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Bonjour je vous demande si vous savez ou pas si c'est possible de faire une bouteille d'enchantement qui donne 10 d'xp.
Si oui avec quelle commande pouvons nous faire ceci
Cordialement chadou62200
Possible avec beaucoup de command block.
Les deux premiers commandblock créent une clock super rapide.
Le troisième, rattaché à la clock, détecte si une bouteille d'enchantement est lancée.
Ensuite, un comparateur détecte si le commandblock a détecte quelque chose.
Le quatrième commandblock fait la commande /execute @e[type=TrownExpBottle] ~ ~ ~ xp @p 10
Et le cinquième, adjacent au quatrième, tue la bouteille d'enchantement.
Voilà !
Ma méthode n'est possible qu'en 1.8 ^^
Ou alors...
Même technique, 2 command block pour une superclock et un qui détecte si il y a une bottle d'xp.
3ème command block exécute la commande /execute @e[type=TrownExpBottle] ~ ~ ~ summon XPOrb ~ ~ ~ {Value:10}
Puis 4 eme /kill @e[type=TrownExpBottle]
Je n'ai pas testé ces commandes. Je le ferai aujourd'hui, pour voir si ça fonctionne !
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Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
Sinon tu fais un scoreboard qui détecte si tu jette un bouteille d'xp puis tu fait une clock qui teste si ta un score de 1 si c'est le cas sa active un truc qui kill l'entité xp un autre qui remet le scoreboard a 0 et un autre qui te donne 10 d'xp
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Terablock : je déteste les scoreboard :p
Puis c'est moins précis, il me semble. Avec les délais des conparateur... Bref, plus bas, j'ai trouvé comment faire.
Dernière modification par Matis1299 (10/08/2014 13:20:13)
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Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
OK je vais essayer la technique de Mathis.
Et moi aussi j'aime pas les scoreboard (j'y comprend rien ).
Voilà la contraption ! Très simple, encore plus que ce que je ne le croyais.
On voit bien que c'est tout petit.
Le commandblock de droite contient la commande qui va tuer le bouteille d'enchantement.
Celui de gauche contient une commande qui va ordonner à la bouteille d'enchantement d'invoquer une orbe d'xp (pour le réalisme.
Respectivement, celui du haut et du bas. Ils créent la super clock. Vous pouvez également créer une simple clock, mais si la bouteille d'XP est dirigée vers le sol, seul la super clock sera en mesure de la supprimer.
Voilà ! Bonne redstone à tous :)
PS : Il est évident qu'il faut mettre le /gamerule commandBlockOutput false
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Aurélien, dans nos cœurs.
Merci beaucoup Matis sa m'aideras beaucoup parce que j'ai une idée de crée une petite map (Mais je débute en commande bloc donc merci beaucoup)
Si tu veux que le système marche partout sur la map, tu dois le mettre au spawn Car les chunks du spawn sont toujours chargés, quoi qu'il arrive.
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J'ai essayer mais sa ne fonctionne pas.
Tu t'es bien mis en 1.8 ? Ce n'est pas normal alors. Vérifie bien chaque majuscule. Chaque command block ^^
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Oui je suis en dans la dernier snapshot de la 1.8 mais le truc que tu m'as donner de me donner pas 10 d'xp.
DU coup j'ai essayer avec les scoreboard Don j'ai crée l'objectif dummy avec la commande: /scoreboard objectives add dummy stat.useItem.minecraft.experience_bottle
Puis j'ai crée une clock ultra rapide avec les commande bloc et j'ai rentre la commande:/testfor @p[score_test=1]
Mais sa ne marche pas le commande bloc de renvois pas de courant (avec un comparateur) quand j'ai le scoreboard qui est a 1.
Donc aidé moi svp.
Dernière modification par chadou62200 (10/08/2014 17:45:47)
Clock relié a un command block testfor @e[type=XpBottle] avec un comparateur puis un execute @e[type=XpBottle] ~ ~ ~ (la commande pour give xp jla connais plus) @p
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Sa ne marche pas. je veut que quand on jette une bouteille d'expérience on reçois 10 d'xp
Chadou, entre les deux command block verticaux, Ilfaut mettre un block de redstone hein... Si t'avais pas compris.
Clock relié a un command block testfor @e[type=XpBottle] avec un comparateur puis un execute @e[type=XpBottle] ~ ~ ~ (la commande pour give xp jla connais plus) @p
Comparateur, c'est trop lent. Si tu jettes plusieurs bouteille à la fois, le système est foutu :/
J'ai réessayé mon système plusieurs fois, et il fonctionne. Recopie bien les images Chadou ! Fais tout comme il faut ! C'est obligé de fonctionner.
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Aurélien, dans nos cœurs.
C'est bon merci beaucoup Matis (j'avait oublier un "h") sa m'aidera beaucoup je vous remercie encore.
De rien ! J'ai également appris que c'était possible, grâce à toi ^^ Merci de m'avoir fait chercher un système pareil. Ça me sera sûrement utile.
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Je vous demande aussi (oui je suis un peut embêtant avec mes truc) Si c'est possible ou non que une personne ne puisse plus sauté si oui comment?
Merci d'avance pour vos réponse
Oui ! Si tu exécutes la commande /effect <player> 8 <temps> <un chiffre entre 128 et 251>
Ça empêchera le joueur de sauter.
Si tu fais /effect <player> 8 <temps> 252
Le joueur sautera de 0,12 blocs... Pas beaucoup !
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Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
J'ai déplace le système au spawn du monde mais il ne fonctionne plus, quand je lance la bouteille d'xp elle dispare mais je ne reçois pas l'xp (pourtant j'ai revérifier le système est les commande sont bonne) donc la je ne sais vraiment pas pourquoi sa ne fonctionne pas.
Merci de me répondre rapidement
Cordialement chadou62200
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