Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/10/2013 19:04:00

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

A l'aide,au secours! :'O

Et bien voila,je me presente,floko,meme si certains me connaissent déja

je resume,j'ai en ce moment de grogros (;-) ) problemes avec ma carte graphique.
en effet,mon ancienne carte graphique nvidia geforce 8600GS de 512 MO a grillé,et du coup mon pc se repose sur la carte graphique inclue avec la carte mere,une nvidia geforce 7100 qui n'a que 90 MO alors que pour faire tourner minecraft il faut minimum 120 MO.

mon pc est un acer aspire M3640 (datant de 2008 environ) ,et j'ai besoin de vous pour me trouver une carte graphique compatible avec ce pc,aux alentours de 50 euros,svp.
j'ai cherché,recherché et encore cherché,aucun résultat.

besoin de votre aide,merci.

cordialement,floko.

De retour tel une armée de cookies!

#2 09/10/2013 19:47:29

Membre

Re : A l'aide,au secours! :'O

bon, déjà pour trouver plus facilement de l'aide, il vaut mieux mettre le problème dans le sujet et non un "à l'aide" ^^

ensuite la question qui se pose, pc portable ou pas?

concernant les cartes graphiques, je ne crois pas qu'il y a des normes ou autre, il faut surtout que le pilote soit compatible avec ton OS, et que celle ci soit raisonnable par rapport à ton processeur (en gros inutile de mettre une superbe carte graphique avec un vieux core de 1 GHz (exemple non contractuel XD).

normalement sur les centrales, si tu avais une carte graphique alors tu as bien un port pour les lui mettre, maintenant il faut regarder un peu tout, demander une carte graphique pas mauvaise, c'est un peu large, cependant en connaissant ton proc (ram) et ton os je pense que tu auras des suppositions ^^

mutsurugikamptw.gif

#3 10/10/2013 16:34:34

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

alors excuse moi,j'ai pas tout compris.remarque,je viens de subir plsrs gros controles a la suite ,ce qui viens de me faire un pitit lavage de cerveau.

et donc,je tenais a preciser que tout les autres materiaux essentiels pour jouer a M semblent corrects..la ram ,tout ca quoi.. manque pus que la carte graphique.

probleme,c'est que j'ai entendu multiples choses a propos de ports pci ou pci express,et c'est ca qui m'embrouille un peu car je ne sais quels ports a mon pc...
enfin,c'est un pc non portable.

Dernière modification par Floko95 (10/10/2013 16:36:09)

De retour tel une armée de cookies!

#4 10/10/2013 17:06:11

Membre

résultat, après plusieurs recherches, ça devient très vite compliqué, il faut aussi que ton alim tienne le coup (pas assez de puissance et tu l'auras acheté pour rien) la question qui se pose c'est bien sur quel port pour carte graphique as-tu? généralement c'est donné dans les caractéristiques de la carte mère, concernant l'alim, il faudra cependant trouver quelques topics (qui devraient pas etre dur à trouver) pour comprendre comment estimer la puissance de celui ci par rapport à ta carte graphique, et c'est là que ça devient plus compliqué XD.

le reste dépend surtout des forums sur le net ainsi que des avis, de là à arriver à en conseiller une, il faut pas se fier à un avis.

au final soit tu sais quels sont les composants de ton pc, soit au pire des cas tu vas voir une boutique informatique, eux pourront te renseigner plus facilement si tu as pas les noms des composants ^^ (oui acer M3640 n'est que la marque déposé "sur le boîtier" dirons nous")

voilà un lien interessant que j'étais en train de regarder qui est bon pour comprendre le fonctionnement, j'avoue que sans la puissance que peut fournir ton alim à ta carte graphique, c'est un peu bloqué

lien

donc ce qui faut voir : les ports que tu disposes, la puissance qui peut etre allouer à la cg.

mutsurugikamptw.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums