Bonjours, amis du commande block! Je suis toujours en train d'essayer d'automatiser ma rage-map; et je voudrais que lorsqu'un joueur tue un monstre (avec un pseudo custom) une commande comme celle si c'en suit: /setblock x y z minecraft:redstone_block Merci de me dire comment faire cela.
si vous n'avez pas comprit alors: un boss est mort (nom: jean rené baptiste) -> [???] -> commande /setblock activée
P.S: je sens que sa va être Matis ou Tempo_H qui va répondre :)
désormais Ethernaas
Hé bha tu as un peu tord ;P bref ce que je sais c'est qu'il faudra utiliser le /testfor je fais des tests et je te dis :S
En attendant voici un petit text que j'ai utiliser pour comprendre les commandes block :
Elle consiste à envoyer, depuis un bloc de commande ayant /testfor, vers un comparateur redstone adjacent, un signal redstone, si certaines conditions sont remplies.Utilisation: /testfor @a[<premierargument>=<valeur>, <secondargument>=<valeur>, <...>]
Le @a signifie que le testfor n'exluera personne dans sa recherche (@a= at all, tout le monde).
Tous les arguments devront être respectés pour que s'envoie le signal redstone.Liste d'arguments possibles:
-x: coordonnée en x du centre de la recherche. Ajoutez ~ avant la valeur pour une incrémentation relative à la position x du bloc de commande;
-y: coordonnée en y du centre de la recherche. Ajoutez ~ avant la valeur pour une incrémentation relative à la position y du bloc de commande;
-z: coordonnée en z du centre de la recherche. Ajoutez ~ avant la valeur pour une incrémentation relative à la position z du bloc de commande;
-r: rayon maximal de la recherche, en mètres (oui, je parle bien de cercles);
-rm: rayon minimal de la recherche, en mètres (combiné avec r, cela fera une recherche se faisant dans un disque). Ne mettez pas un rayon minimum supérieur au rayon maximum.
-À savoir que si vous ne spécifiez ni rayon minimal, ni rayon maximal, ni coordonnées, la recherche se fera partout sur la carte.-m: Mode de jeu des personnes recherchées;
-c: Nombre maximal de joueurs recherchés (notez bien qu'il n'y a pas de minimum, donc un seul joueur répondant à tous les critères du /testfor suffira à envoyer le signal redstone);
-l: Niveau d'expérience maximum des joueurs recherchés (par exemple, si l vaut 15 et qu'un joueur dans la zone de recherche a le niveau d'expérience 16, il ne sera pas pris en compte par /testfor);
-lm: Niveau d'expérience minimum des joueurs recherchés;
-name: Nom des joueurs recherchés. La valeur n'est ici pas en chiffres, mais plutôt en lettres. Insérez ! avant la valeur pour que la recherche soit que ce nom ne soit PAS cherché;
-team: Équipe des joueurs recherchés. Insérez ! avant la valeur pour que la recherche soit que les joueurs de cette équipe ne soient PAS cherchés;
-score_nominterne: Valeur maximale des joueurs cherchés concernant un certain objectif. Par exemple, s'il y a l'objectif "morts" de type "deathcount", que le /testfor a l'argument score_morts=5 et qu'un joueur dans la zone de recherche a 6 morts comptabilisées dans le tableau de score...Il ne sera pas compté par /testfor;
-score_nominterne_min: Valeur minimale des joueurs cherchés concernant un certain objectif. Par exemple, s'il y a l'objectifs "argent" de type dummy, que le /testfor a l'argument score_argent_min=500 et qu'un joueur dans la zone de recherche a 499 comme valeur pour l'objectif argent...Il ne sera pas compté par /testfor.Grand exemple de /testfor (dans une carte fictive où il y a les objectifs meuh de type dummy, et vies de type health, ainsi que l'équipe boulangers):
/testfor @a[x=~0, y=~0, z=~0, rmin=5, r=15, lm=10, l=30, team=!boulangers, score_meuh_min=30, score_vies=10, name=!Pedro, m=0, c=1]
Cette commande stipule que le bloc de commande enverra un signal redstone au comparateur lui étant accoté si et seulement si, dans un rayon d'entre 5 et 15 blocs autour dudit bloc de commande, 1 joueur maximum en mode survie ne s'appelant pas Pedro, ayant un niveau d'expérience entre 10 et 30, ayant plus de 29 à l'objectif meuh mais moins de 11 à l'objectif vies, et n'étant pas dans l'équipe "boulangers" est présent.À savoir que, pour tous les arguments, vous pouvez mettre ! juste avant la valeur pour exclure celle-ci mais que, parfois, c'est un peu stupide...
Dernière modification par flyper2000 (21/04/2014 15:10:50)
... ... déjà, merci de ta réponse... ... ... j'ai plusieurs question:
1. si dans un testfor on met @p, cela veut dire qu'il ne signifie qu'il faut qu'un seul joueur dans le point cible?
2. et en fait je voulais que dès que le boss soit tué il active un /setblock me permettant d'allumé 1 groupes de command block, je vais donc un peu spoiler ma map mais bon :/ : dans une prison, qui contient divers parties il y a: le secteur de minage, le bloc principal (la prison quoi) et la fausse commune; en haut du bloc principal; y a un boss, pseudo: daharo (oui j'invente) A sa mort, une faille s'ouvrira dans la fausse commune, et une armée sortit de ce trou charge sur le petit joueur :) (j'ai dit que c'était une rage map) donc, cela fonctionnera plutôt avec un scoreboard caché non? où l'objectif est que le joueur tue daharo; je me trompe? tu peux faire des test, comme tu as dit...
et re-merci de ta réponse :)
Dernière modification par Ethernaas (21/04/2014 15:25:10)
désormais Ethernaas
Deja le @p fonction pour la personne la plus proche (seulement pour un joueur) je te conseil donc le @e
ensuite pour l'autre je suis pas un génie des commandes blocks :S mais je penser que le /testfor permet quand il est activé a la mort de ton boss il active le comparateur qui active un /setblock
le @e est en 1.8 mais je pourrais toujours essayer quand on sera passer en cette version, tu pourrais me donner un commande testfor pour détecter si daharo est toujours vivant?
désormais Ethernaas
Salut ! Eh ouais je suis là :p
Tu met un commande block "/testfor @e[name=daharo]" à côté d'une clock super rapide et tu le relie directement à un comparateur qui lui-même est relié à un inverseur (donc une torche de redstone) et à côté tu exécute la commande :p
EDIT : Excuse-moi du retard, j'étais en train de programmer :c
Dernière modification par Tempo_H (21/04/2014 15:43:43)
la coopteam c un peu comme théo bona aka pandamant, il aurait jamais dû naître
aaaah! ben voilà :) merci mon sauveur! juste: je dois changer tout mes testfor @p par @a?
désormais Ethernaas
@BossGuigui
Le @p c'est la personne la plus proche et le @a c'est tout le monde. Donc ça dépend de ce que tu veux faire ^.^
Je n'avais même pas vu ce post ! Quel est le problème, exactement ? Je peux te faire un petit topo des commandes @p, @a, @e et @r si tu veux ^^
Tu as aussi un système de scoreboard qui détecte la vie d'une entité (si elle est associée au scoreboard). C'est "Health", mais faut que je te montre tout ça avec des screen ^^
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
non, je cherchais juste a savoir comment je pouvait mettre en place le système de boss (ce qui activerait la suite du scénario de la map ^^) mais flyper m'a mis le doute, donc je ne sais pas si je doit re-modifier mes testfor @p et les remplacer par testfor @a (pour le multi-joueur)
désormais Ethernaas
Si j'étais toi, j'instaurerais même des team, pour pouvoir faire du multi. Tu dois doubler tout tes systèmes, ok, mais ça vaut le coup.
@a : Action : Tout le monde subit l'action
Testfor : Si au moins une personne réunit les conditions (arguments & nbt) nécessaires
@p : Action : La personne la plus proche subit l'action
Testfor : Si la personne la plus proche réunit les conditions (arguments & nbt) nécessaires
@r : Action : Une personne au hasard subit l'action
Testfor : Si la personne choisit au hasard réunit les conditions (arguments & nbt) nécessaires
@e : Action : Tout le monde, y comprit les entités subissent l'action
Testfor : Si au moins une personne ou une entité réunit les conditions (arguments & nbt) nécessaires
Voilà le résumé général :p
Dernière modification par Tempo_H (21/04/2014 16:02:50)
Je dirais même plus, NBT tag :)
Comprendra qui pourra.
Matis, je te hais :)
ok, merci Tempo_H (j'espere que t'a pas vexer Matis ^^') je vais devoir re-modifier mes commandes blocs.
donc la commande c'est testfor @e[name:daharo x: y: z:, r:] si je ne me trompe pas?
désormais Ethernaas
@BossGuigui
Si t'a qu'un seul daharo, pas besoin de x: y: z: r: ^^
ha ouaip, d'accord! Merci a tous ^^ Bon, truc a faire: -attendre la 1.8
-poser mes commandes blocs
-modifier les testfor précédent
Et après je retourne sur le rp (j'attend pas la 1.8 pour venir sur le rp! c'est mort!)
en plus va valoir que je modifie les PNJ pour les transformer en commande blocs en prévision de la 1.8 (il faudra mettre 2 nouveaux tag au png)
Dernière modification par Ethernaas (21/04/2014 16:12:15)
désormais Ethernaas
@BossGuigui
Créé en shapshot plutôt
j'arive pas a passer en snapshot :o je suis sur le launcher MOJANG...
désormais Ethernaas
@BossGuigui
Créé en shapshot plutôt
Conseil approuvé, c'est ce que je fais :)
j'arive pas a passer en snapshot :o je suis sur le launcher MOJANG...
:/
désormais Ethernaas
@BossGuigui
T'as coché la case : "Enable experimental development version ("Snapshot")" ?
heu... non... j'essayerais...
désormais Ethernaas
wop! sa a marché... je fais comment pour re-passer en 1.7.5?
désormais Ethernaas
Tu sélectionne "1.7.5" xD