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/replaceitem block
Permet de modifier l'inventaire d'un bloc (conteneur), par exemple un coffre, un four, un distributeur, etc.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /replaceitem Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<XYZ> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonnées du bloc à modifier.
Type de données: Des coordonnées spaciales 3D Plus d'information
Les coordonnées spaciales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<Slot> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom du slot de stockage à modifier.
Type de données: Le nom d'un slot d'inventaire Plus d'information
La liste des slots disponibles est :
slot.container.#: Contenu d'un coffre (# = 0 à 53)
slot.inventory.#: Contenu de l'inventaire d'un joueur (# = 0 à 26)
slot.hotbar.#: Contenu de la barre d'inventaire actif (en bas de l'écran) du joueur (# = 0 à 8)
slot.armor.head: Casque du joueur/mob
slot.armor.chest: Armure du joueur/mob
slot.armor.legs: Pantalon du joueur/mob
slot.armor.feet: Botte du joueur/mob
slot.enderchest.#: Contenu d'un enderchest (pour un joueur) (# = 0 à 26)
slot.horse.chest: Permet de mettre un coffre sur le dos d'un âne
slot.horse.armor: Permet de définir une armure pour un cheval
slot.horse.#: Accès à l'inventaire du coffre sur le dos d'un âne (# = 0 à 14)
slot.weapon: Outil ou objet dans la main du joueur/mob (pour les Zombies par exemple)
slot.weapon.mainhand: Outil ou objet dans la main principale (droite par défaut) du joueur/mob
slot.weapon.offhand: Outil ou objet dans la main secondaire (gauche par défaut) du joueur/mob
slot.villager.#: Inventaire des villageois (# = 0 à 7)
<Objet/Bloc> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom du bloc ou de l'objet à insérer dans le slot de l'inventaire.
Type de données: Un objet ou un blocPlus d'information
Les blocs et objets sont désignés par leur nom, sous la forme 'minecraft:xxxx'. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessible depuis les pages de liste des blocs, de liste des objets, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Identifiant'. Sur les anciennes versions de Minecraft (inférieur à la Release 1.7), les blocs et objets étaient désignés sous la forme de leur numéro ID (numéro également disponible sur les fiches).
[Quantité] Ce paramètre est Optionnel.
Taille du stack (= nombre de bloc/objet) à créer dans l'inventaire.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( 1 )
[Data] Ce paramètre est Optionnel.
Data du nouveau bloc/objet à ajouter dans l'inventaire.
Type de données: Une Data d'object Plus d'information
La Data est une valeur qui permet de différencier plusieur variante d'un même bloc, plusieurs blocs (ou objets) avec le même nom. Par exemple les blocs de laines ont comme nom minecraft:wool quelque soit leur couleur. Pour différencier les couleurs, il faut ajouter une information de Data, par exemple 2 pour la laine magenta, ou 5 pour la laine verte. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessible depuis les pages de liste des blocs, de liste des objets, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Data'. Si aucune Data n'est indiqué sur la fiche, c'est que le bloc n'a pas de variante, il a dans ce cas la valeur par defaut = 0.
[Tags NBT] Ce paramètre est Optionnel.
Données additionnelles pour le bloc/objet, au format de tag NBT.
Type de données: Tag NBT Plus d'information
Les tags NBT sont les valeurs spécifiques à chaques elements du jeu permettant de les personnaliser. La syntaxe dépend de chaque element, vous en aurez quelques exemples dans les exemples d'utilisations de la commande ;-)
Valeur par défaut: Aucun tag NBT
Exemple d'utilisation :
Si le bloc en position -501 69 504 est un coffre, place un stack de 8 blocs de verre dans le premier emplacement du coffre: