Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 18/06/2013 20:53:34

Membre

Messages : 27

Grief

Bonjour à tous je poste ici car je suis mort a cause d'un grief depuis quelques jours je creuse un tunnel depuis ma base jusqu'au spawn (2 000 blocs environ)pour revenir chez moi sans problemes lors de morts. Quand je me suis reconnecté toujours dans mon tunnel je me suis rendu compte que les parois autour a certains endroits avaient été minées et une partie du tunnel rebouchée a la cobble j'ai donc tout remis en ordre ca m'as enervé mais ca ne vas pas me tuer j'ai donc continué mon tunnel. Je suis mort cette apres midi d'une chute dans la lave, poussé par un squelette dans une grotte en continuant mon tunnel, j'ai donc décider de racheter une vie une petite heure après je me suis rendu chez moi j'ai pris a manger et crafté des outils je me suis rendu mon tunnel arrivé au premier quart plusieurs sources de laves avait été placées au plafond, ce n'etait pas naturel car j'ai creusé mon tunnel a la couche douze d'une part pour trouver des diamants en meme temps et d'autrs part car les lacs de lave ne se générent qu'a partir de la couche 10 en gros a la couche 12 on a toujours au moins une couche de stone au dessus de la lave et de plus je joue avec les particules activées si il y avait naturellement de la lave au dessus de mon tunnel je verrais les gouttes rouge suinter du plafond et je passe mes journées entiere dans ce tunnel depuis ces derniers jours a m'assurer que tout est safe je ne sors que pour me faire du pain et recrafter des outils, j'ai donc du tout refaire l'aller retour jusqu'a chez moi pour prendre des blocs car je n'en avais pas comme je venais de respawn, j'ai tout enlevé puis je suis retourné au fond miner pour finir mon tunnel jusqu'au spawn en prenant le temps de bien tout éclairer, fermer, vérifier etc n'ayant plus de quoi de faire des sources de lumieres je suis retourné chez moi je me permets donc de sprinter dans mon tunnel, étant donné que je passe des heures a tout vérifier arrivé a la moitié j'aperçois le sol baissé d'un bloc et hop sans avoir le temps de comprendre pourquoi je finis dans la lave... J'en ai marre je ne sais vraiment si c'est un mode farfelus ou un jouer sournois mais des que je tourne la tête mon tunnel safe se transforme en boite a piege c'est vraiment chiant surtout que je vérifie tout les moindres détails et je n'aurais donc jamais laissé un trou avec de la lave au milieu du tunnel. J'en ai un peu marre d'acheter des vies ou d'attendre pour rien je me tue a faire quelque chose de sécurisé et je meurs dedans j'aimerais vraiment savoir si c'est un joueur qui fais ca mais je ne vois pas beaucoup de monde autour de moi en tout cas je trouve ca vraiment bizarre car en quelques minutes des blocs apparaissent et et de la lave apparait et je suis mort a cause de ça.

J'espere avoir une réponse et qu'on puisse au moins consulter les logs de quelques blocs rapidos en tout cas merci d'avance et bon jeux sur le HardCore :).

Hors ligne


Random depuis bientôt 4 ans.

#2 18/06/2013 22:55:23

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Grief

Deja, super le pavé, bien aéré avec des phrases courtes et tout, très lisible.

Si tu crois qu'il y a un grief il faut en parler à modo pour qu'il regarde les logs sur place.

Hors ligne

#3 18/06/2013 23:08:12

Membre

Messages : 167

Re : Grief

Svurt a écrit :

Deja, super le pavé, bien aéré avec des phrases courtes et tout, très lisible.

Si tu crois qu'il y a un grief il faut en parler à modo pour qu'il regarde les logs sur place.

Espèce de rustre! :p

C'est pas trop l'endroit pour une telle demande, si tu ne peux pas te co au serveur passe par IRC pour avertir un modo (parce qu'effectivement c'est avec eux qu'il faut en discuter), ensuite pour les logs je pense que le mieux c'est d'attendre que tu sois en jeu pour leur montrer les dégats.

