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/data merge ...
Modifie un tag NBT spécifique d'une entité ou d'un bloc.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /data Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(block|entity|storage)> Ce paramètre est Obligatoire.
Indique si la source des informations est un bloc, une entité ou une variable. Cela affectera le paramètre suivant, qui sera soit une position, soit un sélecteur, soit le nom d'une variable.
<position> Ce paramètre est Obligatoire.
Si utilisation du type block: Coordonnées du bloc visé. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<sélecteur> Ce paramètre est Obligatoire.
Si utilisation du type entity: Sélecteur de l'entité visée. Il ne peut y en avoir qu'une seule, sinon le jeu retournera une erreur. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<variable> Ce paramètre est Obligatoire.
Si utilisation du type storage: Nom d'une variable. Cette variable sera globale pour l'ensemble du monde, incluant les autres dimensions. Elle sera sauvegardé en même temps que le monde. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
Ajouté à la version : Release 1.15 (19w38a)
[nbt] Ce paramètre est Obligatoire.
Le tag exact à modifier, sous la forme d'accolades tel que défini dans le résultat de la commande /data get. Notez que cela peut effacer la valeur précédente du tag, notamment s'il s'agit d'une liste. Type de données: Tag NBT Plus d'information
Les tags NBT sont les valeurs spécifiques à chaques éléments du jeu permettant de les personnaliser. Les tags sont indiqués entre accolades "{ }". Les tags disponibles et leurs syntaxes dépendent de chaque élément, vous en aurez quelques exemples dans les exemples d'utilisations de la commande
Exemple d'utilisation :
Efface la description de l'item le plus proche pour la remplacer par "Test". Efface les enchantements de l'item le plus proche pour y mettre l'enchantement Loyauté au niveau 3. Efface l'inventaire du bloc situé sous les pieds du joueur (ou du bloc de commande) pour y ajouter une pomme dans le premier slot.