandon. Et n'importe qui pourra venir les claims.
-    Une fois le disband effectué, les membres de la faction perdante sont libres de faire ce qu'ils veulent (création d'une nouvelle faction, rejoindre l'ennemi, etc)



TRAITE DE PAIX :

Un traité de paix pourra permettre la fin d'une guerre. Il peut être proposé à tout  moment par l'une des factions attaquante ou attaquée sur le topic de la guerre.  Ce traité devra être considéré comme un contrat dans lequel deux factions s'engagent à respecter les conditions du traité. Le traité doit être écrit à l'identique, sur le topic par les deux admins des factions opposées. Chacun poste, de préférence en même temps, le même traité de paix. Une fois le traité de paix validé par le staff, les conditions devront être respectées par les deux factions.
-    Les deux factions sont libres de négocier comme elles veulent un traité de paix.
-    Chacune est en droit de refuser toutes négociations et de continuer la guerre.
-    Si les négociations sont compliquées, les factions (ou une seule) peuvent faire appel au staff en tant que médiateur des négociations et permettre à chacun de s'entendre sur des conditions de traité.
-    Une fois que les négociations portent leurs fruits, les deux admins des deux factions devront écrire, à l'identique, le traité de paix sur le topic de guerre qui concerne leurs deux factions.

-    Le staff reliera et validera le traité de paix :
o    Le traité de paix est valable 1 mois, ni plus, ni moins.
o    Le traité de paix INTERDIT aux deux factions de se déclarer la guerre pendant ce laps de temps.
o    Le traité de paix n'engage QUE les deux factions qui l'écrivent. Aucune autre faction ne peut être engagée dans les conditions du traité de paix.
o    Le traité de paix ne peut pas engager les factions à ne pas kill les membres d'une autre faction
o    Le traité de paix peut obliger l'une des faction à payer son traité : claims, ressources, écus, etc
o    Le traité de paix peut obliger l'une des factions à payer de façon hebdomadaire (et uniquement hebdomadaire), une taxe pendant 1 mois. (Donc 4 payements, pas plus, pas moins.)
o    Le traité de paix peut demander à un admin de faction de quitter son poste.
o    Le traité de paix peut demander un /f ally entre les deux factions. (qui sera alors intouchable pendant 1 mois)
o    Le traité de paix devra être négocié avec un bonus en cas de respect du traité de paix qu'il faudra préciser. Le staff payera ce bonus lui-même.
o    Le traité de paix ne peut pas obliger une faction qui ne le respecte de payer une amende ou quoi que ce soit.

-    Une fois le traité de paix validé :
o    Disband des factions rushs engagées dans cette guerre (sauf si la faction est engagée dans une autre guerre en même temps)
o    Relation neutre des deux factions
o    Il sera impossible de casser le traité de paix par simple demande. La guerre sera impossible pendant 1 mois, sauf..

-    Si une des deux factions ne respecte pas le traité de paix :
o    L'autre faction devra en faire le signalement sur le topic
o    Le staff validera après vérification le non-respect du traité, cela annulera le traité de paix.
o    Le staff n'interviendra pas si il observe qu'une faction ne respecte pas son traité de paix, c'est aux factions de se surveiller.
o    Un traité invalidé entrainera la fermeture du topic de guerre, et les factions pourront se déclarer la guerre à nouveau sur un autre topic.

-    Après 1 mois de traité de paix, sans encombre, et sans problèmes :
o    Le traité de paix sera fini, mettant fin à sa taxe.
o    Le topic de guerre du forum sera fermé
o    Un bonus de paix sera offert par le staff aux deux factions.


[EN COURS D'EDITION]

Dernière modification par Mr_Urfaneck (07/10/2015 14:26:35)

Hors ligne

#2 23/05/2015 20:07:08

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

(réservation)

Dernière modification par Mr_Urfaneck (07/10/2015 12:58:34)

Hors ligne

#3 23/05/2015 20:07:29

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

(Réservation)

Dernière modification par Mr_Urfaneck (07/10/2015 12:58:50)

Hors ligne

#4 23/05/2015 21:29:44

Membre

Messages : 64

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Salut Urfa, merci beaucoup pour toutes ces informations et le temps que vous avez passé à concevoir tout ceci !

J'aurais quelques question pour bien comprendre.

- Si j'ai bien compris, les raids c'est le simple fait d'attaquer une faction sans utiliser de claims ?

- Est-ce que le nombre de claim des serveur TERMÏN et RESSOURCES seront liés ? (exemple :si j'ai  6 de power est-ce que je peux faire 6 claims dans Termïn et 6 claims dans Ressources ou 6 claims au total ?)

- J'ai cru comprendre que certaines graines seront inaccessible sans trouver de shop spéciaux/secret, parles tu ici des graines pour le blé, patates, carottes etc ou autre chose ?

- En ce qui concerne les items customs, remplaceront-ils totalement les enchantements vanilla par des caractéristiques supérieures ou seront-ils juste un plus ?

- Y aurai-t-il d'autre moyens que les shops pour obtenir les items custom ?

- Y aura-t'il des réglementation pour les animaux et PNJ ?

- Sera-t-il possible d'obtenir des PNJ dans le serveur Termïn grâce aux pommes dorées / autre  moyen ?

- Qu'en est-il des spawners dans le nether de Termïn, seront-ils supprimés aussi ?

- Y aura t il un nether/ender dans le/les mondes ressources ?

- Y aura t il une réglementation pour la redstone ? (question qui me tient particulièrement à cœur)

- Qu'en est-il de l'exploitation des spawners ?

- Sera-t-il possible de créer son home dans le nether ?

J'ai l'impression que beaucoup d'actions impliquent la création d'un RP sur le forum et/ou l'intervention du staff, ce qui me fait penser à quelques questions :

- Est-ce que le staff sera du coup plus proche avec les joueurs/plus transparent ?

- N'avez vous pas peur de faire fuir les joueurs occasionnels de Minecraft qui ne pourront prendre le temps de créer des RPs ?