Bon et c'est vrai qu'à lire ... C'est un vrai calvaire xD (tl;dr)

Dernière modification par Elenndyl (18/06/2013 23:08:25)

Hors ligne

#4 18/06/2013 23:12:52

Membre

Messages : 27

Re : Grief

Desolé j'suis pas d'humeur a faire des vers... J'ai essayé de me co sur IRC ca me met You need your voice, je m'y connais pas bien donc j'ai abandonné 11. J'ai racheté une vie je me debrouillerai en jeu pour le sol j'ai trouvé de la Redstone sur le chemin pour récupérer mon stuff je pense que quelqu'un est passé par la et a pris la redstone ce qui a transformé la Stone en cobble et donc provoqué la chute du sol, quoi qu'il en soit c'est pas cool de sa part de tout laisser tomber sans réparer surtout quand c'est de la lave en dessous et pour l

Hors ligne


Random depuis bientôt 4 ans.

#5 18/06/2013 23:13:30

Membre

Messages : 27

Re : Grief

Desolé j'suis pas d'humeur a faire des vers... J'ai essayé de me co sur IRC ca me met You need your voice, je m'y connais pas bien donc j'ai abandonné 11. J'ai racheté une vie je me debrouillerai en jeu pour le sol j'ai trouvé de la Redstone sur le chemin pour récupérer mon stuff je pense que quelqu'un est passé par la et a pris la redstone ce qui a transformé la Stone en cobble et donc provoqué la chute du sol, quoi qu'il en soit c'est pas cool de sa part de tout laisser tomber sans réparer surtout quand c'est de la lave en dessous et pour la lave au plafond je sais toujours pas. Merci de m'avoir aidé desolé pour le pavé.

Hors ligne


Random depuis bientôt 4 ans.

#6 18/06/2013 23:29:02

Membre

Messages : 779

Re : Grief

on te demande pas de faire des versets.

cependant de limiter les parties, car bonjour les yeux en prennent un coup.

Les lacs de lave, j'en ai un en surface, ça veut strictement rien dire, les blocs assure toi que c'est pas de la terre, car par exemple si tu pose une torche dessus tout s'effondre si il est suspendu, et je pense que c'est dù à la luminosité du bloc qui change l'état du bloc et du coup le plugin de la gravité s'active.

pour les blocs minés, si c'est toi qui a tout creusé, alors dans ce cas là celui qui a miné dans ton tunnel est en tort.

bonne chance pour la suite.

Uruz11

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#7 19/06/2013 00:53:24

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Grief

Il ne peut pas mettre de torches au niveau 12, c'est niveau 24 max pour les torches. Sauf à utiliser des torches de redstone.
Sinon c'est vrai que pour la lave au plafond, ça pourrait être à cause de la gravité, quoi que ça ne m'est jamais arrivé, et pourtant j'en ai fais des galeries.

Hors ligne

#8 19/06/2013 02:26:26

Membre

Messages : 41

Re : Grief

Tu devrait relire les règles du HC (N'est PAS considéré comme du grief :  Destructions de blocs posés par un joueur, d'aspect naturel (dirt, stone)).
Je sais très bien se qu'il en est de ton histoire vu que s'est toi qui à traversé notre "mine optimisée" et que tu t'est même permis de bloqué l'accès d'une mine d'un autre joueur avec du bois et la encore une règle (- Une mine optimisée ou creusée par vous mêmes vous appartient.)
Et pour les pièges (-> Il est autorisé de faire des pièges mortels ayant pour cible les autres joueurs. Sachez alors que le joueur, si il ne meurt pas avant, à le droit de poser des blocs pour sortir.)
Donc avant de te plaindre vérifie se que tu fais. Moi même j'ai pas été très clair avec mes petit piège.
Et pour finir sur une bonne action, j'ai installé un "sas" là ou tu à traversé notre mine, de façon que tu puisse passer, mais si tu touche encore à notre mine optimisé je pourrai me montré beaucoup plus sournois comme tu le dit si bien.
De mon coté j'arrète les hostilités, nous somme voisin après tous.

PS: Il y a des zombies qui arrive à rentré dans ton tunel.

Dernière modification par TiPiero56 (19/06/2013 02:28:20)

Hors ligne


novaskinminegqf.png

#9 19/06/2013 04:02:26

Membre

Messages : 167

Re : Grief

En fait c'est du règlement de compte...

Avant tout:

TiPiero56 a écrit :

Tu devrait relire les règles du HC (N'est PAS considéré comme du grief :  Destructions de blocs posés par un joueur, d'aspect naturel (dirt, stone)).

Poser/casser un bloc proche d'une construction (quelle qu'elle soit, tunnel, maison, ferme, ...) appartenant à quelqu'un sans son autorisation, c'est du grief. Encore plus si c'est de la lave ou autre piège mortel. Vous êtes donc tous les deux en tort si j'ai bien compris (Et TiPiero à défaut de relire les règles essaye de les comprendre, pas de les utiliser à ton avantage).

D'autre part s'il a traversé votre tunnel, Tipiero, ça ne te coutait rien de lui demander de boucher le passage sans foutre de la lave partout (si j'ai bien compris encore une fois).

Sur le Hardcore le but c'est de s'entraider, pas de jouer au plus c**. Surtout si vous êtes voisins ... La prochaine fois, si prochaine fois il y a, réglez ça intelligemment!

Dernière modification par Elenndyl (19/06/2013 04:03:12)

Hors ligne

#10 19/06/2013 07:55:55

Membre

Messages : 779

Re : Grief

comme l'a dit elenndyl, si par malheur tu as posé la lave ou tu as modifié son minage à lui, c'est toi en tort tipiero, utiliser un batiment d'un autre joueur pour passer, c'est pas interdit, poser des pièges (lave) sur ta propre propriété n'est pas interdit, mais chez les autres si.

cependant je comprends pas trop le déroulement, il aurait utilisé votre mine optimisé pour se faire une mine à lui?

bon toute façon, il est dit clairement sur le règlement, en cas de conflit, évitez de régler ça à coup d'épée et de lave, contactez un modo pour qu'il puisse vous aider.

Bonne chance à vous

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#11 19/06/2013 08:59:45

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Grief

Alors pour infos, nous aussi en creusant notre mine optimisée on est tombé sur celle d'un de nos voisins, c'est pas pour autant qu'on a truffés nos mines respectives de pièges.
Je pense que sur le serveur HC la bonne entente entre voisins est importante, alors avant de se montrer aggressif, un peu de dialogue ne fait de mal à personne.
Surtout que je suis persuadé que ça arrivera souvent.
Si il a bouché le passage principal de votre mine optimisée ce n'est pas très cool de sa part, mais si il ne s'agit que d'une galerie que vous n'utiliserez plus une fois finie, je trouve que la réaction est disproportionnée.

Dernière modification par Svurt (19/06/2013 09:02:01)

Hors ligne

#12 19/06/2013 09:25:07

Membre

Messages : 27

Re : Grief

Ah d'accord desolé j'ai juste poser un bloc pour eviter l'invasion de mobs et pour la piege ca m'as un peu enervé mais je trouve que c'est une bonne réaction c'est ingénieux 11 je suis désolé j'ai miner comme un bourrin sans me soucier de savoir si les tunnels rencontrés servaient ou pas. En tout cas je vais faire du mieux pour laisser ta mine opti en etat tu pourras même emrpunté le tunnel depuis le spawn si tu veux revenir je te demande juste une chose essayer de laisser les murs en place car a certains endroit y a des gros trous qui rejoignent des grottes ce qui permettrait  aux mobs de rentrer, ce qui n'est pas une bonne chose.

Merci pour vos réponses et bon jeu (Ps en arrivant vers le spawn mon tunnel croise une descente de mine que j'ai temporairement bouché avec du bois pour passer je reglerait ca ce matin, si quelqu'un s'en apercoit ce n'est que temporaire!)

Hors ligne


Random depuis bientôt 4 ans.

#13 19/06/2013 10:21:17

VIP

Messages : 874

Re : Grief

Bah plutôt que de posé un bloc de chaque coté pour empêcher les mobs de rentrer ton tunnel et de fermé leur galerie mets
deux porte de chaque coté, ton tunnel est sécurisé, leur galerie est accessible , tous le monde est content :)

Hors ligne

#14 19/06/2013 13:23:15

Membre

Messages : 41

Re : Grief

S'est se que j'ai fait hier Nimovitch^^.
Par "sas" je veut dire qu'il y a plusieur entré pour lui et pour moi se qui nous permet à tous deux de se déplacé en sécurité ( 4 porte ).
Ton tunnel peut éffectivement s'averé pratique^^, et pour les trous qui donne sur les grottes j'ai vu sa

Hors ligne


novaskinminegqf.png

#15 19/06/2013 13:43:23

Membre

Messages : 847

Re : Grief

Si tu veux vraiment savoir qui a fait ca, tu m'appelles lorsque je suis connecté sur le jeu, je viendrais vérifier les logs des blocks.

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

Pages :: 1

Pied de page des forums