Pages :: 1
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car j'ai un problème, qui pour l'heure, malgré les différents tutos, forums que j'ai pu lire, persiste.
Voilà, je voudrais faire découvrir minecraft à mon copain, on a tous les deux une version légale, on est tous les deux branchés en ethernet à ma box, et je souhaitais donc faire une partie en local. Je n'ai pas envie de créer un serveur, et mon hamachi pose problème.
Seulement voilà, rien à faire, on est incapable de se connecter l'un à l'autre. Quand je fais " ouvrir au lan ", il me donne un port et seulement un port ( sur certaines vidéos j'ai vu qu'il y avait l'adresse ip complète...) et voilà, rien à faire.
J'ai vérifier les par feus, les autorisations de nos pc...Je pense sincèrement que ça vient de ma livebox.
J'ai ré initialiser les ports, et j'aimerais savoir si vous aviez une marche à suivre...j'en ai pourtant suivie des tas, je ne comprends pas, il y a quelques années je n'avais pas ce genre de soucis...Voilà, si vous pouviez m'aider.....
Merci d'avance !
Matis1299 a écrit :
Matis1299 a écrit :
Je vais mettre le tuto ici, vu que personne ne le postera avant longtemps...
Pour pouvoir profiter du mode lan, il faut aller dans les commande du pc :
-(Icone windows)+R et inscrire cmd
-puis : ipconfig (-> enter.)
-puis regardez ipv4 : généralement : xxx.xxx.x.xx
Puis sur minecraft dans votre partie solo faite : /publish
vous verrez 0.0.0.0:xxxx
-à la place des 0.0.0.0 : le bug qui fait que votre ipv4 n'a pas pu être inscrite,
inscrivez votre ipv4
Y'a le même sujet un peu plus bas ^^
Ça devrait aller !
Dernière modification par Matis1299 (16/01/2015 23:11:22)
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
Merci pour cette rapidité de réponse !
Seulement voilà quand je fais /publish il ne m'affiche pas les divers 0.0.0.0 et il me modifie mon port à chaque fois que je fais cette commande :/
C'est bien ce que je disais !
Écoute attentivement.
Fais /publish
VA chercher ton ipv4 sans quitter ton monde, grâce à la console de commande de ton pc (regarde au dessus, y'a mon tuto)
Associe les deux : [ipv4]:[port]
Ton ami note ça dans connection rapide.
Fini ! Cependant, l'ipv4 change souvent (moi ça change tout les jours )
Il faut donc tout refaire à chaque fois.
De plus, si TU quittes la partie, ton ami sera déconnecté et le port sera changé.
Dernière modification par Matis1299 (17/01/2015 00:01:35)
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
Pages :: 1