- Ne devrions nous pas qualifier le serveur de RP plutôt que de semi RP ?

- Et enfin, la question qui fache (ou pas), auriez vous une idée du temps de travail qu'il reste a fournir/d'une date de sortie(vague ou non) ? *espoir*

Pour donner mon avis personnel, je pense que l'accès au nether devrait pouvoir être créé par chaque faction, car c'est souvent important pour les joueurs de choisir la position etc.

Voila je sais que ca fait beaucoup de questions d'un coup, je n'attends pas de réponse immédiate ^^.

En tout cas merci pour le travail et la réflexion fournis. Désolé pour les fautes d'orthographes.

Cordialement,

Kaill

Dernière modification par Kaill35350 (23/05/2015 21:31:28)

Hors ligne

#5 24/05/2015 14:04:01

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Bonjour Bonjour,

Et bien que des nouvelles pour le serveur... Tout d'abord merci d'avoir réalisé ce post pour plus d'éclaircissements :)

   Maintenant j'aimerai savoir pourquoi les bases de l'ancien SRP qui ont eu un énorme succès  basé sur du farm du build des rush libres et d'autres choses en tout genre ne sont pas reprises pour le futur serveur ?
D'après ce que j'ai compris et pu lire, nous ne saurons même plus capable entre faction de décider de notre avenir, des guerres et autres, sans avoir une très bonne raison, ce qui est compréhensible  pour les déclarations de rush mais encore faut-il avoir l'avis du staff..

   Je trouve également la présence du staff beaucoup trop importante dans les décisions qui devront être faites, dans de nombreux points la présence du staff et de son avis seront obligatoire même pour des décisions intra factions concernant les disband, les alliances etc...
Une liste de joueurs lors d'un rush ? C'est à dire que la totalité des joueurs d'une faction auront l'obligation d'être présent lors d'une expédition au quel cas si elles ne le sont pas elles ne pourront pas participer ?  Et si certaines personnes ne peuvent se connecter en même temps que tout le monde ? a moins d'inscrire tous les joueurs d'un coup quoi ?

   Les ressources dans le monde de Termin qui ne seront plus disponible à moins d'accéder à un monde ressource c'est à dire qu'il n'y aura plus de farm libre comme avant ? Je dois avouer que je ne comprends pas cet aspect que vous enlevez, c'est quand même la base de minecraft, chacun à ses propres façon de farmer, et c'est que la plupart des joueurs recherche non ? Je sais que c'est aussi pour éviter le ravage de la map et çela limitera l'abus de certaines factions sur la proportion de leur ressources rares et je le comprends mais comprenez que c'est difficile à avaler :)
Ne trouvez vous pas qu'il y aura des désavantages concernant les mondes ressources ? Une faction qui s'accapare une partie du monde, même si ça coûte cher, malgré les reset et ce qui a été évoqué par Urfa, obtiendra un avantage très conséquent pendant que d'autres ne pourront pas y accéder !
Je passerai ce qui a été évoqué sur les factions, quelques changements sur les prix etc néanmoins on retrouve deux points encore ou le staff devra encore donné son accord :/

   Concernant les guerres, premier point positif les factions devront rédiger une déclaration avec rp, très bien ! Deuxième point qui plombe tout c'est au staff de décider si la déclaration est conforme ou non ? :s Comment allons nous faire si celle-ci est refusée, on repart la queue entre les jambes en fait ou on en devra en refaire une autre ?
Parlons du fait que la faction attaquée aura un laps de temps d'une semaine pour décider d'un accord ? Pendant une semaine elle aura le tremps de perfectionner ses défenses etc, pendant que les attaquants attendent patiemment leur avis quoi ?
Cependant je trouve que les RAIDS sont une très bonne idée et qui permettront aux joueurs d'avoir plus de libertés et cela servira comme transaction entre les petits RAIDS libre et les guerres très très encadrées :)

Je reste sur des avis critique et je n'ai pas tout évoqué mais sachez que j'adhère à beaucoup de points et je suis très content des projets :) mais certains sont vraiment très décourageants..

Bonne journée,
                         
                     ArGr Xarius.

#6 24/05/2015 16:17:04

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Retrouvez l'intégralité du texte en version pdf à lire en ligne et à télécharger ici:
https://drive.google.com/file/d/0B_ofRy … sp=sharing

A chaque mise à jour du texte, je mettrais à jour ce document.


La volonté de faire du nouveau serveur SRP, un vrai serveur SRP réponds à la question du pourquoi tant de changement. Ce nouveau serveur, qui ne doit plus être comparé avec l'ancien est un serveur différent. Cependant, il continue de répondre aux envies de chacun et permet plus de liberté qu'avant:

- Construire une faction nomade pour attaquer qui on veut, ou on veut
- S'installer dans un monde ressource si on veut
- Avoir une faction roleplay dans les terres de Termïn
- Ne pas connaitre l'horreur des griefs surprises

Vous vous êtes concentré sur mon laïus sur les guerres, en oubliant qu'en réalité vous êtes toujours libres d'attaquer qui vous voulez. Etre en neutral avec une autre faction ne vous empèchera pas de l'attaquer chez elle, et ne vous empêchera pas d'être allié. Seulement, vous aurez aussi la possibilité d'officialiser une alliance avec la déclaration d'alliance, ou d'officialiser une guerre avec mon système de guerre DANS LES TERRES DE TERMIN. Encore une fois, rien ne vous oblige à vous y installer. Libre à vous de jouer autrement.

