Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 14 15 16 17 18 23 Suivant

#376 11/11/2012 10:37:40

VIP

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je rajoute une proposition concernant la mort du joueur et le ban 20/24h.
Ne vaudrait t'il pas mieux remplacer le ban par un nombre limité de mort dans le jeux genre 50 ou 100 mort max.
Une fois le cota atteint vous devez recharger votre compte par un dons de 10 euro pour augmenter la limite de mort autorisé a 150 ou 200.

Le premier avantage c'est de pouvoir enlever le ban 24h qui tue le jeux : En effet si un joueur va sur le hc commence une construction puis est ban 24h suite a une mort, il va sur un autre serveur le temps de son ban puis fait une autre construction et la il risque de rester sur ce serveur finir sa construction et ne pas revenir sur le HC.

Le deuxieme avantage c'est que dés qu'on a un nombre de mort limité, on fait beaucoup plus attention a sa vie ( et oui c'est du HC).

Troisieme lorsque l'on debute on meurt plus souvent voir au bout de quelque minute de jeux et etre ban apres avoir jouer seulement deux minute doit etre trés reboutant au debutant.

Quatrieme avantage est non des moindres, Tronics doit louer 4 serveur pour fr-minecraft , le serveur fb est payé par les dons vip, le rp par l'achat des ecus, le crea par l'achat de passerelles et le HC.. rien. Si on considère que ceux qui sont mort 50 fois on du passer au moins 100h de jeux, un petit dons de 10 euro pour continuer n'est pas grand chose.

#377 11/11/2012 11:59:08

Membre

Une fois le cota atteint vous devez recharger votre compte par un dons de 10 euro pour augmenter la limite de mort autorisé a 150 ou 200.

Mauvaise idée selon moi. La majorité des joueurs du HC s'il marche ne feront pas de don pour le serveur de base. On retrouvera la proportion VIP/Builder du FB entre autre. Donc ils viendront, mourront puis partirons et on reviendra à la situation actuelle en surement pire... Ou alors chacun se plaquera comme une autruche pour mourrir le moins de fois possible et se déconnectera si on le poursuit en PVP...

Fetiche a écrit :

Quatrieme avantage est non des moindres, Tronics doit louer 4 serveur pour fr-minecraft , le serveur fb est payé par les dons vip, le rp par l'achat des ecus, le crea par l'achat de passerelles et le HC.. rien. Si on considère que ceux qui sont mort 50 fois on du passer au moins 100h de jeux, un petit dons de 10 euro pour continuer n'est pas grand chose.

Je comprend bien ton argument mais Tronics l'a déjà dit, il ne veux pas que le jeu sur les serveur Fr-minecraft devienne payant... Et personnellement, j'aimerai bien faire des dons au serveur, mais quand on compte déjà le moindre centime, on ne peut pas trop se le permettre...

Et argument final : Pourquoi payé pour jouer si je peux trouver, certain un peu moins bien, mais gratuit...

Mais je comprend tout à fait l'utilité d'un tel systéme, mais ce systéme ne durera pas eternellement...

#378 11/11/2012 12:16:37

VIP

Si le but était de faire payer j'aurais dit "au bout de 10 mort payer 10 euro", ici j'ai volontairement monter le niveau a 50 ou 100.
Si tu regarde les statistique du serveur HC , Shandor02 qui a le nombre d'heure de jeux le plus elevé, 512h, est mort 13 fois. donc même après autant d'heure de jeux il peut encore jouer sans déboursé 1 centime.
Pourtant le nombre de mort étant limité la peur de mourir restera très présente et ceux même si la marge des 50 mort est loin.

De plus le hardcore de base de minecraft est de ne pas pouvoir continuer si l'on meurt. ici on retrouve ce principe.

il est aussi possible de rajouter une règle qui fait gagner des vie supplémentaires a chaque fois que l'on tue un autre joueur. cela rajoute un but au pvp et oblige a faire plus attention aux autres.exemple : on gagne 1 vie supplémentaire en tuant un autre joueur.
après en codage je ne sais pas si c'est difficile a faire.

Dernière modification par fetiche (11/11/2012 13:11:59)

#379 11/11/2012 14:20:05

VIP

j'ai décidé de me répondre a moi méme :)
il aussi possible d'utiliser le principe sans les dons.

vous commencer avec 50 point de vie.
si vous etes tuer par un mob ou tombé d'une falaise vous perder 1 point de vie (2 point dans le nether)
si vous etes tuer par un autre joueur vous perdez 2 points le gagnant en gagne 2 (le double dans le nether, donc 4 points)
si vous mourrez dans l'end vous perdez 10 point de vie.

quand vous avez perdu vos 50 point de vie vous êtes ban 1 semaine/mois au bout du quels vous regagner 10 ou 20 point de vie.

perso je pense aussi qu'un rachat de point de vie par des dons serait un plus.

après je garde confiance en Tronics pour le codage de tous ca.

