Pages :: 1
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ceci.
Je suis en ce moment en pleine réalisation d'une map, et j'ai réalisé un système de sauvegarde du dernier niveau réussi (en langage geek, ça donne "checkpoint" , sauf que je rencontre un problème particulièrement agaçant : les checkpoints ne fonctionnent pas. J'ai, pour réaliser le système, placé une plaque de pression en pierre à la fin de chaque niveau, reliée à un bloc de commande pour téléporter au niveau suivant, et à un autre pour faire le checkpoint, avec la commande " /spawnpoint @p [coordonnées fixes] ". Et ça ne fonctionne pas. Et c'est particulièrement... frustrant.
Si vous avez une réponse, merci de me la communiquer, ça serait sympa...
Cordialement,
Litterae.
Hors ligne
C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?
Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !
Il faut mettre le nom du joueur au lieu de @p
Non, je le fais dans un bloc de commande et le @p fonctionne très bien pour ce qui est des 2 premiers checkpoints. De plus, je ne peux pas mettre le nom d'un seul joueur si je compte diffuser ma map...
Une autre réponse ?
Cordialement,
Litterae
Hors ligne
C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?
Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !
Déja casses le command-block et remets en un autre t fait la même commande si cela ne marche pas, essaye le /setworldspawn X Y Z
(remplaces le X Y Z par les coordonnées du checkpoint
Tu peux essayer plusieurs choses :
- vérifie déjà qu'il n'y a pas un espace en trop dans ta commande, c'est tout c** mais des fois ça peut tout faire foirer.
- vérifie, dans la même idée, que la commande est bien orthographiée.
- vérifie que les coordonnées sont exactes, essaye peut-être de rajouter un bloc de hauteur supplémentaire en Y, peut-être que le spawn dans le sol n'est pas accepté.
- si ça ne fonctionne toujours pas, tente les coordonnées relatives avec les "~ ~ ~", si c'est relié à une plaque de pression et que le joueur n'a pas un effet de speed, ça devrait fonctionner.
- vérifie (une fois encore c'est tout bête, et je pense que tu l'as fait mais je le dis quand même) que le command_block est bien activé par la plaque de pression, qu'il n'est pas trop bas ou trop éloigné en terme de transmission de signal.
- vérifie (là on est dans le paranormal) que t'as pas une clock en parallèle qui replace un spawnpoint à un autre endroit en permanence.
Voilou, après je sèche un peu ^^' Bon courage !
Hors ligne
Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI !
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !
Pages :: 1