Concernant le système de ressource, c'est pour:
- Empêcher le farm auto suffisant des factions qui tue le jeu. (Toutes les factions auto suffisante du SRP vous diront la même chose: elles s'ennuyaient ! Car à part farmer, elle ne faisait rien d'autre vu qu'elles étaient intouchables. Après il y avait celles qui attaquaient tout le monde, mais elles ne tenaient jamais longtemps)
- Rendre le jeu plus interessant, même si vous être une grosse faction puissante et riche, ce sera toujours risqué d'aller farmer dans les mondes ressources !
- Dynamiser les échanges, les guerres, les alliances secrètes ou non..
- Les mondes ressources seront TRES difficiles à conquérir et à tenir. Du fait du grief possible, des guerres officielles non obligatoires pour y attaquer, etc. Certains essayeront, beaucoup échouerons à mon avis. Mais on verra bien ;)


Pour répondre à l'essentiel de vos questions, voici donc les ajouts que j'ai fait sur mon texte:

MONDES RESSOURCES:

Il y aura plusieurs mondes ressources, et une certaines récurences de ressources. Ainsi, conquérir et exploiter un seul monde ne suffira pas pour subvenir à ses besoins, et n'empêchera pas les autres de subvenir à leurs besoins aussi. Voici un exemple de mondes avec une récurrence des ressources :
-    Monde 1 : Diams, Clay, Glowstone etc
-    Monde 2 : Nether classique rattaché à Termïn
-    Monde 3 : Diams, biome champi
-    Monde 4 : Sky Nether
-    Monde 5 : Mine Géante => Tous les minerais en grandes quantités
Ainsi, il n'y aura pas un seul monde ressource pour un seul type de ressource. Vous aurez plusieurs solutions, plus ou moins compliquées et rentables, pour trouver des ressources. Tout ce base sur l'exploration, les voyages, le farm dans les mondes ressources etc.


NETHER:

-    Pour le moment, j'ai envie de faire comme décrit plus haut. Il n'y aura pas de nether libre d'accès avec des portails fait par les joueurs. Il faudra trouver les entrées dans la map via des portails cachés un peu partout. A vous d'explorer ! Ce sera une sorte de monde ressource qui fera office de nether normal.


FACTION

-    /f disband dans les terres de Termïn possible uniquement par le staff (à revoir, pour coller avec les règles de Guerre)
-    Pour disband sa faction, il faudra que TOUS les membres /leave la faction. Cela devra être expliquée et argumenté sur le forum. Le staff se chargera de trouver une faction ou des joueurs voulant reprendre la faction. Passé un certain délai, la faction sera disband automatiquement (perte des claims). De cette manière, vous pouvez disband votre faction à tout moment, si et seulement si tout le monde veut quitter la faction. Pas besoin de l'accord du staff pour /f leave sa faction. Le staff intervient seulement pour demander une explication et pour permettre à d'autres de récupérer le build ou non. Les membres de la faction peuvent aussi demander à ne pas perdre leur build en demandant à ce qu'il soit utilisé par le staff pour des events ou autres.


FACTION NOMADES :

Vous n'êtes pas obligé de vous installer dans les terres de Termïn ! Vous pouvez claim uniquement dans un monde ressource, ou ailleurs. Peu importe. C'est vous qui choisissez. Mais vous serez moins protégés contre les guerres et le grief dans un monde ressource. Un tel système favorise le gameplay qui a été prévu, mais n'interdit pas de jouer autrement. Vous pouvez très bien créer une faction d'assassin en vous installant dans un monde ressource. Seulement, vous prenez le risque de perdre plus facilement votre home.


RAIDS

Les Raids ne sont pas une alternative aux guerres, mais bien une composante essentielle des guerres entre faction. Pas besoin de déclarer votre guerre ou d'annoncer officiellement votre envie de zigouiller tel ou tel joueur, vous êtes libre d'attaquer qui vous voulez. Cependant, afin de protéger les constructions des terres de Termïn, les guerres pour anéantir une faction devront être officielles et seront soumises à de nouvelles règles !


GUERRE DANS LES MONDES RESSOURCES :

Les mondes ressources sont libres. Vos builds n'y sont pas protégés contre les explosions, et charge à vous de les défendre. Les factions pourront vous y attaquer à tout moment et détruire votre build. Le staff ne surveillera pas et n'interviendra pas dans les guerres à l'intérieur des mondes ressources. Ainsi, si vous voulez conquérir une monde ressource, la bataille sera dure, compliquée, etc.
-    Quitter le monde ressource ne vous protègera pas contre les claims ou explosions. Même si personne n'est connecté.
-    Il n'y aura pas de blocs incassables
-    Vous n'aurez pas de f home dans les mondes ressources. (à réfléchir)


GUERRE DANS LES TERRES DE TERMIN:

-    Une faction qui déclare une guerre officielle dans les terres de TERMIN doit avoir un claim et un fhome dans ces terres. La faction attaquée doit aussi répondre à cette condition !

-    Pendant ce laps de temps, vous êtes en droit d'attaquer dans les mondes ressources ou de réaliser des raids. Rien ne vous interdit d'ouvrir les hostilités avant la fin du temps diplomatique, ou même avant votre déclaration de guerre officielle.


DECLARATION OFFICIELLE DE GUERRE:

=>    Les déclarations de guerres seront invalidées uniquement si :
o    Le modèle de déclaration de guerre n'est pas respecté
o    La liste des membres, modos et admin faction est incomplète
o    L'emplacement du f home n'est pas exact
Il est important de noter que le staff validera les guerres qu'au regard du contenu de la déclaration. Cependant, les raisons de la guerre, le contenu du texte roleplay, ou même la fréquence du nombre de guerres lancées par la faction ne sera pas jugée comme étant un prétexte pour invalider ou non la déclaration de guerre. Le staff vous oblige uniquement à respecter les règles de guerre et à écrire correctement vos déclarations.



Sachez que je n'ai pas encore fini d'écrire tout çà, il reste pas mal de chose. Mais sachez aussi que je tiens compte de vos remarques ! Je ne suis pas dieu, et je veux aussi que ce serveur vous plaise ;)


PS: Le Staff a déjà eu droit à un récap pour son rôle, ses fonctions, ses droits etc. Je ferais un paragraphe ici pour vous indiquer les tenants et aboutissants.

Dernière modification par Mr_Urfaneck (24/05/2015 16:24:42)

Hors ligne

#7 24/05/2015 18:24:16

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Pas mal de bonnes idées mais aussi des moins bonnes.

