merci et merci pour la communication
Hors ligne
Merci pour nous avoir tenu au courant :)
Dernière modification par azerti (28/07/2014 08:41:36)
Parfait ! Merci tout plein !
Je vois de viens que le nouveau serveur répond aux querys du protocole de Minecraft en 6ms, c'est un truc de malade :o
Dernière modification par lululombard (28/07/2014 09:10:38)
Hors ligne
Et ba ... génial !
Merci beaucoup pour la rapidité et la communication que dire de plus !
Dernière modification par GuillaumeH02 (29/07/2014 10:18:08)
Hors ligne
Je vais terminé la migration des maps dans les prochains jours
Ce serait pas plus simple/rapide de faire un rendu complet ?
De tête, générer une map de 8000x8000 avec du Smooth Lighting ça prend 1h30 en complet (pas que les updates) sur mon i5. En restant sur la base des 8000x8000, générer du 16000x16000 prendrait 6h en smooth lighting, encore moins sans. 32000x32000 prendrait 24h.
A voir donc si c'est pas plus rapide en comptant les 3 dimensions, et ça permettrait de mettre à jour l'overviewer pour la 1.7 (Nouveaux blocs tel que Dark Oak, sable rouge du Mesa, vitres colorées qui sont remplacées par des coffres actuellement, etc...)
EDIT : Je viens de penser que tu faisais les rendus de nuit aussi... Est-ce utile de les garder ? Ça double le temps de rendu et ça double le stockage nécessaire, non ?
Dernière modification par lululombard (28/07/2014 12:00:28)
Hors ligne
Merci Tronics pour cette rapidité et pour nous avoir tenu au courant tout au long de cette manipulation .
Merci encore .
Hors ligne
Bravo et Merci Tronics de l'éfficacitée et la rapiditée que tu a mis :)
Hors ligne
Génial!!!! Milles merci!
Hors ligne
Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP
Encore une fois, je trouve que je te l'ai pas assez dit sur Irc, Bravo pour ton efficacité, et Merci :)
Ps : Pour tous les modos, Hier je lui en ait parler a notre cher Tronics, et c'est pas trop son domaine, il touche pas a tous ce qui est les perms sur le forum, ainsi que le forum. Voila. Reste juste a attendre Nadj3t :)
Hors ligne
merci beaucoup tronic!
Hors ligne
Encore une fois, je trouve que je te l'ai pas assez dit sur Irc, Bravo pour ton efficacité, et Merci :)
Ps : Pour tous les modos, Hier je lui en ait parler a notre cher Tronics, et c'est pas trop son domaine, il touche pas a tous ce qui est les perms sur le forum, ainsi que le forum. Voila. Reste juste a attendre Nadj3t :)
Le plus simple c'est quand même de lui envoyer un mp pour avoir les droits.
Elle répond assez vite :)
Hors ligne
Bannis
Le plus simple c'est quand même de lui envoyer un mp pour avoir les droits.
Elle répond assez vite :)
Déjà fais pour ma part. :p Et pas de réponse :/
Hors ligne
Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP
Bravo Tronics pour ton travail et ta rapidité
Dernière modification par Destinais (28/07/2014 12:52:41)
Hors ligne
UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE
L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!
Merci Tronics tu est un amour... :) même si je peut me co que demain... :,(
Dernière modification par ElieBoitier (28/07/2014 13:55:50)
Hors ligne
Et oui, je suis rédacteur chez fr-m et j'en suis fière !
Je répond maintenant sous le pseudo de McFreestyles.
merci pour le travail que tu as fourni pour nous permettre de rejouer ^^
Hors ligne
Tronics a écrit :Je vais terminé la migration des maps dans les prochains jours
Ce serait pas plus simple/rapide de faire un rendu complet ?
De tête, générer une map de 8000x8000 avec du Smooth Lighting ça prend 1h30 en complet (pas que les updates) sur mon i5. En restant sur la base des 8000x8000, générer du 16000x16000 prendrait 6h en smooth lighting, encore moins sans. 32000x32000 prendrait 24h.
Déjà "i5" ca veux rien dire, ca depend du modèle et de ses caractéristique :P
Mais surtout je pense pas que tu te rendes comptes de la différence entre ta map et celle du serveur, je suis pas sur que ta map fasse 35Go, la génération prend des durées qui se compte en semaine, pas en heure. De toute façon à la vitesse actuelle de migration ça ne sera jamais terminé a temps, c'est trop lent. 10 000 fichiers à l'heure, il en reste 2.5millions, c'est mission impossible.
Et puisque tu en parles, effectivement la taille de la map est un réel problème, ca fait des mois (des années) que j'annonce la limitation de la map, et y'a toujours des gens qui s'installe a +30000000. Bref j'ai mis en place la limitation, une grosse pour l'instant juste pour éviter les abus (32 000), mais il faudrait réduire peut a peut avec le temps.
Hors ligne
Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014
Feliciatation tronics :p super efficacité :o
Merci :)
Hors ligne
Le Petit Raton Laveur Animateur.Grand Constructeur d'Events !
Et puisque tu en parles, effectivement la taille de la map est un réel problème, ca fait des mois (des années) que j'annonce la limitation de la map, et y'a toujours des gens qui s'installe a +30000000. Bref j'ai mis en place la limitation, une grosse pour l'instant juste pour éviter les abus (32 000), mais il faudrait réduire peut a peut avec le temps.
