Pages :: 1
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
S E P R O T E G E R D E S K E Y L O G G E R S
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous rencontrer des problèmes lors du téléchargement ou de l'installation faites-en part dans les commentaires.
1/ Préambule
"Les keyloggers sont des enregistreurs de touches et par extension des enregistreurs d'activités informatiques permettant d'enregistrer les touches utilisées par un utilisateur sur son clavier et tous les évènements déclenchés.
Dangereux, ils ne sont pourtant pas répertoriés parmis les virus, vers, ou chevaux de Troie car ils n'ont pas pour objectif de modifier quoi que se soit dans la machine cible et permettent simplement l'enregistrement d'informations. Ils sont donc très utiles par exemple en cas d'espionnage industriel."
2/ Objectifs
"L'objectif des keyloggers est d'enregistrer et de restituer tout le travail qui a été réalisé par un utilisateur. Les touches enregistrées permettent effectivement de retracer non seulement le travail courant, mais aussi de récupérer tous les identifiants et mots de passe. Un espion peut alors connaître vos moindres faits et gestes sur votre machine de bureau."
3/ Mode opératoire
"Le mode opératoire des keyloggers est identique, même s'il existe une multitude de keyloggers différents. Ils sont installés directement par le pirate sur la machine visée, si l'ordinateur n'a pas de connexion internet permettant une installation à distance via un cheval de Troie.
En général, les keyloggers se lancent directement au démarrage de la machine hôte. Une fois le keyloggers lancé, il enregistre au fur et à mesure tout ce qui est frappé sur le clavier. Dans la plupart des cas, si la machine cible est pourvue d'une connexion internet, le keylogger enverra discrètement, à une adresse mail ou à un serveur internet, un fichier, généralement crypté, contenant tous les renseignements collectés. Ainsi l'espion aura tout le temps nécessaire pour retracervotre activité et sélectionner les éléments qui lui semblent utiles. En fonction du keylogger sélectionné différents types d'écran de configuration existent."
Définitions et informations tirés du site SécuritéInfo.
1/ Installation de KeyScrambler
Afin de commencer télécharger la version gratuite du logiciel KeyScrambler, accesible via ce lien : KeyScrambler
-> Enregistrer-le vers la destination de votre choix puis cliquer sur "Exécuter".
-> Un assistant de téléchargement va s'ouvrir, cliquer alors sur "Next".
-> Cliquer sur "Oui"
-> Cliquer sur "I agree".
-> Laisser par défaut le chemin d'enregistrement et cliquer sur "Next".
-> Cliquer une seconde fois sur "Next".
-> Pour finaliser l'installation sélectionner l'option "Reboot" puis cliquer sur "Finish", votre ordinateur va redémarrer.
2/ Vérification de la bonne installation du logiciel
Pour vérifier si KeySrambler a été correctement installé ouvrer votre navigateur et lorsque vous saisirez du texte une fenêtre devrait s'ouvrir en haut de votre fenêtre :
Pages :: 1