Xarius a écrit :

  Je trouve également la présence du staff beaucoup trop importante dans les décisions qui devront être faites, dans de nombreux points la présence du staff et de son avis seront obligatoire même pour des décisions intra factions concernant les disband, les alliances etc...

Je rejoins l'avis de Xarius, beaucoup beaucoup trop d'ingérence politique du staff des les affaires des factions ...

Faire un RP pour casser les châteaux de cobble qui s'installent trop proche de notre base ... merci ... Si en plus c'est pour attendre deux semaine que le staff se décide à répondre ...

La guerre, la politique, c'est savoir saisir des opportunités, il faut être réactif, c'est des alliance des trahisons. Si il faut tout annoncer sur le forum avant ... ça va clairement ruiner le dynamisme du SRP.



Brider la liberté des joueurs c'est aussi brider leur expérience du jeu. Moins le Staff gérera les relations entre les factions, plus les joueurs se sentirons concerné et investis dans ces décisions.

Faire du RP ne devrait pas être une obligation et devrait être purement facultatif. Les guerres RP c'est bien, mais c'est encore mieux quand c'est à l'initiative des joueurs et non pas imposé par le Staff.

A mon avis l'ajout de trop de règle et contraintes ne vont pas améliorer le SRP. Je pense que les règles devraient être toutes implicites, si on a pas le droit de poser de TNT un plugin nous interdit de le faire. Si on a pas le droit de déco combat, alors un plugin nous tue si on le fait. Ça évitera les confusions et les conflits.

[Edit en cours (je rajoute vite fais les idées entre deux games, je reformulerais mieux plus tard)]

Mis à part ces quelques points, le reste me parait bien.

Dernière modification par Raynorr (24/05/2015 19:17:29)

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#8 24/05/2015 18:37:55

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Voici la raison de mon post :

Je suis en désaccord avec :

1/ Le monde ressource

Mr_Urfaneck a écrit :

1. Multi-Serveur:

Ainsi donc, j'ai basé le serveur SRP sur un système multi-serveur. A l'image des très grands du monde de minecraft, nous aurons donc plusieurs serveurs minecraft qui fonctionneront ensembles, interconnectés entre eux. Afin de donner l'illusion que les 3 serveurs seront 1 seul et même serveur, les joueurs auront le même inventaire synchronisé entre les serveurs, de même pour les données factions, stats, vie, xp, écus, power etc.

Voici comment j'imagine pour le moment la structure de ce réseau de serveurs:
- Connexion du joueur sur srp.fr-minecraft.net ==> Connexion sur un proxy qui redirige ensuite le joueur sur l'un des serveurs minecraft suivant:
    SPAWN = Ville de départ. = Serveur de connexion par défaut. Tous les joueurs arrivent par là.
    TERMÏN = Monde principal = Serveur abritant l'essentiel du fonctionnement du SRP. C'est ici que les joueurs installent leurs factions, construisent, etc
    RESSOURCES = Plusieurs petits mondes ressources = Serveur facilement évolutif permettant de donner l'illusion que les terres de Termïn sont entourées d'îles aux ressources diverses.

Je ne suis pas d'accord de l'instauration du monde ressource, car avant, en pvp faction économie, il fallait gérer ses ressources et son territoire, et aussi cela facilitait le commerce

2/ Les facs de rush


FACTION RUSH

=> Les factions rushs seront autorisées pendant les guerres, et uniquement après validation de la déclaration de la guerre et après la fin du laps de temps diplomatique. Voici les règles d'utilisation et création de la faction rush:
-    une faction rush est une faction créée par une faction dite faction maîtresse dont les membres sont uniquement des joueurs ayant été recrutés par la faction AVANT la validation de la déclaration de guerre par le staff sur le forum.
-    Une seule faction rush est autorisée par faction maîtresse, et doit être crée après validation de la déclaration de guerre ET après la fin du laps de temps diplomatique.
-    Une Faction Rush est autorisée uniquement lors d'une guerre avec une autre faction
-    Une faction Rush peut être créée par la faction maîtresse mais doit être déclarée sur le forum, sur le topic de déclaration de guerre en cours.
-    Si vous avez plusieurs guerres en cours, vous devez copier-coller votre déclaration de faction rush sur les différents topics de vos déclarations de guerre.
-    Elles sont /f enemy (par le staff) uniquement avec les factions déclarées comme ennemie.
-    Elles sont explicitement présentées comme étant une faction rush appartenant à une autre faction (nom de faction: Nomdelafaction-Rush, description décrivant la faction maîtresse "Faction Rush de la faction maîtresse")
-    Une faction Rush peut être créée uniquement par une seule faction et ne posséder QUE des joueurs ayant été recruté par la faction maîtresse AVANT la déclaration de guerre.
-    Les membres de la faction maîtresse peuvent aller et venir entre la faction rush et la faction maîtresse (en dehors des admins et modo faction)
-    Les Admin et Modo de la faction maîtresse ne peuvent pas être dans la faction rush. A vous de prendre vos dispositions AVANT la validation de la déclaration de guerre par le staff sur le forum.
-    Les admins et modo de la faction maîtresse doivent être explicitement désignés et ne peuvent pas abandonner leur poste ou leur faction avant le disband de la faction rush ou la fin de la guerre
-    Vous pouvez disband votre faction rush à tout moment par simple demande sur le forum.
-    Vous pouvez disband et recréer une autre faction Rush, mais vous devez alors faire une nouvelle déclaration de faction rush.
-    Même si vous avez plusieurs Guerre en cours, vous ne pouvez créer qu'une seule faction rush.
De par leur fonction, il est conseillé et recommandé de ne pas build sur les claims de factions rush. Juste le strict nécessaire et le cas échant de build un petit camp. Les Faction rush sont là pour la guerre, et pas pour les ressources ;) Mais après c'est vous qui voyez tant que vous en avez les moyens, mais aussi tant que vous respectez le règlement.


Ces factions ne permettront pas le développement du serveur, et tout le monde se fera rush.