Dernière modification par fetiche (11/11/2012 14:21:12)

#380 11/11/2012 14:43:15

VIP

Site Web

fetiche a écrit :

Je rajoute une proposition concernant la mort du joueur et le ban 20/24h.
Ne vaudrait t'il pas mieux remplacer le ban par un nombre limité de mort dans le jeux genre 50 ou 100 mort max.

Le premier avantage c'est de pouvoir enlever le ban 24h qui tue le jeux : En effet si un joueur va sur le hc commence une construction puis est ban 24h suite a une mort, il va sur un autre serveur le temps de son ban puis fait une autre construction et la il risque de rester sur ce serveur finir sa construction et ne pas revenir sur le HC.

Le deuxieme avantage c'est que dés qu'on a un nombre de mort limité, on fait beaucoup plus attention a sa vie ( et oui c'est du HC).

Troisieme lorsque l'on debute on meurt plus souvent voir au bout de quelque minute de jeux et etre ban apres avoir jouer seulement deux minute doit etre trés reboutant au debutant.

Pour repondre en un seul mot je dirai " JAMAIS "

Nous ne sommes pas comme certains serveurs qui font payer a la semaine ou au mois pour obtenir certains grade, avantages etc ...

Et encore moins pour le hard...

#381 11/11/2012 17:05:45

VIP
Lieu : En Muspellheim

Et ce ne sera plus un serveur hardcore si on supprime le temps de ban.

#382 11/11/2012 17:54:57

Membre

fetiche a écrit :

quand vous avez perdu vos 50 point de vie vous êtes ban 1 semaine/mois au bout du quels vous regagner 10 ou 20 point de vie.

Donc selon toi, le problème du temps de ban trop élevé peut se résoudre en l'augmentant encore ...

fetiche a écrit :

Troisieme lorsque l'on debute on meurt plus souvent voir au bout de quelque minute de jeux et etre ban apres avoir jouer seulement deux minute doit etre trés rebutant au debutant.

Lorsque tu te connectes pour la première fois sur un serveur, tu le fais sans en connaitre les règles et le fonctionnement? Les joueurs qui viennent sur le HC savent à quoi s'attendre, c'est justement pour ça qu'ils viennent, pour "relever le défi".

fetiche a écrit :

Non. Quand je meurs, je fais autre chose, je ne change pas de serveur. Et le temps de ban (encore une fois) ne tue pas le jeu, au contraire.

Plus je te lis plus je tends à croire que tu te contrefiche du serveur sur lequel tu joue, tant que tu peux jouer. Enfin, ce n'est pas le sujet.

Comme il a été dit plusieurs fois, réduire le temps de ban de quelques heures, ça pourrait être intéressant, l'enlever, ça ruinerait le HC. Et il a beaucoup été répété aussi, surtout par les Admins/OP que FRM n'avait pas de but lucratif, donc payer pour jouer, c'est à oublier aussi. (D'ailleurs à ce sujet, le peu de jeux que je connais et qui sont devenus de véritables "Pay to Win" ont sombré dans l'oubli car ce n'est pas ce que les joueurs attendent ...)

#383 14/11/2012 19:23:37

VIP

Il faudrait que chacun donne sa définition d'un Serveur Hardcore...

Ma définition est : Un serveur Hardcore est un serveur normal (Freebuild),en difficulté HARD,avec en cas de mort un ban de 24 Heures.Sur ce Serveur le PVP est autorisé sans en abuser c-à-d en restant au spawn et en attendant que les nouveaux arrivent...Et où le Grief est interdit sur les blocs non-naturel,c-à-d qui n'ont pas été crafté...Sur une map limitée à partir de 1000 cubes aux alentours du Spawn.

Voilà je compte sur vous pour Arrêter de vous disputer pour des conneries et vous aussi donner vôtre définition de ce serveur...

mini_594832IMG1140.png

#384 14/11/2012 19:30:44

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Site Web

+1

#385 17/11/2012 16:07:48

VIP

pour moi hardcore veut dire gameplay difficile , mais pas forcement le temp de ban ....
sa veu dire aussi pve ET pvp... pour ne pas tomber dans les RP que l on trouve dans toutes communautées Minecraft !
voila...

