Pages :: 1
Bonjour à tous,
J'ai besoin de quelques conseils, j'ai l'enfant d'une ami qui joue à minecraft, mais il veut jouer à un mod qui ne peut être jouer qu'avec une ancienne version minecraft. J'aimerai savoir quel est la meilleur façon de lancer les anciennes version, lancher, pipix, autres...... S'il y avait un tuto ou si vous pouviez m'expliquer ça serait sympa.
Merci
Salut, si j'ai bien compris tu veux savoir comment changer de version minecraft tout simplement?
Si c'est ça c'est très simple :
Lance le launcher, clique sur new profile (en bas à gauche) > Use Version > et là choisit la version qu'il faut pour le mod
/!\ Si il utilise forge pour jouer sur ce mod, qui est en 1.7.5 par exemple, il lui faudra la version de Forge 1.7.5
Voilà, en espérant t'avoir aidé, Lolly
Dernière modification par Lollydroop (08/02/2015 13:56:04)
Mon sang est de la lave en fusion...
Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...
Merci, je n'ai jamais joué à minecraft, c'est donc un peu abstrait pour moi.
j'avoue ne pas savoir s'il utilise forge, mais s'il utilise qu'est ce que je fais de la version forge?
je télécharge la version la: http://files.minecraftforge.net/ et si j'installe la version dont il a besoin, il se passe quoi pour sa version actuelle?
C'est pas mieux d'utiliser un utilistaire comme pipix?
Merci
Je me rectifie il me semble avoir donné des infos inutiles : Lorsque tu vas installer Forge, Forge va créer un nouveau profil lui même, nommé "Forge", je te redirige sur un tuto avec de joulies images pour t'aider ^^ pour la suite de l'installation d'un mod.
et si j'installe la version dont il a besoin, il se passe quoi pour sa version actuelle?
Sa version actuelle de Forge ? si c'est de Forge dont tu parles, rien du tout ;)
Si tu parles de la version minecraft sur laquelle il joue d'habitude, aucune répercussion ne devrait avoir lieu sur son monde, ou quoi que ce soit (je lui conseille de créer un nouveau monde exprès pour jouer avec son mod au cas où)
Je n'utilise pas pipix, je ne peux pas te renseigner dessus, mais j'utilise forge et n'ai jamais eu de problèmes avec et Forge est très utilisé ;)
Lolly
Dernière modification par Lollydroop (08/02/2015 14:41:51)
Ok, merci pour tes infos. Je vais voir déja s'il utilise forge.
Si j'ai bien compris, j'installe la version de forge dont il a besoin, j'installe le mod et je lance en utilisant la version forge adéquat, c'est bien ça?
S'il n'utilise pas forge, j'installe le mod et je lance par le launcher en modifiant le profil.
@+
Dernière modification par Tee shot (08/02/2015 14:48:52)
De Rien, si il y a le moindre problème demande ;p
Pages :: 1