Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/stats
Affecte des CommandStats à un bloc ou une entité capable d'éxécuter une commande. Les CommandStats permettent d'enregistrer le résultat d'une commande dans un score de scoreboards. Plus d'explication sur les articles de la snapshot 14w27b et 14w28a.
Commande /stats
Syntaxe : /stats<(block|entity)><Désignation Source><(set|clear)><Type de Stats><Entité cible><Objectif>Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(block|entity)> Ce paramètre est Obligatoire.
Type de la source: un bloc ou une entité ?
Valeurs possibles :
block : Affecte des CommandStats à un bloc capable d'éxécuter une commande (bloc de commande ou panneau)
entity : Affecte des CommandStats à une entité capable d'éxécuter une commande (Joueur ou wagon avec un bloc de commande)
<Désignation Source> Ce paramètre est Obligatoire.
Valeurs possibles :
<XYZ> : Position du bloc capable d'éxécuter des commandes
Type de données: Des coordonnées spaciales 3D Plus d'information
Les coordonnées spaciales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<Sélecteur> : Nom d'un joueur ou d'un entité capable d'éxécuter des commandes
Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<(set|clear)> Ce paramètre est Obligatoire.
Type d'opération à faire sur le bloc ou entité de destination
Valeurs possibles :
set : Crée une nouvelle cible CommandStats pour enregistrer le résultat des commandes dans un scoreboard.
clear : Supprime toutes les cibles CommandStats du bloc ou de l'entité.
<Type de Stats> Ce paramètre est Obligatoire.
Type de statistiques à enregistrer
Valeurs possibles :
SuccessCount : Permet de savoir si la commande à réussit où non
AffectedBlocks : Compte le nombre de blocs affecté par la commande (par exemple /fill ou /testforblocks)
AffectedEntities : Compte le nombre d'entité affecté par la commande (par exemple avec /execute ou /particle)
AffectedItems : Compte le nombre d'objet affecté par la commande (par exemple /clear)
QueryResult : Stoque la valeur du résultat de la commande (par exemple /gamerule ou /worldborder get)
<Entité cible> Ce paramètre est Obligatoire.
[UNIQUEMENT SI Mode = "set"] Nom d'un scoreboard, ou désignation de l'entité qui portera le résultat de la commande.
Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<Objectif> Ce paramètre est Obligatoire.
[UNIQUEMENT SI Mode = "set"] Nom de l'objectif de scoreboard où sera enregistré le résultat de la commande.
Type de données: Chaine de caractère sans espace (un mot seul par exemple)
Exemple d'utilisation :
Enregistre le résultat de la dernière commande éxécuté (succes = 1, échec = 0) par le bloc au dessous dans le scoreboard au nom "stats" pour l'objectif "success". Supprime l'enregistrement du résultat de la dernière commande éxécuté. Enregistre le nombre de bloc affecté par la dernière commande éxécuté par le bloc désigné dans le scoreboard au nom "stats" pour l'objectif "blocks". Supprime l'enregistrement du résultat de la dernière commande éxécuté pour tous les joueurs. Enregistre le nombre d'entités affectées par la dernière commande éxécuté par le wagon avec un bloc de commande le plus proche dans le scoreboard au nom "stats" pour l'objectif "entities". Enregistre la valeur rétournée par la commande dans le scoreboard du joueur "Tronics" pour l'objectif "Variable". Si la commande est /gamerule avec un nom personnalisé, cela permet de manipuler des variables dans Minecraft.