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/particle
Affiche les particules de notre choix à la position indiquée.
Commande /particle
Syntaxe : /particle<Nom de la particule><XYZ><XdYdZd><Vitesse>[Quantité][(normal|force)][Joueur/mob/entité][BlocID][DataID]Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Nom de la particule> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom de la particule à afficher
Valeurs possibles :
hugeexplosion : Particules affichées lors d'une grosse explosion
largeexplode : Particules affichées lors d'une explosion
fireworksSpark : Particules affichées derrière les fusées de feu d'artice lors de leur lancement
bubble : Bulle de respiration sous l'eau
suspended : Particules en suspension dans l'eau, visible en plongeant dans l'eau
depthsuspend : Particules affichées dans l'air en grande profondeur (couche inférieur à 5)
townaura : Particules affichées au dessus du mycelium
crit : Particules affichées lors d'un coup critique (frappe en sautant).
magicCrit : Particules affichées lors d'une frappe avec les enchantements augmentant la force de frappe (Tranchant, Châtiment, etc.).
smoke : Particules de fumée fine visible au dessus des torches.
mobSpell : Particules de potions affichées autour d'un mob/joueur lorsqu'il est sous l'effet d'une potion.
mobSpellAmbient : Particules affichées par la balise
spell : Particules affichées lors de l'explosion d'une potion splash.
sweepAttack : Particules que l’on retrouve lors de l'attaque défensive de "balayage" exercée avec une épée.
blockcrack : Particules affichées lorsqu'on casse un bloc (Préciser l'ID et le DataID du bloc dans les paramètres dédiées en fin de commande).
iconcrack : Particules affichées lorsqu'on mange un aliment ou casse un outil (Préciser l'ID et le DataID du bloc dans les paramètres dédiées en fin de commande).
fallingdust : Particules affichées sous certains blocs (eau qui suinte ou sable qui coule lorsqu'il est en l'air) (Préciser l'ID et le DataID du bloc dans les paramètres dédiées en fin de commande).
<XYZ> Ce paramètre est Obligatoire.
Position du centre de la zone d'affichage de la particule.
Type de données: Des coordonnées spaciales 3D Plus d'information
Les coordonnées spaciales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<XdYdZd> Ce paramètre est Obligatoire.
Taille de la zone d'affichage de la particule, suivant les 3 axes.
Type de données: Des coordonnées spaciales 3D Plus d'information
Les coordonnées spaciales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<Vitesse> Ce paramètre est Obligatoire.
Vitesse de la particule.
Type de données: Nombre entier
[Quantité] Ce paramètre est Optionnel.
Nombre de particule à afficher.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( 1 ) Une seule particule
[(normal|force)] Ce paramètre est Optionnel.
Distance d'affichage des particules ?
Valeur par défaut: ( normal )
Valeurs possibles :
normal : Affiche les particules à une distance de 16 blocs maximums
force : Affiche les particules sans limitation de distance
[Joueur/mob/entité] Ce paramètre est Optionnel.
Un ou plusieurs joueurs, mobs ou entités.
Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
Valeur par défaut: Le joueur qui tape la commande
[BlocID] Ce paramètre est Optionnel.
ID d'un bloc (pour les particules spécifiques à un bloc).
Type de données: Un objet ou un blocPlus d'information
Les blocs et objets sont désignés par leur nom, sous la forme 'minecraft:xxxx'. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessible depuis les pages de liste des blocs, de liste des objets, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Identifiant'. Sur les anciennes versions de Minecraft (inférieur à la Release 1.7), les blocs et objets étaient désignés sous la forme de leur numéro ID (numéro également disponible sur les fiches).
Valeur par défaut: Un bloc invalide (texture rose et noir)
[DataID] Ce paramètre est Optionnel.
Data d'un bloc (pour les particules spécifiques à un bloc).
Type de données: Une Data d'object Plus d'information
La Data est une valeur qui permet de différencier plusieur variante d'un même bloc, plusieurs blocs (ou objets) avec le même nom. Par exemple les blocs de laines ont comme nom minecraft:wool quelque soit leur couleur. Pour différencier les couleurs, il faut ajouter une information de Data, par exemple 2 pour la laine magenta, ou 5 pour la laine verte. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessible depuis les pages de liste des blocs, de liste des objets, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Data'. Si aucune Data n'est indiqué sur la fiche, c'est que le bloc n'a pas de variante, il a dans ce cas la valeur par defaut = 0.
Exemple d'utilisation :
Affiche des notes de musique tout autour de moi. Affiche 10 particules de flamme autour de tous les villageois. Affiche 100 particules de flamme autour de tous les joueurs, quelque soit leur distance. Affiche 1000 particules de bloc de bois autour du joueur.