C'est tout ce que j'avais à dire !

#9 24/05/2015 18:51:47

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

CAurelienmaxio regarde la première ligne que tu as cité :

=> Les factions rushs seront autorisées pendant les guerres, et uniquement après validation de la déclaration de la guerre et après la fin du laps de temps diplomatique.

Mais également :  "Une Faction Rush est autorisée uniquement lors d'une guerre avec une autre faction"

Tu imagines peut être que le staff laissera ces factions tout le temps ? Ça entraînerai beaucoup trop d'abus, il y aura bien une réglementation comme citée donc dire qu'elles ne permettront pas le développement du serveur est un peu mal dit/placé ^^

#10 24/05/2015 19:04:04

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

OoXaRIUsoO a écrit :

=> Les factions rushs seront autorisées pendant les guerres, et uniquement après validation de la déclaration de la guerre et après la fin du laps de temps diplomatique.

Mais également :  "Une Faction Rush est autorisée uniquement lors d'une guerre avec une autre faction"

Tu imagines peut être que le staff laissera ces factions tout le temps ? Ça entraînerai beaucoup trop d'abus, il y aura bien une réglementation comme citée donc dire qu'elles ne permettront pas le développement du serveur est un peu mal dit/placé ^^

Certes, mais déjà une faction rush, ça gâche, même contre des ennemis avec autorisation spéciale. Chez Darkevil, on faisait sans, et c'était mieux !

#11 24/05/2015 19:18:28

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

CAurelienmaxio a écrit :

Voici la raison de mon post :

Je suis en désaccord avec :

1/ Le monde ressource

Mr_Urfaneck a écrit :

1. Multi-Serveur:

Ainsi donc, j'ai basé le serveur SRP sur un système multi-serveur. A l'image des très grands du monde de minecraft, nous aurons donc plusieurs serveurs minecraft qui fonctionneront ensembles, interconnectés entre eux. Afin de donner l'illusion que les 3 serveurs seront 1 seul et même serveur, les joueurs auront le même inventaire synchronisé entre les serveurs, de même pour les données factions, stats, vie, xp, écus, power etc.

Voici comment j'imagine pour le moment la structure de ce réseau de serveurs:
- Connexion du joueur sur srp.fr-minecraft.net ==> Connexion sur un proxy qui redirige ensuite le joueur sur l'un des serveurs minecraft suivant:
    SPAWN = Ville de départ. = Serveur de connexion par défaut. Tous les joueurs arrivent par là.
    TERMÏN = Monde principal = Serveur abritant l'essentiel du fonctionnement du SRP. C'est ici que les joueurs installent leurs factions, construisent, etc
    RESSOURCES = Plusieurs petits mondes ressources = Serveur facilement évolutif permettant de donner l'illusion que les terres de Termïn sont entourées d'îles aux ressources diverses.

Je ne suis pas d'accord de l'instauration du monde ressource, car avant, en pvp faction économie, il fallait gérer ses ressources et son territoire, et aussi cela facilitait le commerce

2/ Les facs de rush


FACTION RUSH

=> Les factions rushs seront autorisées pendant les guerres, et uniquement après validation de la déclaration de la guerre et après la fin du laps de temps diplomatique. Voici les règles d'utilisation et création de la faction rush:
-    une faction rush est une faction créée par une faction dite faction maîtresse dont les membres sont uniquement des joueurs ayant été recrutés par la faction AVANT la validation de la déclaration de guerre par le staff sur le forum.
-    Une seule faction rush est autorisée par faction maîtresse, et doit être crée après validation de la déclaration de guerre ET après la fin du laps de temps diplomatique.
-    Une Faction Rush est autorisée uniquement lors d'une guerre avec une autre faction
-    Une faction Rush peut être créée par la faction maîtresse mais doit être déclarée sur le forum, sur le topic de déclaration de guerre en cours.
-    Si vous avez plusieurs guerres en cours, vous devez copier-coller votre déclaration de faction rush sur les différents topics de vos déclarations de guerre.
-    Elles sont /f enemy (par le staff) uniquement avec les factions déclarées comme ennemie.
-    Elles sont explicitement présentées comme étant une faction rush appartenant à une autre faction (nom de faction: Nomdelafaction-Rush, description décrivant la faction maîtresse "Faction Rush de la faction maîtresse")
-    Une faction Rush peut être créée uniquement par une seule faction et ne posséder QUE des joueurs ayant été recruté par la faction maîtresse AVANT la déclaration de guerre.
-    Les membres de la faction maîtresse peuvent aller et venir entre la faction rush et la faction maîtresse (en dehors des admins et modo faction)
-    Les Admin et Modo de la faction maîtresse ne peuvent pas être dans la faction rush. A vous de prendre vos dispositions AVANT la validation de la déclaration de guerre par le staff sur le forum.
-    Les admins et modo de la faction maîtresse doivent être explicitement désignés et ne peuvent pas abandonner leur poste ou leur faction avant le disband de la faction rush ou la fin de la guerre
-    Vous pouvez disband votre faction rush à tout moment par simple demande sur le forum.
-    Vous pouvez disband et recréer une autre faction Rush, mais vous devez alors faire une nouvelle déclaration de faction rush.
-    Même si vous avez plusieurs Guerre en cours, vous ne pouvez créer qu'une seule faction rush.
De par leur fonction, il est conseillé et recommandé de ne pas build sur les claims de factions rush. Juste le strict nécessaire et le cas échant de build un petit camp. Les Faction rush sont là pour la guerre, et pas pour les ressources ;) Mais après c'est vous qui voyez tant que vous en avez les moyens, mais aussi tant que vous respectez le règlement.


Ces factions ne permettront pas le développement du serveur, et tout le monde se fera rush.

C'est tout ce que j'avais à dire !

je pense que tu as tout lu de travers...

1. J'ai justifié le monde ressource pour justement favoriser le commerce, forcer les factions à se mettre en danger pour récupérer des ressources etc. Merci de développer ton avis.

2. Je sais même pas si tu as lu car les factions rushs seront acceptées uniquement pendant les guerres. La faction rush existe uniquement pour diminuer le cout des guerres en permettant aux joueurs de claims prêt des factions ennemis. Et pour être ennemis et avoir sa faction rush, il faut déclarer sa guerre. une fois la guerre fini, ta faction rush est disband. Certains essayeront d'abuser, mais d'autres règles limiteront l'utilisation des factions rushs.



Raynorr a écrit :

Pas mal de bonnes idées mais aussi des moins bonnes. Je rejoins l'avis de Xarius, beaucoup beaucoup trop d'ingérence politique du staff ...
Faire un RP pour casser les châteaux de cobble qui s'installent trop proche de notre base ... merci ... Si en plus c'est pour attendre deux semaine que le staff se décide à répondre ...
La guerre, la politique, c'est savoir saisir des opportunités, il faut être réactif, c'est des alliance des trahisons. Si il faut tout annoncer sur le forum avant ... à coups sure, les factions adverse vont se préparer.
Brider la liberté des joueurs c'est aussi brider leur expérience du jeu. Moins le Staff gérera les relations entre les factions et joueur et mieux cela sera.

Le staff ne gère pas la politique. Le staff valide les alliances et les guerres qui sont décidées par les joueurs. Le staff ne gère pas les alliances, il se contente de les officialiser aux yeux de tous. Rien ne vous interdit de faire des alliances non officielles sans en parler au staff ou a qui que ce soit. Les validations des alliances et guerres seront très rapides: il suffira de lire ce que vous avez écrit, vérifiez si tout est en ordre, et hop c'est réglé. Ce sera bien plus rapide qu'une candidature Builder sur le FB, ou qu'une candidature tout court. Il y a pas besoin de réfléchir si l'alliance ou la guerre est faisable, le staff s'en fou de çà, lui il valide juste votre truc. Si vous écrivez 2 ligne pour votre déclaration de guerre, c'est sur qu'il manquera des trucs et le staff ne validera pas. Mais si vous faites çà correctement, sans pour autant écrire 1000 lignes de textes, ce sera good. Le staff valide et vous faites votre guerre, en respectant les règles qui n'existait pas avant et qui permettent ENFIN de définir un vrai GAGNANT !

Concernant la liberté justement, elle s'arrête là ou celle des autres commence. Et elle dépend de votre regard sur la situation. Car une nouvelle faction qui s'installe un peu trop près qui fait du cobble-build, c'est soit une faction amicale qui veut juste débuter et qui a pas trop compris qu'il valait mieux pas vous approcher, soit une faction qui veut vous casser les pieds et elle restera surement pas longtemps à cause de vos attaques surprises incessantes puis une déclaration de guerre qui finira de les achever. Mais au moins, ils auront eu le temps:
- Comprendre pourquoi ils se font attaquer
- Comprendre comment fonctionne une guerre
- Comprendre comment détruire une autre faction
- Accessoirement, la semaine diplomatique permet à ces jeunes factions de se préparer à une guerre sanglante contre une horde de pixel boosté à la pomme cheat armé de diams jusqu'aux dents.

Adieu le système du: "tiens des nouveaux, je vais les rush, les détruires, en plein milieu de la nuit de préférence, et demain ils comprendront même pas pourquoi ils se sont connectés sur ce serveur pourri".

Jusqu'à maintenant, la liberté des grosses factions écrasait celle des nouveaux qui étaient soit dégouté, soit énervé à vie contre vous, soit stupides de resté là. Ils étaient de tout de manière condamné à être une quinzaine pour resister aux assauts des puissants voisins, ou a rejoindre les puissants voisins en questions. Arrêter de penser qu'à votre future grosse faction, pensez aussi aux nouveaux...

Pour finir sur l'histoire de la liberté. Vous êtes libre de:
- Faire la guerre à qui vous voulez quand vous voulez
- Attaquer qui vous voulez, quand vous voulez
- Rush tnt/wither dans les mondes ressources
- Faire des attaques surprises à qui vous voulez, quand vous voulez
- jouer le type de jeu que vous voulez => faction agressive, cachée dans un monde ressource, faction pacifique et commerçante dans les terres de termïn, etc.


En réalité, ce serveur diffère peu de l'ancien, sauf que j'y apporte des solutions à de nombreux problèmes:
- Griefs des factions
- Impossibilité pour les nouveaux de s'installer
- Sentiment de dégout pour les nouveaux
- Amélioration du commerce avec l'ajout de vraie routes commerciales et l'obligation de se mettre en danger pour récupere des ressources
- Empêcher les grosses factions de devenir trop facilement invincible sur le long terme
- Empêcher les joueurs de farmer chez eux à vitam aeternam
- Dynamiser le côté roleplay en imposant certaines règles roleplay
- Laisser le choix aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, tout en respectant le règlement.
- les abus de factions rush, faction fantômes, faction d'alliances, etc
- Les abus d'utilisation du /f enemy et /f neutral
- l'impossibilité de réellement GAGNER contre une autre faction.

Au fond le staff agi sur quoi ?
- le choix de déclarer une guerre vous appartient, le staff ne s'y opposera pas.
- Le choix de faire une alliance, le staff ne s'y opposera pas.
- Le maintient d'un côté roleplay obligatoire pour les alliances et guerres officielles
- La création et le fonctionnement des quêtes, events, etc
- Rien de plus par rapport à avant au final en dehors de la validation de vos alliances et de son rôle plus important dans le roleplay général.

Mais pourquoi ne pas vous laisser faire vos alliances tout seul alors ?
- Car une si vous avez le /f enemy ou /f ally vous l'utiliserez AVANT de faire vos textes roleplay. De plus, on ne pourra pas permettre aux petites factions de se préparer en cas de grande guerre. Et ce temps diplomatique sert aussi pour trouver des solutions alternatives.

Mais pourquoi on est quand même libre de faire nos alliances etc ?
- Car être /f neutral ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous entendre en secret, ou sur le forum, ou ailleurs pour créer une alliance. Rien ne vous interdit d'être des alliés, sans pour autant le montrer à tout le monde. C'est pareil pour la guerre, car vous pouvez attaquer les faction neutre. La seule chose que vous ne pouvez pas faire par rapport au /f enemy, c'est que vous ne pouvez pas les claims !


J'espère que je vous aide à mieux comprendre tout çà.

Hors ligne

#12 24/05/2015 20:11:59

Membre

Messages : 10

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Pourrais-tu nous expliquer le fonctionnement des routes commerciales et ce que tu entends par là STP ?
Car j'ai du mal a me faire une idée .

Hors ligne

#13 24/05/2015 20:36:52

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

bastien3908 a écrit :

Pourrais-tu nous expliquer le fonctionnement des routes commerciales et ce que tu entends par là STP ?
Car j'ai du mal a me faire une idée .

par route commerciale, j'entends tout ce qui nécessite le transport d'une ressource d'un point à un autre. Actuellement sur le SRP, vous minez/farmez tout sur place. Le lieu de stockage c'est le lieu de farm. Eventuellement, vous faites /f home immédiatement et basta. Avec le système de monde ressource, il faudra aller chercher les richesses, et les transporter jusqu'à chez vous pour les mettre en lieux sur.

Imaginons:
- Vous avez besoin de diams, introuvable dans les terres de Termïn, mais vous savez qu'il faut rejoindre port fleuri ou port pourri pour ensuite prendre un bateau qui va dans une île champignon qui contient du diam.
- Vous partez donc à pied rejoindre ce port, vous amenez avec vous des ressources nécessaires pour survivres, claims, miner, etc.
- Une fois dans l'île champignon, vous cherchez un endroit pour claim, puis vous minez. D'autres membres de votre faction vous accompagne pour sécuriser les ressources contre les attaques éventuelles
- Vous avez maintenant tout ce qu'il faut faut. Pour rentrer, vous avez le choix:
- - /spawn pour aller au spawn puis ensuite faire le chemin à pied vers votre faction
- - Retourner au port de l'île champignon pour prendre un bateau vers port fleuri ou port pourri.
- - Utilisez le f home.


Maintenant que vous avez stocké, il faut amener vos ressources vers votre shop:
- Vous allez devoir emprunter une route qui vous amènera au shop.
- Votre shop vous permet de vendre et acheter des ressources, il faut donc ramener les ressources que vous avez acheté avec votre shop, ou dans les shops des autres.
Pour rentrer, vous avez le choix:
- - /spawn pour aller au spawn puis ensuite faire le chemin à pied vers votre faction
- - Utilisez le f home.

Viens ensuite une question que je n'ai pas abordé:
/f home ?
- Interdire purement et simplement le /f home pour obliger les joueurs à avoir un f home qui n'est bunker dans lequel on peut seulement sortir. (et le f home ne servirait que de point de respawn pour les joueurs)
- Autoriser le /f home uniquement lorsque vous êtes en wilderness
- Autoriser le /f home uniquement quand vous êtes dans le même monde que votre home.
- Autoriser le /f home partout.

Les allers et venus des ressources entre les mondes ressources, les ports, les villes, les factions et les shops représentent ces fameuses routes commerciales. A vous de les sécuriser, de vous organiser avec d'autres faction pour en faire de jolie, ou simplement marcher discrètement dans les bois avec des stacks de diam plein les poches. Et enfin, organiser des attaques sur les routes commerciales ;)

Hors ligne

#14 24/05/2015 21:42:32

Membre

Messages : 10

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Ton idée de routes commerciales est bien mais il y a un petit hic : les TPs !

il suffi de faire
-/spawn
-prendre un bateau pour aller dans un monde ressource
-trouver la zone de minage
-miner (en faisant attention)
-et faire /f home quand on a terminé (ou /spawn sortir de la ville puis faire /f home)

Et la on a prit des risques que dans le monde ressource mais  il n'y a aucun trajet retour avec les merveilleuses ressources !
Et si j'ai bien lu, il y a des shops Joueur dans la capitale donc il suffi juste de faire un vulgaire /spawn .

Mais dans tout cela il n'y a pas de trajet (ou très peu) !

Donc pour ajouter plus de trajet, il faudrait au minimum empêcher tout TP dans le monde ressource ( /spawn , /f home )et obliger les Joueurs à quitter ce monde par le Bateau qui les ramèneraient à la capital !
Ce n'est qu'une idée, mais personnellement je trouve que empêcher tout Tp dans les mondes Ressources rendrait le Hic du TP moins important.

Hors ligne

#15 24/05/2015 22:32:45

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

bastien3908 a écrit :

Ton idée de routes commerciales est bien mais il y a un petit hic : les TPs !

il suffi de faire
-/spawn
-prendre un bateau pour aller dans un monde ressource
-trouver la zone de minage
-miner (en faisant attention)
-et faire /f home quand on a terminé (ou /spawn sortir de la ville puis faire /f home)

Et la on a prit des risques que dans le monde ressource mais  il n'y a aucun trajet retour avec les merveilleuses ressources !
Et si j'ai bien lu, il y a des shops Joueur dans la capitale donc il suffi juste de faire un vulgaire /spawn .

Mais dans tout cela il n'y a pas de trajet (ou très peu) !

Donc pour ajouter plus de trajet, il faudrait au minimum empêcher tout TP dans le monde ressource ( /spawn , /f home )et obliger les Joueurs à quitter ce monde par le Bateau qui les ramèneraient à la capital !
Ce n'est qu'une idée, mais personnellement je trouve que empêcher tout Tp dans les mondes Ressources rendrait le Hic du TP moins important.


Mr_Urfaneck a écrit plus haut a écrit :

Viens ensuite une question que je n'ai pas abordé:
/f home ?
- Interdire purement et simplement le /f home pour obliger les joueurs à avoir un f home qui n'est bunker dans lequel on peut seulement sortir. (et le f home ne servirait que de point de respawn pour les joueurs)
- Autoriser le /f home uniquement lorsque vous êtes en wilderness
- Autoriser le /f home uniquement quand vous êtes dans le même monde que votre home.
- Autoriser le /f home partout.

