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Minecraft 1.8 : Une nouvelle roche et un nouveau système de skin et de cape

Le 13/01/2014 à 23h49
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Vous l'avez probablement remarqué, depuis quelque temps déjà le serveur de skin de Mojang est très souvent hors service et tous les joueurs sur les serveurs multijoueurs ont la skin par défaut de Minecraft.

Ce problème est du à une forte surcharge des serveurs de skins et de capes de Mojang :
- D'abord à cause du succès croissant de Minecraft
- Mais aussi à cause du nouveau système de têtes personnalisées qui multiplient le nombre de skins utilisées par le jeu.

Pour tenter de régler ce souci, Dinnerbone nous explique que dans la prochaine version du jeu un nouveau système de gestion des skins et des capes sera mis en place. Concretement, lorsque vous jouerez sur un serveur multijoueur ce ne sera plus votre jeu lui même qui téléchargera les skins et les capes depuis un serveur unique de Mojang, mais le serveur multijoueur qui vous fournira une adresse de téléchargement. L'avantage étant que la skin ne sera téléchargé qu'une seule fois par le serveur multijoueur, puis elle sera ensuite redistribué à tous les joueurs du serveur.

La première idée qui vient à l'esprit après cette annonce est que si c'est le serveur qui fourni les capes et les skins, alors peut-être qu'il sera bientot possible de personnaliser capes et skins depuis un serveur multijoueur ?
"Non" répond fermement Dinnerbone. Un système de signature électronique sera mis en place sur chaque contenu, et toute skin qui ne sera pas authentique sera systèmatiquement refusé par le jeu. C'est une volonté ferme de Mojang qui ne souhaite pas que les serveurs multijoueurs puisse modifier les skins et les capes des joueurs.


Autre précision concernant les serveurs multijoueurs : vous le savez déjà, la future API de modding permettra de créer des mods multijoueurs, les serveurs multijoueurs proposant aux joueurs qui s'y connecte de télécharger le mod (ou plugin). Mais sera-t-il possible de forcer les joueurs a installer un mod multijoueur pour se connecter a un serveur ?
Non précise Dinnerbone, il ne sera jamais obligatoire pour un joueur d'installer un mod depuis un serveur multijoueur (de même que actuellement les packs de ressources multijoueurs peuvent être refusé par les joueurs). En revanche, il sera possible pour un serveur de refuser un joueur qui n'a pas le plugin d'installé.


De son coté, Jeb continue de travailler sur les roches.
Un joueur lui a proposé d'ajouter la Biotite dans Minecraft, une roche noire :


Jeb a malheureusement refusé, expliquant qu'il n'envisagait pas pour le moment d'inclure de roche noire. En revanche il envisage d'ajouter prochainement le basalte, une roche magmatique sombre



Cet article a été publié par Tronics, le 2014-01-13 23:49:43. Source
Dernière modification par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.8 : Une nouvelle roche et un nouveau système de skin et de cape :
le 14/01/2014 à 00:14
heuu je comprend pas très bien il refuse d'ajouté une roche noir mais le basalt et noir sur le screen, non Oo ?
le 14/01/2014 à 00:26
C'est quoi la différence entre la biotite et le basalte? --'
le 14/01/2014 à 01:29
D'un coté, sa à des avantage, mais aussi ses inconvénients, car celà procurera une charge supplémentaire pour le serveur, qui sont déjà très limités par les hébergeurs crapuleux...
Lews Therin (anonyme)
le 14/01/2014 à 01:37
Merci Tronics, une news complète et détaillée, comme toujours ;)

Pour le basalte voici ce que wikipédia dit :
"Le basalte est une roche volcanique issue d'un magma refroidi rapidement au contact de l'eau ou de l'air. C'est le constituant principal de la couche supérieure de la croûte océanique."

Ca laisse présager ds modifications pour les effets des contacts entre eau et lave :)
Peut-être devrons-nous revoir nos générateurs de stone ou de cobblestone?
Tronics (administrateur)
le 14/01/2014 à 01:54
Moi non plus j'ai pas bien compris la différence entre le basalte et la biotite, on vera bien ;-)

@SUZYLU89 Le problème ne vient pas des hébergeurs, ca vient du jeu lui même. Il est extrémement mal fait, il n'est pas du tout optimisé pour le multijoueur, il n'a était concu et réalisé que dans le but de fonctionné en mono player (et encore, même pour ca il est pas terrible, il exploite très mal la puissance e l'ordinateur), donc forcement, quand tu veux mettre 8 joueurs ba le serveur il a 8 fois plus de boulot (ou presque), et pour 100joueurs jte laisse imaginé... Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Retient juste que pour faire un bon serveur c'est juste impossible, et pour faire un serveur sand lag avec plus de 30slot (et sans proxy) c'est strictement impossible aussi... et je parle meme pas si tu veux mettre des plugin, qui dans 90% des cas sont fait par des gens qui debute dans la programmation est qui sont un gouffre niveau performance ! (une bonne partie des plugin de frm on été refait à cause de ça, dont certain très connu comme iconomy).
Donc je ne pense pas que les hébergeurs soient des escrots, ils sont simplement des victimes d'un logiciel (minecraft) pas du tout étudié pour faire de l'hebergement et pour supporter la charge. Ces hebergeurs doivent fournir des machines extrêmement puissante pour faire très peu de chose, et en plus a bas coup... une équation insoluble. D'ailleur la solution de cette équation est bien souvent de multiplier des machines peut puissante (et donc peux chere), qui donne au final un meilleur rendement cout/performance. Un comble...
le 14/01/2014 à 04:00
Vous jouez pas assez sur FTB pour savoir ce que c'est le Basalt :)
On peut voir que minecraft s'inspire de mod pour confectionné des nouveautés au jeu, une chose qu'il devrais rajouté que plusieur mod on fais c'est le RetroGen: cela fait en sorte que les chunks déjà créé peuvent recevoir les nouveautés du jeux en remplacant la stone selon certain paramètre par les nouvelle ressource. concretement cela fais en sorte que vous pouvez miner des endroit déjà exploré et y trouver les nouveaux blocs.
lesalutdusoir (anonyme)
le 14/01/2014 à 07:08
je comprznd pas bien sa veut dire qu'on aura un skin predefini sur serveur ou quon va avoir un skin choisit qui restera le meme sur server quon pourra pas changer ? (dans les deux cas cest de la merde... jaime changer de skin quand vien les fetes)
azertydu71 (anonyme)
le 14/01/2014 à 07:25
Sa veut dire quond pourrais oeut etre avoir des capes non sans payer et vue par tout le monde je voudrait tellemnt :-)
le 14/01/2014 à 07:26
J'avoue il n'envisage pas d'inclure de roches noires mais il inclut le basalte, une roche noire x) Y'a un bug là
Sot_56 (anonyme)
le 14/01/2014 à 07:28
Ça ne change rien pour nous, notre jeu téléchargera les skins depuis le serveur au lieu du site Mojang. En gros dés que tu change ton skin sur les serv Mojang ça le re-télécharger sur le serveur (faudra certainement déco/reco pour éviter d'avoir une boucle qui vérifie non-stop), donc ça ne change rien, à part que ça marche mieux. Donc ne vous en occuper pas, ça rajoutera autant de lags que quand le serv vérifie l'identité du joueur.

Quand au basalte la différence est qu'il vient de la lave, alors que la biotite est un minéral.
67clement (anonyme)
le 14/01/2014 à 07:54
Alors la lave en mouvement qui rencontre de l'eau donnera plus de cobble mais de la basalte =)
le 14/01/2014 à 07:56
Cool
DayrP (anonyme)
le 14/01/2014 à 08:08
Pour moi la meilleur nouveauté serais de recommancer a zéro le codage de minecraft.
On pourra gagner au moins 20 fps .
le 14/01/2014 à 08:12
C'est sympa les blocs qu'ils rajoutent je trouve ^^
charon25 (anonyme)
le 14/01/2014 à 08:13
@DayrP ouais, en soi c'est pas forcément une mauvaise idée, mais je pense que ça doit les faire chier (imagine ceux qui font les gros jeux comme CoD ou civilization, qui doivent tout recoder, un boulot monstrueux...), mais en plus ça voudrait dire plus de màj pendant beaucoup de temps !
Daemosthène (anonyme)
le 14/01/2014 à 10:21
avec l'argent qu'ils se font, il pourrait engager une équipe de pros pour le faire en parallèle...
Sinon @Sot_56, le basalte est un minérale tout comme la biotite. Cependant, la biotite s'est formé sur plusieurs millénaires, tandis que le basalte est fait de lave qui a refroidit sur une courte période...
le 14/01/2014 à 11:18
Le balsalte serait la roche qu'on voit ici ?
http://www.youtube.com/watch?v=2dww24LeoEk
fyre_fx (anonyme)
le 14/01/2014 à 11:21
Si on considère qu'ils embauche une équipe parallèle pour recoder minecraft ils seront par la suite toujours dépendant de cette équipe .Cela revient quasiment a leur dire de revendre la licence minecraft .Je pense pas que l'on est la droit de leur demander une telle chose .
le 14/01/2014 à 12:06
Minecraft évolu depuit des années.
le 14/01/2014 à 12:34
c'est super qu'il ajoute des nouveau blocs mais franchement vous ne trouvez pas les textures moche ?
LE PROF (anonyme)
le 14/01/2014 à 13:02
Le basalte se trouve dans les volcan c'est une roche crée grâce à la lave froide qui durcit pour donner ainsi du basalte le contraire de La biotite c'est un des minéraux constituant des roches plutoniques (granites, diorites, syénites, surtout dans les familles intermédiaires calco-alcalines), des roches métamorphiques (schistes, gneiss et micaschistes), et plus rarement dans les roches volcaniques (ryolithes, dacites, trachytes, andésites).Donc c'est la qui est la différence c'est ce que j'ai dit na aucun RAPPORT !!!!!!!!!!!!!!!! ^^
? (anonyme)
le 14/01/2014 à 13:10
Je comprend pas les capes ??
anonyme2 (anonyme)
le 14/01/2014 à 14:20
ce serait cool une roche magnétique pour faire voler les objets ou des sorte de véhicules.
le 14/01/2014 à 14:47
Update metamorphique/magmatique XD
Apg1808 (staff)
le 14/01/2014 à 15:35
La modification du système skin/capes sera active dès la semaine prochaine (info sur le portail Minecraft)
(anonyme) (anonyme)
le 14/01/2014 à 15:59
ok... mais sans vouloir vexer mojang, on s'en fout un peu du nom de la roche en d
67clement (anonyme)
le 14/01/2014 à 16:14
trop trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne comprend pas (anonyme)
le 14/01/2014 à 16:27
WTF il naccepte pa de mettre une roche noire mais le basalte est noire alor pk il accepte -_- ??????
Apg1808 (staff)
le 14/01/2014 à 16:30
Le basalte, c'est gris foncé, nuance
nautoum (anonyme)
le 14/01/2014 à 16:53
Persos je trouve que c'est bien qu'ils rajoutent des roches différentes car sa donne de la variété au sous-sol autre fois gris, terne et n'ayant aucune personnalité .
- Herobrine - (anonyme)
le 14/01/2014 à 17:49
Je suis là ...
le 14/01/2014 à 17:49
J'ai une question. Si les skins et les capes sont fournis par le serveur multijoueur de quelqu'un et non pas par celui de Mojang cela voudrai dire que les versions non légales pourraient avoir un skin et une cape ?
Draker_62 (anonyme)
le 14/01/2014 à 18:14
Basalt=Volcan ou roche sous marine
le 14/01/2014 à 18:31
Donc tou l'monde aura un skin et une capes ??????????????
neko lili (anonyme)
le 14/01/2014 à 18:32
presque=) la basalte est de la lave entrer en contacte avec de l'eau d'un océan étant froide il y a un choc thermique et la lave se solidifie ce qui crée de la roche volcanique. voila! c'était le p'tit cours de nekolili!!! =)
Le promeneur (anonyme)
le 14/01/2014 à 18:48
Esque Mr bug est un des mecs qui comm. la news ? Sinon une snashots ce soir pour le balsate serai cool .
le 14/01/2014 à 19:12
ok des news en plus XD
Mr bug (anonyme)
le 14/01/2014 à 20:07
je suis la @ Le promeneur !^_^ sinon, je comprend vraiment pas la différence en sombre et noir!-_-' enfin mojang n'ont jamais étaient très logique!^^
leemar19 (anonyme)
le 14/01/2014 à 20:20
Jsui le seul a regarder les com juste pour voir si @tronics a mis un truc ?? xD
Nox 57 (anonyme)
le 14/01/2014 à 20:24
Cool les roches !
Le promeneur (anonyme)
le 14/01/2014 à 20:28
@Mr bug il ne sont pas logique c'est vrai . La preuve : un joueur leur a proposé la biotite une roche noire et on refusé en disante quils najouteront pas de roche noire . Mais a ce que je sache le basalte que j'ai vu sur la photo est noir !!!! Donc il sont pas logiques ...
Mr bug (anonyme)
le 14/01/2014 à 20:37
c'est sur! on dirais de l'obsis!
Le promeneur (anonyme)
le 14/01/2014 à 21:09
@Mr bug oui comme le charbon .
le 14/01/2014 à 21:11
A force ils vont rajouter des pierre de toutes le couleurs!
DarkRed (anonyme)
le 14/01/2014 à 21:13
Youpiiiiii !
Je suis content de la roche noir sa va être ultra pratique pour ma tour mais...
1.7 = On génère un monde !
14w02c = Bon ok on va en recréer un c'est pas grave et puis les roches sont sympa !
14w03 = Merde....
Bref sinon personne a remarqué que les pierre polie de la photo sont bien plus belles !
Mr bug (anonyme)
le 14/01/2014 à 22:08
@ Le promeneur oui!

@ DarkRed c'est sur! à ce rythme, on devra recréer 10 000 fois le monde!
Hein? (anonyme)
le 14/01/2014 à 22:42
Sérieux , premierement j'aurais mis plus de truc pour les systeme redstone , deuxiement s'en fou des rochesa mon ,comme ils disent qua sois magnétique, troisiement plus de recette pour la bouffe, quatriement introduire tous ce qui est dans le mode creatif dans le monde survival serais juste bien , parce que voir qu'ils y a plein de chose en mode creatif quon ne peut avoir en survival cest TRES ILLOGIQUE ! Pour bien finir crafter des meubles serais tres bien parce ue les coffre ,des lits et des biblotheques, ya pas juste ca dans vie!!
le 14/01/2014 à 23:14
moi j'ai commencé minecraft il y a fort longtemps... quand le jeu ne se vendait pas aussi bien que maintenant.. et que la version crack dominée !

maintenant que la vague kikoo 8 pijs orthographe de merde c'est abattu sur le jeu on n'a plus que des maj de merde créées pour plair a tous et plus a la communauté de base qui partagée elle les point de vue des dev d'avant. ..

c'est décevant. .
o (anonyme)
le 15/01/2014 à 02:13
o
Le promeneur (anonyme)
le 15/01/2014 à 07:29
@LordSpock je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dit minecraft ça s'améliore bien ! Justement a l'époque gavait presque rien dans minecraft : que le mode survie !!!! pas de mode créatif ? Alors te plaint pas

@DarkRed la snapshot 14w03 n'est pas sortie que je sache .
The commenter (anonyme)
le 15/01/2014 à 08:08
@Le promeneur

Au contraire minecraft avait dès le début un mode creatif lors du temps de la version classique :) ce n'est qu'après que notch à développé le survival.

Concernant le jeu, je trouve que ça devient de plus en plus un Terraria 3d plutôt qu'un bon minecraft...
Je veux dire qu'a la base le jeu est simple, vieux graphismes, quelques types de blocs qui représentent que le nescéssaire (terre,roche,sable,gravier).
Je ne suis pas contre la plupart des nouveautés, mais certaines news sont un peu exagérées et inutile(peu êtres les nouveaux biomes aussi...)... De plus je ne comprends pas ce qui mets autant de temps a faire 2 ou 3 nouveaux blocs (j'ai un pote qui à créé un stuff obsi complet avec armure, armes, outils + poudre d'obsi avec quelques craft et cuissons) en 1 ou 2 jours...
Je suis plus pour encore plus d'optimisation de minecraft pour les petit pc.
Bien sûr je ne me plaint pas. J'encourage Mojang pour la suite ;).
Sur ce, a plus
Le promeneur (anonyme)
le 15/01/2014 à 08:37
@The commenter oui peut-être que minecraft était mieux en classique mais moi perso j'aime beaucoup les nouveautés ! Minecraft est unique : c'est un jeu d'aventure et de construction ainsi que multi ! On peut faire beaucoup de chose avec . Et les ajoutes justement c'est pour quon puisse faire de belles construction ou alors pour l'aventure ! Minecraft c'est super meme maintenant !
DragonX55. (anonyme)
le 15/01/2014 à 09:50
je sais hors sujet mais c'est quoi ces petites images a cote du pseudo
Le promeneur (anonyme)
le 15/01/2014 à 10:01
@DragonX55 ce sont des avatars .
neko lili (anonyme)
le 15/01/2014 à 10:45
the commenteur, je suis daccord avec toi... les vieu minecraft etait beaucoup mieu... on se rapproche u realisme maintenant...
le 15/01/2014 à 11:00
Génial.
Le promeneur (anonyme)
le 15/01/2014 à 11:18
J'ai atteint 128 fps aujourd'hui sur minecraft !!!
Mr bug (anonyme)
le 15/01/2014 à 11:27
@ Le promeneur chanceux! moi je n'atteind même pas les 7 fps même avec optifine HD sur un monde superflat!
Le promeneur (anonyme)
le 15/01/2014 à 11:46
J'etais sur un monde superflat . Que j'avais fait entièrement en tnt et que j'ai fait péter en laissant du bedrock et après j'ai fait un monde dans le vide . Et a un moment j'ai vu : 128 fps .
Sinon dans un monde standard c'est plutôt 70 fps ou encore dans un monde standard ou j'ai fait des choses eh ben ça fait surtout 45 fps !!!
VorteXX CrafTT (anonyme)
le 15/01/2014 à 12:02
Il serai possible de travailler sur les chauve-souris , plutôt que de mettre un mod que certaines personne n'aime pas ? Au moins les chauve-souris auront un intêret . :D merci !
Le promeneur (anonyme)
le 15/01/2014 à 12:05
@VorteXX CrafTT c'est a mojang que tu devrais le demander .
LeCobaye57 (anonyme)
le 15/01/2014 à 13:29
Franchement au lieu de faire plein de truck qui servent a rien comme changer la render distance par chunk (1.7) Il devrait optimiser ce putin de jeu une fois pour toute !!!!
le 15/01/2014 à 14:00
sérieux, quand je vais jouer à Minecraft je vais pouvoir réviser mes SVT... basalte = couche superficielle de la croute océanique, au dessus des gabbros et du manteau, lui même composé de péridotites.
Et les granites sont les composant principaux de la croute terrestre continentale...
Lol, tout ça dans Minecraft, c'est pas un peu abusé ?
Mr bug (anonyme)
le 15/01/2014 à 14:15
@ Le promeneur le mieux c'est 60 FPS minimum!
le 15/01/2014 à 14:17
cool!!! ça pourrait remplacer l'obsidienne dans les constructions noires. Surtout que ça reverrai les mécanismes de base de l'interaction eau/lave. Minecraft devient de plus en plus réaliste, super!
PS : Pour les FPS, vous savez que les films sont toujours en 24 FPS? Faut pas s'affoler, hein!
argel (anonyme)
le 15/01/2014 à 14:29
hfrszugxslpw fdjhxjkkjc ckcl le chat
ZOUZABIDOU (anonyme)
le 15/01/2014 à 15:29
Moi j'ai toujours 40 à 45 fps.
le 15/01/2014 à 17:16
@sosolal: Exact, car c'est ce que vois l'oeil humain. Un peut plus c'est mieux, car si y a des chute d'FPS par exemple c'est bien, mais au dessus de 25-40FPS ça sert à rien du tout. -_-'

Et sinon moi aussi j'ai un peut de mal à comprendre leur logique

Et je trouve que le fait que Minecraft deviennent comme ça est très bien!
darckshad (anonyme)
le 15/01/2014 à 17:52
encore des block de déco autant enlever le mode de jeu survival et hard si il ajoute qu ede la déco sérieusement réfléchisser vous avez + de 200 block de déco mais vous avez 50 block pour la survie ensuite avec les nouveauter qui vont faire chier les enchanteur les serveur faction vont etre ultra dur en + donc on l'enlève ainsi que la survie multi les server mini-jeu il faut des deux donc il reste du coup il reste creative free build rp mini-jeux ET cc'est tout
Mr bug (anonyme)
le 15/01/2014 à 18:34
moi, il y a juste 1 truc qui m'énerve avec les nouveau enchant : c'est d'utiliser du lapis-lazuli. car avec le lapis-lazuli, ça devient limité! il suffit qu'on n'en ai plus et plus d'enchantement! et tous ceux qui utilisent les bouquins pour de super enchant, ça descendras extrêmement vite!

sinon, pour les FPS, l'oeil humain voit jusqu'à 30FPS mais en avoir 60 permet d'avoir plus de sécurité en cas de chute!
mathmath qui se co pas (anonyme)
le 15/01/2014 à 18:49
non mon ordi n'est pas en mousse j'ai une autre partie survie est il y a aucun bug !!!
Le promeneur (anonyme)
le 15/01/2014 à 19:54
Ouais mais j'aimerais bien que il aie une snapshot pour le bloc de basalte .
Boul77 (anonyme)
le 17/01/2014 à 15:43
GG Tronics
ferrari82 (anonyme)
le 22/01/2014 à 15:49
Ouai il faut dotre couleure pour la roche.
Koka Kolla (anonyme)
le 04/02/2014 à 22:18
une roche qui serait bien, ce serait une roche qui fasse de la lumière, qui brille, qui soit rouge orange jaune vert bleu et violet, qui anéantissetotalement ta vue dès que tu la mange et qui... non on va pas rajouter la
le 19/05/2014 à 12:53
C'est sur qu'avec le peu de bénéfices qu'ils font , ils n'ont pas les moyens de s'acheter de nouveaux serveurs ...
le 28/11/2021 à 12:50
Bon, bah, et la roche noire et le basalte ont été rajoutés en 116 ! (mi-2020)

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