Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/scoreboard objectives modify
Modifie le nom ou le type d'un objectif.
Commande /scoreboard objectives modify
Syntaxe : /scoreboard objectives modify<Identifiant de l'objectif><(displayname|rendertype)><(Nouveau nom|integer|hearts)>Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /scoreboard objectives Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
[Identifiant de l'objectif] Ce paramètre est Obligatoire.
Identifiant de l'objectif à modifier. Type de données: Chaine de caractères sans espace (un mot seul par exemple)
<Position> Ce paramètre est Obligatoire.
Caractéristique à modifier.
Valeurs possibles :
displayname : Modifie le nom d'affichage de l'objectif. L'identifiant de l'objectif reste le même. L'argument suivant doit alors être le nouveau nom, en json.
rendertype : Modifie le type d'affichage du score, sous forme de nombre (integer) ou de coeurs (hearts). L'argument suivant doit alors être le type d'affichage, 'integer' ou 'hearts'.
<(Nouveau nom|integer|hearts)> Ce paramètre est Obligatoire.
Valeur de la caractéristique.
Valeurs possibles :
Nouveau nom : Nouveau nom de l'objectif, si l'argument précédent était 'displayname', sous format json.
Type de données: Texte dynamique formaté (avec couleur, style, liens, etc.) Plus d'information
Texte (au format JSON) contenant la définition du texte formaté. Le texte peut être un texte simple (écrit entre guillemets), ou bien un texte formaté, dans ce cas il faut utiliser le format JSON pour formater le texte. Plus d'info sur le Texte au format JSON.
integer : Affiche le score sous forme de nombre, peu importe où est affiché l'objectif.
hearts : Affiche le score sous forme de coeurs, si l'objectif est affiché dans la liste des joueurs connectés (visible en multijoueur uniquement. Si le score est supérieur à 20, les coeurs affichés seront jaunes (comme avec un effet d'absorbtion), et s'il est trop grand (44 dans nos tests avec un seul joueur), il sera affiché sous forme de nombre.
Exemple ici avec une valeur de 25 :
Exemple d'utilisation :
Affiche le score de l'objectif nommé 'vie' avec des coeurs, si cet objectif est affiché dans la liste des joueurs. Affiche l'objectif nommé 'score' sous le nom 'Super score'.