Dernière modification par rediode (17/11/2012 16:08:26)

mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#386 17/11/2012 17:43:24

VIP

rediode a écrit :

pour moi hardcore veut dire gameplay difficile , mais pas forcement le temp de ban ....

Rediode,alors c'est plus du Hardcore... Crée une partie en Solo et meurt puis vois la suite x)

mini_594832IMG1140.png

#387 17/11/2012 18:06:38

VIP

MrTaiwo a écrit :

Il faudrait que chacun donne sa définition d'un Serveur Hardcore...

Ma définition est : Un serveur Hardcore est un serveur normal (Freebuild),en difficulté HARD,avec en cas de mort un ban de 24 Heures.Sur ce Serveur le PVP est autorisé sans en abuser c-à-d en restant au spawn et en attendant que les nouveaux arrivent...Et où le Grief est interdit sur les blocs non-naturel,c-à-d qui n'ont pas été crafté...Sur une map limitée à partir de 1000 cubes aux alentours du Spawn.

MrTaiwo a écrit :

Rediode,alors c'est plus du Hardcore... Crée une partie en Solo et meurt puis vois la suite 11

Crée une partie solo, et dit moi si c'est limité à 1.000 cases :)

Sinon pour le reste de ta définition je suis d'accord

Dernière modification par Svurt (17/11/2012 18:07:25)

#388 17/11/2012 20:33:35

VIP

Svurt a écrit :

Justement non... Moi je suis pour la limitation et pour la map libre... Mais le soucis c'est qu'alors ça change rien du tout... On a fait quoi,on a juste nettoyé la map en la reset...beaucoup de gens veulent plus de PVP et se plaignent de la distance pour les animation... C'est le seul moyen que je trouve correcte mais effectivement ça peut ennuyer plusieurs personne! on pourrait TP mais alors c'est plus un serveur presque "vanilla"..

mini_594832IMG1140.png

#389 18/11/2012 00:04:50

VIP
Lieu : Castelmithral

Toutes les longues distances à parcourir, les ban de 24h, les mobs super puissants... c'est ça qui fait que le serveur est formidable. Sur les 4 serveurs de fr-minecraft (5 si on compte le créa^^) c'est celui là que je trouve le mieux pensé.

Dernière modification par eejhil (18/11/2012 00:06:04)

La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#390 18/11/2012 00:15:37

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Je suis d'accord avec eejhil.
Les 3 autres serveurs sont plaisants mais classiques (c'est pas du tout un reproche, je m'amuse bien dessus). Le hardcore lui, est vraiment agréable, c'est un réel plaisir de jouer dessus. Il faudrait juste élargir sa population :p
On ne devrait pas y toucher.

236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#391 18/11/2012 00:25:30

VIP

c'est juste le 'il faudrait' qui est dur ^^

Carabin, et fier de l'être.

#392 18/11/2012 01:00:57

VIP

eejhil a écrit :

Toutes les longues distances à parcourir, les ban de 24h, les mobs super puissants... c'est ça qui fait que le serveur est formidable.

Voila, je suis d'accord.

#393 18/11/2012 11:56:58

VIP

mr Taiwo
le solo comme tu me le propose .... en hard c est du hardcore au cas ou tu ne serais pas au courant...et le solo ne propose pas de pvp mais que du pve ... le fait d etre plusieur sur une map rajoute aussi de l'interet au jeu.

Apres j ai mis un petit bémole sur le temps de ban car pour moi ce n est pas se qui fait la principale condition d un hardcore...
la condition principale d un hardcore c'est un gameplay hard mais peu etre que je dit une betise ?
le temp de ban rajoute un +
mais se n est pas une condition necessaire pour faire un "hardcore"...

c est vrai que les distance c est sympa!
peu etre faut il faire un spawn qui a 4 portail pouvant nous amener aux 4 coin de la map...
comme cela les joueurs serai mieux reparti dans l ensemble de la map

Dernière modification par rediode (18/11/2012 12:01:37)

mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#394 18/11/2012 12:41:56

VIP

rediode a écrit :

le temp de ban rajoute un +
mais se n est pas une condition necessaire pour faire un "hardcore"...

Justement,ce plus c'est ce qui fait la particularité du HC! Il n'est pas indispensable mais je ne vois pas le HC sans lui... Alors il n'y a plus le "Stress" permanent qui fait que je ne me lasse pas du HC mais en effet le ban fait fuire beaucoup de gens :/

rediode a écrit :

c est vrai que les distance c est sympa!
peu etre faut il faire un spawn qui a 4 portail pouvant nous amener aux 4 coin de la map...
comme cela les joueurs serai mieux reparti dans l ensemble de la map

Ca n'est pas une mauvaise idée je trouve.

eejhil a écrit :

Toutes les longues distances à parcourir, les ban de 24h, les mobs super puissants... c'est ça qui fait que le serveur est formidable. Sur les 4 serveurs de fr-minecraft (5 si on compte le créa^^) c'est celui là que je trouve le mieux pensé.

