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/replaceitem entity
Permet de modifier l'inventaire d'une entité (mob ou joueur), y compris les armures, objet dans la main, casque, etc.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /replaceitem Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Sélecteur> Ce paramètre est Obligatoire.
Joueur ou entité dont on souhaite modifier l'inventaire / équipement (armure, casque, objet dans la main, etc.).
Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<Slot> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom du slot de stockage à modifier.
Type de données: Le nom d'un slot d'inventaire Plus d'information
La liste des slots disponibles est :
slot.container.#: Contenu d'un coffre (# = 0 à 53)
slot.inventory.#: Contenu de l'inventaire d'un joueur (# = 0 à 26)
slot.hotbar.#: Contenu de la barre d'inventaire actif (en bas de l'écran) du joueur (# = 0 à 8)
slot.armor.head: Casque du joueur/mob
slot.armor.chest: Armure du joueur/mob
slot.armor.legs: Pantalon du joueur/mob
slot.armor.feet: Botte du joueur/mob
slot.enderchest.#: Contenu d'un enderchest (pour un joueur) (# = 0 à 26)
slot.horse.chest: Permet de mettre un coffre sur le dos d'un âne
slot.horse.armor: Permet de définir une armure pour un cheval
slot.horse.#: Accès à l'inventaire du coffre sur le dos d'un âne (# = 0 à 14)
slot.weapon: Outil ou objet dans la main du joueur/mob (pour les Zombies par exemple)
slot.weapon.mainhand: Outil ou objet dans la main principale (droite par défaut) du joueur/mob
slot.weapon.offhand: Outil ou objet dans la main secondaire (gauche par défaut) du joueur/mob
slot.villager.#: Inventaire des villageois (# = 0 à 7)
<Objet/Bloc> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom du bloc ou de l'objet à insérer dans le slot de l'inventaire.
Type de données: Un objet ou un blocPlus d'information
Les blocs et objets sont désignés par leur nom, sous la forme 'minecraft:xxxx'. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessible depuis les pages de liste des blocs, de liste des objets, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Identifiant'. Sur les anciennes versions de Minecraft (inférieur à la Release 1.7), les blocs et objets étaient désignés sous la forme de leur numéro ID (numéro également disponible sur les fiches).
[Quantité] Ce paramètre est Optionnel.
Taille du stack (= nombre de bloc/objet) à créer dans l'inventaire.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( 1 )
[Data] Ce paramètre est Optionnel.
Data du nouveau bloc/objet à ajouter dans l'inventaire.
Type de données: Une Data d'object Plus d'information
La Data est une valeur qui permet de différencier plusieur variante d'un même bloc, plusieurs blocs (ou objets) avec le même nom. Par exemple les blocs de laines ont comme nom minecraft:wool quelque soit leur couleur. Pour différencier les couleurs, il faut ajouter une information de Data, par exemple 2 pour la laine magenta, ou 5 pour la laine verte. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessible depuis les pages de liste des blocs, de liste des objets, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Data'. Si aucune Data n'est indiqué sur la fiche, c'est que le bloc n'a pas de variante, il a dans ce cas la valeur par defaut = 0.
[Tags NBT] Ce paramètre est Optionnel.
Données additionnelles pour le bloc/objet, au format de tag NBT.
Type de données: Tag NBT Plus d'information
Les tags NBT sont les valeurs spécifiques à chaques elements du jeu permettant de les personnaliser. La syntaxe dépend de chaque element, vous en aurez quelques exemples dans les exemples d'utilisations de la commande ;-)
Valeur par défaut: Aucun tag NBT
Exemple d'utilisation :
Place une épée dans la main du joueur Tronics (si son curseur est sur le premier emplacement de son inventaire en bas de l'écran). Place un stack de 64 block de laine verte dans le 4ème emplacement de l'inventaire du joueur le plus proche. Place une selle sur le dos du cheval le plus proche. Place un coffre sur le dos de l'âne le plus proche. Place un diamant dans les mains du zombie le plus proche. Place une tête de Notch sur la tête des 5 villageois les plus proches. Remplace les bottes de tous les joueurs par des chaussures vertes.