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/execute
Simule l'éxécution d'une commande par un joueur/entité. La commande sera executé comme si c'était l'entité désignée qui l'éxécute.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Entité> Ce paramètre est Obligatoire.
Joueur, mob ou entité qui executera la commande.
Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<YYZ> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonnée de l'entité qui éxécutera la commande
Type de données: Des coordonnées spaciales 3D Plus d'information
Les coordonnées spaciales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<(Commande|detect)> Ce paramètre est Obligatoire.
Une commande, ou un paramètre de détection supplémentaire.
Type de données: Chaine de caractère (texte libre)
Valeurs possibles :
Commande : Une commande (avec ses paramètres) qui sera executé par l'entité choisit à la position définit.
Type de données: Chaine de caractère (texte libre)
detect : Ajoute une condition à l'éxécution de la commande : Le bloc décrit doit exister pour que la commande soit éxécuter. Voir commande /execute ... detect.
Commmande(s) dérivée(s) :
/execute ... detect : Simule l'éxécution d'une commande par un joueur/entité. La commande sera executé comme si c'était l'entité désignée qui l'éxécute. Cette variante de /execute (avec 'detect') teste l'existance d'un bloc avant d'éxécuter la commande. Si le bloc est présent et égale à la valeur donnée, la commande est éxécuté, dans le cas contraire la commande ne sera pas éxécuté.
Exemple d'utilisation :
Fait dire à tous les joueurs 'Salut!' Affiche des particules de note autour de toutes les poules. Cette commande fera dire (commande /say) à tous les joueurs (sélecteur @a) qui ont de l'air sous les pieds (~ ~-1 ~), la phrase "Je vole !".