Loin de moi de lancer un débat (que je souhaite pas d'ailleurs) , mais n'as tu jamais envisagé de refaire une map toute neuve avec un spawn tout neuf pour le RP. (Je pense qu'il y a des gens capables de te sortir quelque chose en peu de temps et ca magnifiquement bien).
Certes c'est beaucoup de souvenir mais aussi beaucoup de dégâts au fil du temps. des zone dévasté des regen parfois très mal fait, des constructions totalement détruite.
Un nouveau départ. Comme le FB il y a déjà un moment. Et surtout une map beaucoup plus petite et facilement plus gérable.
Hors ligne
Bannis
lululombard a écrit :Tronics a écrit :Je vais terminé la migration des maps dans les prochains jours
Ce serait pas plus simple/rapide de faire un rendu complet ?
De tête, générer une map de 8000x8000 avec du Smooth Lighting ça prend 1h30 en complet (pas que les updates) sur mon i5. En restant sur la base des 8000x8000, générer du 16000x16000 prendrait 6h en smooth lighting, encore moins sans. 32000x32000 prendrait 24h.
Déjà "i5" ca veux rien dire, ca depend du modèle et de ses caractéristique :P
Mais surtout je pense pas que tu te rendes comptes de la différence entre ta map et celle du serveur, je suis pas sur que ta map fasse 35Go, la génération prend des durées qui se compte en semaine, pas en heure. De toute façon à la vitesse actuelle de migration ça ne sera jamais terminé a temps, c'est trop lent. 10 000 fichiers à l'heure, il en reste 2.5millions, c'est mission impossible.
Et puisque tu en parles, effectivement la taille de la map est un réel problème, ca fait des mois (des années) que j'annonce la limitation de la map, et y'a toujours des gens qui s'installe a +30000000. Bref j'ai mis en place la limitation, une grosse pour l'instant juste pour éviter les abus (32 000), mais il faudrait réduire peut a peut avec le temps.
Hum tronics la limitation du SRP pour build est de 15 000 cubes . On veille activement a ce que personne aille plus loin. D'ailleur cest clairement écrit tout builds a plus de 15 000 est interdit.
Le Hc est de 2500 avec Border :p un peut short ( ya pas la mise a jour 1.7)
Le Fb est de 4000 avec Border :p Genial ! on a de tout pour tous sans etre a lautre bout du monde :)
Et le crea bah la ya tellement de map ^^ mais bon elles ont toutes des border.
Hors ligne
Il y a des projets en ce sens effectivement, mais c'est un autre débat
Hors ligne
Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014
Hum tronics la limitation du SRP pour build est de 15 000 cubes . On veille activement a ce que personne aille plus loin. D'ailleur cest clairement écrit tout builds a plus de 15 000 est interdit.
Nickel, comme ça ça ne devrait géner personne :-D
Et si ca gène des gens, c'est qu'ils sont en infraction
Hors ligne
Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014
Déjà "i5" ca veux rien dire, ca depend du modèle et de ses caractéristique :P
i5 2500k, 4 coeurs sans hyperthreading, à 4,4 GHz.
Mais surtout je pense pas que tu te rendes comptes de la différence entre ta map et celle du serveur, je suis pas sur que ta map fasse 35Go, la génération prend des durées qui se compte en semaine, pas en heure. De toute façon à la vitesse actuelle de migration ça ne sera jamais terminé a temps, c'est trop lent. 10 000 fichiers à l'heure, il en reste 2.5millions, c'est mission impossible.
Non effectivement, ma map ne fait que 28 Go (date de la Beta 1.2), mais entre 28 et 35 c'est bizarre... Ton overviewer a ceci dit plusieurs versions de retard (0.10.94 du 26 Octobre 2013) alors qu'on est à la 0.11.158 du 26 Juin de cette année, mais ça m'étonnerait qu'une génération prenne tant de temps juste avec quelques versions de retard... C'est bizarre en tout cas.
EDIT : En fait ma map fait 22 Go et prend entre 4h et 5h environ pour faire un rendu.
Voilà la config que j'ai pour un rendu complet :
worlds["Perso"] = "F:/bkpmc/mcma2/world"
renders["Perso"] = {
"world": "Perso",
"title": "Perso",
"rendermode": smooth_lighting,
"dimension": "overworld",
"northdirection": "upper-left",
"showspawn": False,
}
outputdir = "F:/bkpmc/map"
texturepath = "F:/bkpmc/overviewer/vanilla17.zip"
Dernière modification par lululombard (28/07/2014 18:42:28)
Hors ligne
Tronics au SECOURS
Zartor a fait crash 5 fois le serv. Alors je lai jail et tout allé .
Jai pris le lead de sa fac voir puis jai fais un /f home. Et BIM maintenant cest moi qui fais tout crash ^^.
Aurais tu l'amabilité de me jail pour plus que ca crash ? :p Edit je suis en jail par Frank notre guide
Mais surtout aller voir le chunk F home de la faction Lastcoast. ( lui qui quand on /f home fait crash le serv)
Tronics au SECOURS
Edit Encore oui . Jai bouger leurs f home pour stop les crash . la tu tombera sur un ile de sable biensure c pas celui la qui crash mais celui davant ^^
Re re et re: Une border en 3000 dans le nether ? :s Gros soucis ca aussi yen avait pas avant
Dernière modification par M_Patate83 (28/07/2014 23:09:40)
Hors ligne
C'est normal qu'il y ait une bordure en 3000 dans le nether? :s
Hors ligne
Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP