Pages :: 1
Bonjour tout le monde,
Votre staff adoré m'a fait remonter un il y a dejà un moment un problème d'une zone buggé sur le serveur SRP.
J'ai donc pris le temps ce soir de chercher a corriger le problème, ce qui ne fut pas simple.
Explication technique (si ça ne vous interresse pas, la sautez directement à la conclusion après ce paragraphe)
J'ai d'abord du rechercher un outils de vérification des données du serveur. J'en avait déjà un auparavent, mais depuis notre changement d'hebergeur je ne l'avais plus.
J'en ai donc trouvé un, le seul a ma connaissance d'ailleur, et j'ai lancé une analyse sur la map du SRP.
Après quelques minutes, crash du soft en voulant lire un des fichiers, bien entendu le fichier correspondant a la fameuse zone corrompu du serveur.Bon pas d'inquiéture, j'ai des sauvegardes, beaucoups de sauvegarde du serveur ! J'ai repris d'anciennes version du fichier afin de les tester:
Même en remontant jusqu'en juillet (mes plus anciennes sauvegardes), toujours le même bugs, ca crash !!! :-(Afin d'en savoir plus, j'ai donc télécharger les sources et le compilateur que j'ai installer sur le serveur pour voir ce qui cloche...
Pas de chance pour moi le logiciel est dans un language de programmation que je n'avai jamais utilisé de ma vie, donc j'ai du apprendre a cette occasion ce nouveau language qu'est python...
Après pas mal de tentative et de test, j'ai enfin réussit a voir le morceau de code qui posé problème. J'ai alors modifier le programme pour remonter l'information indiquant un chunk corrompu (au lieu de crash betement), et ca a fonctionné
Je vient de debugguer mon premier logiciel en python lol
Au final, après 2 ou 3h d'acharnement, j'ai relancer le logiciel avec l'ordre de supprimer les données corrompu, 2 chunks ont donc été éffacé.
Au final 2 chunks ont donc était perdu sur le serveur, pas de chance l'un d'eux était en plein milieu d'une base (dans la zone des coffres et du tableau de chasse en plus ! :-( ) Pire, le nouveau chunk n'a pas le meme biome que le reste de la base, ce qui fait des trucs bizarres (pluie en carré par exemple)...
Mais le serveur ne crash plus, ce qui était le plus important, et les heureux propriaitaire de la zone pourront enfin retourner chez eux
Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014
merci tronics :)
Merci a toi de m'avoir fournit les coordonnées au bon format (même si on a eut un peu de mal a se comprendre au début :S )
arf, sa arrive, au moins c'est réglé ^^
Ah quelle bonne nouvelle! Il était temps d'arranger ça. ^^ Merci!
Dernière modification par Djamalos (02/09/2014 10:06:39)
Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP
Zartore va être content , merci tronics !;)
Pas de chance pour moi le logiciel est dans un language de programmation que je n'avai jamais utilisé de ma vie, donc j'ai du apprendre a cette occasion ce nouveau language qu'est python...
Je vient de debugguer mon premier logiciel en python lol
Mouarf ça va le python, c'est assez simple, t'aurais pu tomber sur un truc bien plus exotique
Sinon c'est pas le seul tool utilisé sur FRM à tourner en python, l'overviewer aussi est en python
Merci Tronics, le chunk buger était le plus important il y avait toutes les ressources rares dommage :'(
Ouf, les voyageurs ne trembleront plus en posant le pied sur un nouveau chunk :)
ma chaîne -> https://www.youtube.com/channel/UCLFb7l … GXwIT5Qniw
Effectivement c'est pas de chance
En même temps la probabilité est plus grande que ca tombe sur une faction que dans la nature.
Car plus un chunk est utilisé, plus il est modifié, et donc plus le risque que la modification foire est grande.
C'est d'autant plus vrai pour des chunks avec des coffres, a chaque changement du contenu d'un coffre il faut modif le chunk.
Moralité: faite vos salles des coffres tout en longueur, et non en hauteur maintenant
Toute mes condoléances Zartore :-(
Pour ma part j'ai un petit souci : je ne peux pas me co' sur le serv' pour une raison qui m'est totalement inconnue
Pour ma part j'ai un petit souci : je ne peux pas me co' sur le serv' pour une raison qui m'est totalement inconnue
Tu peux au moins signaler l'erreur que renvoie le jeu lorsque ta tentative de connexion echoue, stp ?
The Stupid Content Tracker
## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##
Pages :: 1