Hors ligne

#16 25/05/2015 02:20:12

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Juste une question Urfa: Imaginons qu'une faction s'installe sur Termïn. Elle veut être tranquille et part donc assez loin du spawn/autres factions. Ladite faction faisant tout pour garder son emplacement secret
Que se passe t'il si, pour une raison X ou Y, une autre faction veut passer en guerre avec elle sans connaître où la faction "cible" se trouve?

(Personnellement, dans ce cas je serai enclin à voir un espionnage des endroits de passage pour déterminer la direction générale puis une exploration au hasard pour trouver le coin)

Dernière modification par Galzra87 (25/05/2015 02:20:38)

#17 25/05/2015 03:30:55

Membre

Messages : 50

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Bonjour,

Je continue de suivre de près l'actualité du serveur et les idées proposées me paraissent juste parfaite. Nous nous somme toujours batu pour l'intégration des nouveaux et je suis très content de voir qu'ils sont un peu pris en compte :)

Après comme ca a été dit, il pourront toujours se faire poutrer au /f home mais au moins ils perdront pas leurs claim en 1 jour et auront le temps de réagir (les ennemis ne seront pas la H24 ^^) (faudra insister sur l'importance de TS ou mumble aussi!).

Bref que des bonnes nouvelles, après qql petits flou, par exemple le /f home c'est vrai que j'ai toujours rêvé d'un serveur on il y a pas de TP mais bon c'est pas non plus la vrai vie, il y aura pas toujours qqn qui reste éveillé a l'intérieur du chateau pour vous ouvrir...et placé un code secret pour entré c'est bien trop risqué que qqn d'autre le découvre, la encore ca risque de créer un écart entre les petites factions qui n'auront pas de technique d'entré sophistiqué et se feront inflitrer et les grosse fac très avancées sur-protégées.

Je sais pas trop dans quel mesure du possible on peut jouer sur le /f home mais je pensais a un systeme :
-d'un seul /f home par jour (donc un f home très sécure en cas de ruch et une large parti de la faction largement accessible. Ou au moins une bonne partie de la fac accessible si on est seul et pour le reste il faut qu'un ami nous fasse entrer)
-le droit a un /f home tous les x voyage. Par exemple tous les 4 voyages (base-spawn spawn-ressource ressource-spawn spawn-base)
-mettre un prix sur le /f home (mais bon il faudra un moyen pour tous les joueurs de générer de l argent, pas juste échanger de l argent, car sinon il y aura une entré globale des écu grace aux allopass, mais il y aura une sorti constante a cause des tp, donc il faudrait une entré constante d'argent pour équilibrer => genre revente de diams au spawn) Il faut souligner cette derniere option est en lien avec l'esprit commercant car la sureté du voyage a désormais un prix.

Après rien n'empèche de faire des tests tant que c'est clairement affiché dès le début. on arrivera pas a recréer le paradis pour tous du premier coup ;)

encore bravo continué comme ca a défendre vos idées et vos valeurs je pense que ca en vaudra le coup!

Hors ligne

#18 26/05/2015 17:21:13

VIP

Messages : 449

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Coucou je réapparais !
J'ai pas tout lu... (j'ai histoire des arts demain faut pas déconner ^^) mais ce que j'ai vu donnera plus un serveur RP que semi-RP, après c'est pas spécialement pour me déplaire, mais là en tout ça fait déjà beaucoup de contraintes pour le staff serveur ainsi que le staff faction, c'est pas non plus négatif mais il faudra trouver un grand staff compétent, ce qui risque de prendre plus de temps que pour les autres serveurs. Sinon j'ai rien à redire, merci d'informer les joueurs ! :)

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#19 27/05/2015 00:47:16

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Quelle sera la taille du monde de termin ?
Allez vous faire de la pub pour le serveur?  Car c'est pas avec 5 joueurs qu'on fait vivre un serveur srp 07

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#20 27/05/2015 09:05:05

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Bonjour... dsl j'ai un peu la flemme mais je voulais vous dire que cela me plait beaucoup 03 Je suis d'accord avec Piou sur les idées qui vont dans le bon sens. Sur ce passez tous une bonne journée !

Hors ligne


672809Signature.jpg

#21 27/05/2015 20:30:31

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Du coups une date d'ouverture de prévu ?

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#22 28/05/2015 14:25:29

VIP
Lieu : SpotlightMod Studio, 15 rue MC

Messages : 235
Site Web

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Bref, je ne propose rien, mais c'était juste pour dire que vous avez tout bon ! Tout ce que je n'aimais pas dans FrM vous l'avez enlevé, en gardant tout le bon ! Merci énormément, c'est exactement le type de serveur que j'avais cherché en FrM par le passé et que je n'avais pas trouvé !

Ps: Sinon, c'est prévu pour quand le retour du serveur ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-fb5e451d-3634275.png

#23 28/05/2015 20:49:45

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Etant donné que nous sommes encore en cours de restructuration de l'équipe administrative (après le départ de JRS), nous sommes donc pas mal pris par ces soucis. Nous ferons une déclaration de la nouvelle équipe administrative bientôt. Et donc vous aurez plus d'infos en suivant concernant le SRP.

Sinon sachez que je prends à coeur de mener ce projet jusqu'au bout. Et il faut savoir reculer pour mieux sauter :)


BIENTOT !!

Dernière modification par Mr_Urfaneck (28/05/2015 20:50:42)

Hors ligne

#24 28/05/2015 21:46:17

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Ahahaha enfin ça fait 6 mois que vous prenez de l'élan, y'a un moment faut arrêter d'avoir peur et faut y allez ;)

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#25 29/05/2015 20:00:35

Membre
Lieu : La secte des Pumpkins!

Messages : 29

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Ça donne envie de revenir jouer sur le serveur, j'espère que le résultat aura la même clapet que ce beau discourt!

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums