Pages :: 1
Bonjour,
Je voulais créer un petit serveur entre ami, mais, je ne sais pas comment compléter le fichier Bloc Note server, donc, vous pouvez me dire comment le compléter? Me copier/coller ce qu'il y a dans le bloc-note server et me le compléter? Sachant que sa sera un serveur survie avec White-List.
P.S : Ce n'est pas pour faire de la pub.
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.
Ca va être compliqué de remplir le truc si ce n'est pas pour soi ^^ :
--->
allow-nether=true --> Cela correspond a autoriser le nether dans votre monde ou pas.
level-name=world --> C'est le nom du dossier ou est sauvegarder votre monde. Si vous voulez générer un nouveau monde mais que vous voulez garder l'ancien, il vous suffit de renommer l'ancien monde en "world1" par exemple. Si vous voulez simplement recréer un monde car il ne vous plait plus, supprimez simplement le dossier "world". Si par contre vous voulez reprendre un de vos ancien monde, il vous suffit de renommer le dossier ou il y a votre monde en "world".
allow-flight=false --> Autorise ou non aux utilisateurs de voler en Survival mode si ils ont le mod d'installer.
enable-query=false --> Pour le moment cette ligne n'a pas d'utilité pour votre serveur.
server-port=25565 --> Le port de votre serveur, ne le modifiez pas de préférence. Si vous voulez créer plusieurs serveurs qui tournent en même temps vous pouvez changer cette ligne en mettant le port que vous voulez (25564 par exemple) et n'oubliez pas de faire la redirection de ce port vers votre PC.
enable-rcon=false --> Pour le moment cette ligne n'a pas d'utilité pour votre serveur.
level-seed= --> Cela correspond au nom du biome de votre monde.
server-ip= --> L'adresse ip de votre serveur
white-list=false --> Si vous souhaitez limité votre serveur, remplacez "false" par "true" et inscrivez le nom des personnes qui veulent se connecter dans le fichier "white-list.txt" de votre dossier "Serveur minecraft". Mais pour un serveur hébergé sur votre ordinateur, je vous conseille de laissez la valeur à "false" tout simplement car il n'y aura que vos amis qui auront votre adresse IP pour se connecter à votre serveur.
spawn-animals=true --> Active l'apparition des animaux. Pour le désactiver remplacer "true" par "false".
online-mode=true --> mettez false si vous voulez que les version crakées soient admisent
pvp=true --> Active le mode joueur contre joueur. Pour le désactiver remplacer "true" par "false".
difficulty=1 --> La difficulté de votre monde : 0 - Peaceful, 1 - Easy [par defaut], 2 - Normal, 3 - Hard.
gamemode=0 --> 0 - Survival, 1 - Creative. Si vous changez cette option pour mettre 1 vous entrez en mode création comme en partie solo.
max-players=20 --> Le nombre maximum de joueurs qui peuvent rejoindre votre serveur.
spawn-monsters=true --> Active l'apparition des animaux. Pour le désactiver remplacer "true" par "false".
view-distance=10 --> Le nombre de données que le serveur envoie aux clients. Ceci est mesurée en "chunks". La distance "Far" correspond à une distance de vue de 9 "chunks". Un chunk est un bloc de 16 de long sur 16 de large sur 128 de profondeur. Si vous avez de gros lags, réduisez cette valeur. Mettez le a 6 par exemple.
motd=A Minecraft Server --> Tout simplement le nom que vous souhaitez donner à votre serveur. Vous pouvez changer cette valeur et mettre ce que vous voulez.
Voilà j'espère que ça t'auras aidé ! :p
A l'endroit ou je doit entrer l'IP du serv', je met l'IP que je veux? Merci de ton aide.
Non, c'est l'IP de ton ordi a moins que ce soit un serveur hébergé
si c'est Hébergé sur ton PC il faut que tu ouvre les port. Pour l'IP je ne sais pas comment tu la trouve.
+ =
+ =
Ok, ok, je vais essayer de créer ce serv alors.
. .
ώ
Sinon tu utilise hamachie
désormais Ethernaas
Yep c'est le plus simple mais c'est pas très sécurisé je trouve :/
+ =
+ =
Oki, et comment je fais avec Hamachi ?
βθцțęIιιё = Bouteille :3
aucune idée --'
désormais Ethernaas
Pages :: 1