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Snapshot 14w02b : Le test complet
Le 10/01/2014 à 6h35
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La première snapshot de la version 1.8 de Minecraft est sortie aujourd'hui, je vous propose un test complet de cette snapshot, une grosse snapshot réunissant plusieurs mois de développement !
Voici la liste des changements apportés par cette version :
- Ajout du slime block :
Ce bloc semi transparent ressemble à un slime. Si d'apparence il ne bouge pas, il reste cubique comme tout autre bloc, à l'utilisation il est mou. Vous pourrez sauté dessus, il vous fera rebondir ! Plus vous sauterez de haut, plus votre rebond sera important. Quelque soit la hauteur de votre chute, vous n'aurez jamais de point de dégat infligé en le touchant.
Si vous marchez dessus, il vous ralentira énormement, plus que sur la soulsand, comme si vous vous enfonciez dedant. Un bug vous fera même "vibrez" si vous marcher dessus sans sauter.
Ce bloc peut servir de stockage des boules de slime, puisque je crafting inverse est également possible :
- Ajout de 6 nouvelles roches :
3 nouvelles roches font leur apparition :
- Le Granite
- La Diorite
- L'Andesite
Chacune se présente en 2 versions : normal et polie.
Ces blocs ont un role purement décoratif, ils se comportent comme la roche normale (ils ont le même ID).
On les trouve naturellement dans les sous-sol de manière très abondante :
Comme la stone, ces roches se minent à l'aide d'une pioche, leur dureté étant identique à la stone classique.
Il est également possible de se les procurer via crafting, à partir de Cobblestone et de Quartz.
La Diorite se craft à partir de Cobblestone et de Quartz :
À partir de la Diorite il est possible de crafter l'Andesite en ajoutant de la Cobblestone :
Ou bien de crafter du Granite en ajoutant du Quartz :
Ces 3 roches peuvent être polies en craftant 4 blocs de roches en carrés qui donneront 4 blocs polis :
- Refonte du système d'enchantement
Les enchantements ont été révu pour être moins couteux en XP. Le but étant de rendre l'XP plus rare, il devient plus difficile de gagner des levels d'XP, en contrepartie les couts en XP des enchantements et de l'enclume ont été fortement réduit. Ainsi le cout maximal d'un enchantement sera de 3 levels d'XP. En revanche, il sera toujours nécessaire d'avoir 30 level d'XP pour que la table d'enchantement vous propose un niveau d'enchantement maximal. Le calcul des enchantements restera identique à d'habitude.
Outre le cout en level d'XP, les enchantements auront aussi un cout en lapis lazuli :
Si vous ne proposez pas assez de Lapis Lazuli pour "acheter" votre enchantement, celui-ci ne sera pas disponible :
D'autre part, comme vous pouvez le voir sur ces images, les enchantements ne sont plus inconnus. Vous saurez quel enchantement vous aurez grace à une info bulle qui vous l'indique. L'enchantement affiché peut éventuellement être cumulé à d'autre, mais vous ne saurez pas lesquels ! Si les 3 enchantement proposés ne vous conviennent pas ... désolé mais il faudra faire avec ! Car les enchantements ne sont plus renouvellé à chaque ouverture de la table d'enchantement ! Le même trio d'enchantements vous sera proposé systématiquement jusqu'à ce que vous fassiez votre choix.
La réparation des objets enchantés est moins couteuse en XP, l'utilisation de l'enclume ne vous coutera dorenavent que peut de level d'XP :
Renommer un objet ne coutera qu'un seul level d'XP.
- Refonte du système de commerce avec les villageois :
Le commerce avec les villageois a lui aussi été revu en profondeur.
Désormais chaque villageois ne vous proposera, de base, non plus un seul deal, mais plusieurs : Une proposition de vente, et plusieurs propositions de rachat (donc plus de possibilité de gagner de l'emeraude). D'autre part, les villageois ajoutent plus facilement de nouvelles offres. Ils peuvent ainsi parfois ajouter plusieurs dizaines de proposition de vente après une seule transaction commerciale !
Le métier des villageois est maintenant affiché sur l'interface de commerce :
Le nombre de métier a augmenté, il y a maintenant plusieurs professions par couleur de villageois :
- Libraire (blanc)
- Ecclésiaste (violet)
- Pêcheur (marron)
- Fermier (marron)
- Couturier (marron)
- Berger (marron)
- Boucher (Blouse blanche)
- Tanneur (Blouse blanche)
- Armurier (Blouse noire)
- Forgerons d'outils (Blouse noire)
- Forgerons d'arme (Blouse noire)
Faire du commerce avec les villageois vous rapporte maintenant de l'XP.
Tous ces changements n'affecterons que les nouveaux villageois, les anciens déjà existant sur les maps ne sont pas pas concerné par ce changement.
Vous noterez que les portes sont désormais stackable ! Il est maintenant possible d'en faire des stacks de 64 comme la plupart des autres objets !
- Évolution du mode aventure :
Le mode aventure a lui aussi évolué. Retour aux sources : il n'est plus possible de casser aucun bloc en mode aventure !!! De même, il n'est plus possible de poser des blocs dans ce mode.
Pour casser des blocs, il faut obligatoirement des outils modifiés avec des tags NBT permettant de casser un nombre limité de blocs :
Ici une pelle qui ne peut miner que le sable et la pelouse.
Voici le tag NBT à ajouter à l'outil pour obtenir cette exemple : CanDestroy:["minecraft:sand","minecraft:grass"]
- Protection des coffres :
Il est maintenant possible de créer des coffres à code. Ces coffres sont vérouillé par un code, et seul le mot de passe permet d'ouvrir le coffre (ou tout autre conteneur).
Pour faire un coffre vérouillé, commencer par poser un coffre, puis placer vous au dessus et faites la commande suivante : /blockdata ~0 ~-1 ~0 {Lock:"Password"}
(Le mot de passe sera dans notre exemple "Password")
Le coffre est maintenant vérouillé !
Pour ouvrir ce coffre, il faut maintenant une clé : Prenez n'importe quel objet que vous renommerez à l'aide d'une enclume :
(ici nous renommons une étiquette)
Il vous suffit enfin de vous placer devant le coffre avec votre objet dans la main, et le coffre s'ouvrira :-)
- Ajout de la commande /blockdata
Cette commande permet de modifier des tags NBT d'un bloc (cf exemple ci-dessus)
Sa syntaxe est la suivante : /blockdata <x> <y> <z> <TagNBT>
- Vérouillage de la difficulté des mondes
Il est maintenant possible de vérouiller le niveau de difficulté des mondes, et ce de manière irréversible !
Bien que la difficulté soit déjà lié au monde, il est possible d'empêcher toute modification futur de celle-ci.
Pour ce faire, rendez-vous dans les options, un petit cadenas apparait à coté du niveau de difficulté :
Cliquez dessus, un message d'avertissement d'affiche :
Validez et voilà, le niveau de difficulté de votre monde est vérouillé !!!
L'opération est définitive, il n'est plus possible de dévérouillé le niveau de difficulté après cette manipulation !
- Amélioration de l'apparence des marécages :
Les marécages sont maintenant moins terne, moins triste les feuilles des arbres et les lianes ayant désormais des couleurs plus vive :
- Téléportation plus fluide dans le jeu
Le fontionnement des téléportations relative a été amélioré pour les rendre plus fluide.
Concrètement cela permet de vous téléporter sur de courte distance à des positions relatives à la votre de manière totalement transparente. Un exemple en image :
Si vous êtes attentif, vous remarquerez que le creux au centre de la pièce est étonnament grand (9 blocs de creux, alors que le centre ne fait que 5 bloc de larges vu de coté !).
Cela est fait grâce à une téléportation totalement transparente lors du déplacement du personnage sur le coté. Le début et la fin du déplacement ne sont donc pas dans la même pièce.
- Pause dans la cuisson dans les fours
Lorsqu'un four manque de combustible, au lieu d'abandonner la cuisson, celle-ci s'arrete sans changer d'état. Il suffit de rajouter du combustible dans le four pour terminer la cuisson :
- Ajout des UUID en mode debug
Lorsque le mode debug est activé (F3+H pour l'activer), non seulement les ID des blocs et objets s'afficheront dans les tooltips, mais vous aurez désormais également les UUID des joueurs en passant votre souris au dessus de leur nom :
- Ajout de la direction du regard en debug
Lorsque les infos de debug sont affiché (Touche F3), il est maintenant indiqué la direction du regard en fonction de l'axe X ou Z, + et - :
- Ajout du selecteur "@e" pour sélectionner les entités dans les commandes
Il est possible de restraindre les entitées avec le filtre "[type=Chicken]" ou "[type=!Skeleton]".
Par exemple /kill @e[type=!Player]
- Amélioration de la commande /clear
Elle permet maintenant de choisir les objets a supprimer de l'inventaire, voici la syntaxe :
/clear <player> <item> <data> <maxcount> <NBTtag>
Player : le nom du joueur
item et data : l'item, et sa valeur de data
maxcount : le nombre maximum d'item a supprimer (semble ne pas fonctionner dans cette snapshot)
NBTtag : permet de filtrer les items par tag NBT
Exemple : /clear Tronics minecraft:golden_sword 0 2 {display:{name:Tronics}}
Permet de supprimer toutes les épées en or renommées en "Tronics" de mon inventaire.
- Pas de multithreading multimonde
Pour terminer sachez que le multithreading dont nous parlait Dinnerbone le mois dernier n'a pas été intégré dans cette snapshot. Dinnerbone ne nous dit cependant pas si cette amélioration est annulé ou juste repoussé.
La snapshot 14w02b a rapidement suivit la snapshot 14w02a corrigeant de gros problèmes de crash, ainsi qu'un bug sur la génération des champignons géant :
Mise à jour : Voici un résumé en vidéo de cette snapshot par FRWonderCraft :
Vous pouvez tester cette snapshot depuis notre launcher en un click sur "Tester la snapshot".
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-01-10 06:35:38.
Source Dernière modification par Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft Snapshot 14w02b : Le test complet :
le système d enchante je suis pas trop fan mais le fait de Locke les coffre veux dire qu'il ne faux plus obligatoirement un plugin
Varnerius Yolo (anonyme)
le 10/01/2014 à 07:47
pas mal cette nouvelle version a l'aire sympa , j'aime bien le systeme d'enchant ainsi que le craft des anciens blocs pour la deco
67clement (anonyme)
le 10/01/2014 à 07:50
Youpi vive les snapshot!!!
Meridel_ (anonyme)
le 10/01/2014 à 08:10
Franchement je m'attendais au pire, mais finalement c'est assez génial :). Ils ont bien rattrapé le coup des enchants, même si c'est pas l'idéal, c'est mieux que ce qu'ils avaient proposé au départ. En tout cas perso je suis plutôt content.
ça n'a rien a voir dsl mais j'ai un gros problème. Depuis que j'ai migrer mon compte minecraft sur mojang. le jeu me dit que mon pseudo n est pas premium. alors que j ai belle et bien acheter minecraft. pouvez vous m aidez svp j'besoin de vous. MERCI dendsabre
Oui (anonyme)
le 10/01/2014 à 12:31
Connecte toi avec ton email?
Syralya (anonyme)
le 10/01/2014 à 13:16
la 1.8 va etre super ! mais pour les lock des coffre sa fait quoi si on perd la clé ou quon se fait tuer et qqun la récupère :s ?
Varnerius Yolo (anonyme)
le 10/01/2014 à 13:26
Super ils ont enlever le x-ray avec la redstone et les barrieres :/ On fait comment maintenant pour bien eclairer les cavern ?
ChuckNorris (anonyme)
le 10/01/2014 à 13:57
Chuck Norris testera la snapshot, Chuck Norris n'aime pas le système d'enchant.... Chcuk Norris gagne toujours !
misterK310u (anonyme)
le 10/01/2014 à 14:48
Ça serait cool de pouvoir aussi verrouiller les portes en bois, pour les maps aventure par exemple... Je suis
perso a part les nouveaux nom des PNJ j'avait pas vu un changement au niveau des échange avant de lire cet article
de plus je savait pas écrire la commande pour bloquer les coffres
enfin bref merci Tronics et la 1.8!!
ps:j'ai fait une vidéo sur les news de la 14w02b, je vous invite a aller la voir! le lien: http://www.youtube.com/watch?v=HEcztuqbiIM&list=UUGrW4rwn2QJ5coxk0WKacjQ&feature=c4-overview
brzgl (anonyme)
le 10/01/2014 à 16:08
Déjà essayé !!
(anonyme) (anonyme)
le 10/01/2014 à 16:10
vu les heures et les fautes d’orthographes que tu fais, tu doit etre sacrement fatigué !
(ps: je fait des fautes moi aussi mais je suis pas rédacteur)
@jojoo "lastuce a été posté 6h 35 du matin!!!!!!!" ==> C'est pas une astuce mais une news, et oui j'ai pas dormi de la nuit pour vous faire un beau test bien complet :D Et oui pour répondre a (anonyme) je suis mort de fatigue :'(
@Un contributeur "Je tient à préciser que le lapis ne seras pas utiliser lors de l'enchant." ==> Bien sur que si il est utilisé... en mode survival ! Tu as du tester en mode Creatif, ou effectivement tu n'as pas besoin de lapis pour les enchantements.
@misterK310u "Ça serait cool de pouvoir aussi verrouiller les portes en bois, pour les maps aventure par exemple..." ==> Ca existe déjà, ca s'appelle des portes en fer ;-)
Avec le nouveau système d'enchantement ou y'a plus de mystère, la rubrique de calcul d'enchantement du site risque de ne plus beaucoup servir :-(
@jojoo Soit tu télécharges et installe le launcher fr-minecraft ici : http://fr-minecraft.net/47-launcher-fr-minecraft.php Puis tu le lance et tu click sur "Tester la snapshot". Soit tu install le launcher de Mojang, et c'est un peu plus compliqué car il faut créer un nouveau profil, changer les options pour selectionner la snapshot, etc... bref utilise le launcher frm c'est le plus simple !
mapmaking update. Et avec les coordonnées relatives, les maps antichamber vont fuser! Et le mod Antichamber va tomber à l'eau alors qu'il est encore WIP
Le promeneur (anonyme)
le 10/01/2014 à 19:15
@Tronics non ce n'est pas compliqué c'est juste que tu doit cliquer sur l'endroit ou sur la news de la 1.6.4 ils te mettent launcher 1.7 et après c'est bon . Et faut cliquer sur new profile ou édit profile et tu coche la case des snapshot et après tu met user la derniers versions et c'est bon ! Et toi @jojoo fait plutôt ça avec le launcher mojang sinon ça va baguer et ça te mettra pas automatiquement les nouvelles snapshots . J'ai trop hate de la prochaine snapshot il va surement pleuvoir des blocs !!!! @67clement tout le monde se demande pourquoi @Tronics a fait ça pour toi ... Et toi @Tronics le bleme c'est que dans tes explications de tags NTB tu nous met par ex ce genre de truc : (CanDesTroy : GrassBlock and Sand ) ou alors pour d'autre chose : ( pseudo : _ ID : _ Annotation : _ ) moi je dit ???? Quand tu nous fait ce genre de truc on doit recopier tout ???? Et en plus c'est quoi un tag NTB ????? Merci pour la rreponse que tu vas me donner .
@Le promeneur Tas fini de raconter n'importe quoi oO Il marche très bien le launcher pfff. En plus arrete de dire que c'est pas a jour, c'est TOUJOURS a jour, c'est justement l'avantage du launcher frm, c'est que tu n'as rien a faire, tu click sur un bouton, et c'est tout, rien d'autre a faire ! Mais si ca ne marche pas chez toi, go forum pour en parler ;) En tout cas merci, tu confirmes mes dire, c'est très compliquer avec le launcher officiel, il suffit de voir la longueur de ton message pour expliquer comment faire... (d'ailleur je n'ai pas tout compris, ca montre bien a quel point c'est compliqué).
Pour les tags NBT je donne pas pas toujours les commandes entiere car ca n'est pas toujours utile pour les joueurs lambda, c'est souvent reservé a certain mapmaker qui en général savent se servir des tags NBT, et n'ont donc pas besoin que j'ecrive la commande en entier ;-)
@jojoo si tu parles du launcher fr-minecraft, cliquer sur mettre a jour en haut a gauche, ça se mettra automatiquement a jour, tu as juste à valider ("ok"/"suivant") quand on te demande ;-).
super snaphot !! je vien de me rendre conte que je me fait vraient chier: j'ai lu tout les commentaire pour arriver en bas et écrire un commentaire xD
matt lazuli (anonyme)
le 10/01/2014 à 21:58
très bien c'est super les nouvelles roches
atchooum (anonyme)
le 10/01/2014 à 21:58
faut vraiment être pas douée pour ne pas savoir utiliser un launcher simplifié >.< déjà que le launcher mojang est facile à prendre en main je me demande comment vous avez acheté le jeu via paypal vous avez du pinaller à ce que certains disent
Comment feront les serveurs en mode aventure à l'avenir ? Ils devront télécharger un plugin spécial pour que les pelles restent des pelles cassant la soulsand, la terre, l'herbe, le sable (etc...), ou alors il faudra changer directement les propriétés des pelles sur le serveur dans les fichiers ? Ça va être difficile tout ça :S
Nydalf (anonyme)
le 10/01/2014 à 23:56
Pour changer les enchantements on peu peut etre casser la table et la remettre non ? :P
ceci_est_un_sapin (anonyme)
le 11/01/2014 à 09:28
Cvraimenttropcool
Ministickman (anonyme)
le 11/01/2014 à 10:26
Wouah. Juste... Wouah...
LionHearts28 (anonyme)
le 11/01/2014 à 11:25
ça a l'aire super méga cool enfin du vrai défi ;))
Le promeneur (anonyme)
le 11/01/2014 à 11:58
@Tronics si tu le dit mais moi je reste avec le officiel pour l'instant pour pas trop m'embrouiller .
DELTA14 ECHO117 (anonyme)
le 11/01/2014 à 12:19
Les coffres verrouiller sont-ils destructible ? Car si c'est le cas je ne vois pas trop l’intérêt du mot de passe à par en mode aventure (une utilité minimal donc).
xpro2000 (anonyme)
le 11/01/2014 à 12:27
super le nouveau systéme d'enchant
warx_angel (anonyme)
le 11/01/2014 à 12:47
lol le granit a la même texture que le minerais de cuivre dans terraria ca doit etre un petit clin d'oeil ;)
Moi, chuis obligé de jouer avec le launcher du site parce-que mon launcher officiel bug, je sais pas pourquoi... Ca me met : "(SunCertPathBuiderException: unable to find valid certification path to requested target) J'ai tout cherché sur Google, j'ai essayé de désactiver mon pare-feu, rien à faire, ça veut pas :(
C'est du joli ! J'ai hâte de tester le granite et les autres roches sur la 1.8. Pour le slim bloc, ça fait quoi si on saute de 255 blocs (le max constructible) on gagne combien de blocs de haut par bloc de chute ? Avec ce bloc ou pourra faire des truc cool.
c'est pas vrai sur mon ordi il me dit: <<Une erreur c'est produite l'application va se terminer>>pourquoi il dit ca enh???
@tronics
juste a voir la longeur de ton message pour comprendre comment ca marche ¯¯¯¯¯¯ je te préviens que un probleme ca ne se déplace pas, ca fonctionne... et ton message ont le savait se que ta dit et il est bel et bien plus long que celui de Le Promeneur!!!
@lulastaque
pour une liste voila des liens:
-https://www.youtube.com/watch?v=ayrq76aLaxA
-https://www.youtube.com/watch?v=I-f5oRfAPDM
-https://www.youtube.com/watch?=V9f6sRkhuX8
Voila et sinon j'adore le style des grottes avec un peu de rouge* xD!!
*(granite)
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