Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/execute store (result/success) entity ...
Stocke une information dans un tag NBT d'entité (non joueur).
Commande /execute store (result/success) entity ...
Syntaxe : /execute store (result/success) entity<Entité><Tag NBT><(byte|double|float|int|long|short)><Echelle>
...
Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /execute store Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Entité> Ce paramètre est Obligatoire. Sélecteur de l'entité sur laquelle enregistrer l'information. Il est impossible de modifier les tags NBT d'un joueur, et le sélecteur ne doit renvoyer que vers une seule entité (par exemple avec l'utilisation du critère limit=1). Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<Tag NBT> Ce paramètre est Obligatoire.
Chemin d'accès du tag NBT à modifier. Type de données: Chemin d'un tag NBT Plus d'information
Définition (chemin d'accès) d'un tag NBT. Ici on ne donne pas un tag lui même, mais son chemin: chaque accolade ouvrante est remplacée par un point. Par exemple: {Item:{tag:{display:{lore:"test"}}}} ==> Le chemin pour l'attribut "lore" est: Item.tag.display.Lore
Il est également possible d'indiquer la position d'un élément dans une liste, en indiquant son index, par exemple: {ArmorDropChances:[1.0,2.0]} ==> Le chemin pour le nombre "2" est : ArmorDropChances[1]
(L'index du premier élément est toujours 0).
Les 2 syntaxes peuvent être combinées, par exemple: {Items:[{id:"stick",Count:5}] ==> Le chemin du "Count" est: Items[0].Count
<(byte|double|float|int|long|short)> Ce paramètre est Obligatoire.
Type d'information à stocker.
Valeurs possibles :
byte : Information sous forme d'octet (entre -128 et 127, car codé sur 8 bits).
double : Information sous forme de petit nombre décimal (codé sur 32 bits).
float : Information sous forme de grand nombre décimal (codé sur 64 bits).
int : Information sous forme d'entier de longueur classique (32 bits, soit entre -2147483648 et 2147483647).
long : Information sous forme de grand entier (64 bits).
short : Information sous forme de petit entier (16 bits, soit entre -32768 et 32767).
<Echelle> Ce paramètre est Obligatoire.
Multiplicateur du résultat, supérieur ou égal a zéro. Le nombre récupéré sera multiplié par ce nombre avant d'être stocké. Une valeur de 1 ne modifie pas le nombre. Type de données: Nombre décimal
Exemple d'utilisation :
Modifie le porte-armure le plus proche pour le rendre invisible si un joueur se trouve à moins de 5 blocs de la position où est exécutée la commande.