Je pense la même chose,c'est vrai mais un point que je trouve vraiment dommage c'est que tout le monde (ou presque) fait sa partie seul et loin et pour finir c'est comme ci on était seul... C'est ça la seule chose qui m'attire dans une map réduite! Mais être libre de trouver l'endroit qu'on veut c'est une chose qui me manquera si on limite la map

mini_594832IMG1140.png

#395 18/11/2012 13:06:28

VIP

Allé c'est repartie pour recommencer un débat qui a déjà été fait avant, mais avec des nouveaux entrant ^^

Le temps de ban est indispensable au HC.

Les portails au 4 coins de la map est en effet une bonne idée (via le nether), idée proposé par LeSorcier avant même la création de ce Topic.

En effet beaucoup, pas tous, font leur build seul, mais pour le moment et jusqu'à nouvelle ordre "le mode coopération" n'est pas obligatoire sur le serveur si? 01

Dernière modification par 21h30 (18/11/2012 13:21:00)

fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#396 18/11/2012 14:36:49

VIP

MrTaiwo a écrit :
Svurt a écrit :

Justement non... Moi je suis pour la limitation et pour la map libre... Mais le soucis c'est qu'alors ça change rien du tout... On a fait quoi,on a juste nettoyé la map en la reset...beaucoup de gens veulent plus de PVP et se plaignent de la distance pour les animation... C'est le seul moyen que je trouve correcte mais effectivement ça peut ennuyer plusieurs personne! on pourrait TP mais alors c'est plus un serveur presque "vanilla"..

Si tu veut faire du pvp tu marche :)
On va pas forcer les joueurs à se coller les uns aux autres pour satisfaire les pvpboys.
Comme je l'ai deja dit, un serveur hardcore ça doit être sauvage, très grand, avec la possibilité de créer des installations au beau milieu de lieux sauvages, pas un truc minus avec des joueurs qui se retrouvent collés les uns aux autres.
C'est un serveur HC, pas un serveur pvp. Si tu veut faire a tout prix du pvp, tu fais comme tu veut, mais tu assume, tu explore.

Dernière modification par Svurt (18/11/2012 14:37:03)

#397 18/11/2012 14:50:20

VIP

Svurt a écrit :

C'est un serveur HC, pas un serveur pvp. Si tu veut faire a tout prix du pvp, tu fais comme tu veut, mais tu assume, tu explore.

Moi je veux pas du full PVP... je veux une map libre comme maintenant... Enfin soit comme dit 21H30 c'est relancer le débat et ça sert à rien une réunion à normalement lieu aujourd'hui (18/11/12) pour parler du HC...

mini_594832IMG1140.png

#398 18/11/2012 16:34:11

VIP

comme le dit si bien 21h30, tout cela a deja été dit :)
Et je crois que depuis un moment deja on a fait le tour des propositions...
il ne reste plus qu a savoir les choix qui vont etre fait par le staff.

mca.png
Albert Einstein.

#399 18/11/2012 16:44:24

VIP

rediode a écrit :

comme le dit si bien 21h30, tout cela a deja été dit :)
Et je crois que depuis un moment deja on a fait le tour des propositions...
il ne reste plus qu a savoir les choix qui vont etre fait par le staff.

+1

mini_594832IMG1140.png

#400 18/11/2012 16:48:10

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Ma définition su serveur HC ?
Un serveur HardCore, c'est un serveur dans lequel les joueurs évoluent de manière libre et identique à une map multijoueur simple mais où la difficulté à jouer est largement boosté et où les règles loufoques qui régissent les possibilité de jeu des joueurs leur compliquent la vie.
Ça ne vous étonne pas ? Bah oui ! J'ai traduit le mot Hardcore en français et je l'ai adapté au monde du jeu vidéo avant d'en donner une définition ! C'est tout con ! En aucun cas la définition du Hardcore ne dépend des relations entre les joueurs, ni de eur capacité à s'étendre. En fait, Hardcore ne veut pas dire pvp ni "autre-jeu-que minecraft... " Sinon on dirait pas Hardcore ! (Oui parce que je suis désolé mais un monde rapetissé où on ne peut plus s'étendre à volonté, chez moi, ça ne s'appelle plus minecraft ! )
Voilà !
Dieu

signaturemithral.png

Pages :: Précédent 1 14 15 16 17 18 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums