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parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /bossbar Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<ID> Ce paramètre est Obligatoire.
ID de la barre, sous la forme "namespace:name". Type de données: Chaine de caractères sans espace (un mot seul par exemple)
<(color|max|name|players|style|value|visible)> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom de l'option à modifier.
Valeurs possibles :
color (blue|green|pink|purple|red|white|yellow) : Modifie la couleur du texte et de la barre (blanc lors de la création). Respectivement bleu/vert/rose/violet/rouge/blanc/jaune.
max valeur : Change la valeur maximale de la barre (100 à la création).
Type de données: Nombre entier
name nom : Modifie le nom d'affichage de la barre, sous format json. Vous pouvez aussi mettre un simple nom avec des guillemets.
Type de données: Texte dynamique formaté (avec couleur, style, liens, etc.) Plus d'information
Texte (au format JSON) contenant la définition du texte formaté. Le texte peut être un texte simple (écrit entre guillemets), ou bien un texte formaté, dans ce cas il faut utiliser le format JSON pour formater le texte. Plus d'info sur le Texte au format JSON.
players joueur(s) : Défini qui peut voir cette barre. Si des entités non joueurs sont incluses dans le sélecteur, une erreur sera retournée. Aucun joueur n'est défini lors de la création de la barre.
Type de données: Nom d'un joueur Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs.
style (progress|notched_6|notched_10|notched_12|notched_20) : Sélectionne le type d'affichage de la barre : 'progress' sera une barre lisse sans séparations, 'notched_X' affichera X cases. De type 'progress' à la création.
value valeur : La valeur actuelle de la barre, positif ou nul. Notez qu'il est possible de spécifier une valeur supérieure à la valeux max paramétrée ; la barre s'affiche alors complète à 100%.
Type de données: Nombre entier
visible valeur : Défini si la barre est visible ou non pour les joueurs sélectionnés par le paramètre 'players'. 'true' à la création.
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
Exemple d'utilisation :
Met la couleur de la barre 'testbar' en bleu. Met la valeur maximale de la barre nommée 'healthbar' à 20. Modifie la barre 'frm' pour qu'elle affiche le texte 'fr-minecraft.net' Modifie la barre 'frm' pour qu'elle affiche le texte 'fr-minecraft.net' en vert et en gras. Affiche la barre 'testbar' uniquement pour les joueurs ayant le score 'points' à moins de 20. Affiche la barre 'zrunner' de manière à avoir 12 compartiments. Met la barre 'testbar' à la valeur 15 Masque la barre pour tous les joueurs.