A la base c'était juste une annonce pour exposer clairement la situation du staff vis-à-vis de du changement de pseudo, maintenant ça spam à grands coups de 'moi je garde le mien' et de 'moi je risque pas d'en changer'.
Sinon, vous avez une idée d'au bout de combien de temps ce service sera disponible sur ce serveur ?
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Les UUID sont déjà identifié par les serveurs en 1.7.5. Mais la conversion des base de données en vanilla (liste des ops, whitelist, banlist, etc) ne se fait qu'avec des versions plus récentes. Pour un serveur de 10 slots avec 20 ou 30 joueurs uniques, la conversion se fait très vite. Ce n'est pas un réel problème dans le fond. Même si il y a des plugins dont les sauvegardes doivent être converties, celà ne prendra pas énormément de temps.
Le réel problème actuellement (celui de FrM entre autre) c'est l'ancienneté des base de données (1.7.5 depuis plusieurs mois, et 4 ans de données pour certaines) et surtout leur TAILLE ! Rien que la conversion des playerdata du plugin essentials prends quasiment une journée entière à temps plein !! Et cette conversion reste relativement simple...
Car si ça prends autant de temps, c'est à cause de la limitation de l'API mojang (nécessaire pour avoir l'uuid d'un pseudo). En gros, on ne peut pas faire plus de 600 requêtes de conversions toutes les 10 minutes. 30 000 fichiers (grosso modo le nombre de pseudos sur le créa). Je vous laisse faire le calcul... (plus de 8 heures dans le meilleur des cas, à temps plein). Et lorsqu'on travail sur une seule ip, on est très vite limité, impossible de lancer plusieurs conversion à la fois. (tiens ça vous rappel rien çà ??). Tout doit être convertit un à un, petit à petit. Décidément, mojang et le multitâches...
FrM, c'est plus de 200 000 pseudos, des centaines de Go de base de données. On a mis plusieurs jours avec 10 ip différentes pour convertir une base de donnée uniquement composée de pseudos (tous les pseudos de frm). On mettrait plusieurs mois pour convertir toutes nos bases de données. Heureusement, en ayant converti ces pseudos on va pouvoir s'en servir comme référence de conversion. Nous reste plus qu'à développer des outils adaptés à chacune de nos base de données (une dizaine de types différents), pour ensuite utiliser notre base de donnée comme l'api mojang, mais sans limitation !
Mes recherches m'ont aussi amenée à découvrir que nous serons en mesure de "logger" l'historique des pseudos d'un UUID avec la date exacte des changements de pseudos (pour ce coup mojang fait bien les choses). Et un plugin en cours de test permettrait aux serveurs d'utiliser l'ancien pseudo d'un joueur à la place du nouveau afin de rester compatible avec les plugins. Si ce dernier est viable, on pourrait "peut être" envisager de permettre les changements de pseudos sur nos serveurs avant d'être pleinement compatible. Mais ce ne serait qu'une solution au court terme.
Encore une fois, quand mojang fait quelque chose, les serveurs font en sorte de "réparer" les dégats. Bienvenue dans le doux monde de l'administration des serveurs minecrafts de grandes envergures !!
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Moi je garde mon pseud' c'est ma marque de fabrique :3
moi j'ai changé de pseudo(pour cause persoelle de hack) je ne peux plus me co sur le RP
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vous pourrez bouger mes coffres pour le restart du serv ? ^^
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Concernant la perte de vos données en cas de changements de pseudos sachez que nous ferons en sortes que les pertes soient minimes. En changeant de pseudo, vous prenez le risque de perdre vos données et en assumez les conséquences. En devenant compatible, nous arriverons peut être à ne pas perdre vos données ;)
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Super =) ! On pourra changer de pseudo quand?
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Enfin je pourrai changé de pseudo.!
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