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Snapshot 13w41a : Le test complet

Le 11/10/2013 à 3h14
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Je vous propose de découvrir la snapshot 13w41a dans les moindres détails grâce à ce test complet :


- Ajout des vitres et blocs de verre teinté


Les vitres et les blocs de verre teinté sont disponible en 16 couleurs, les mêmes 16 couleurs qu'habituellement :


Pour crafter le verre teinté, il suffit de mettre un colorant au milieu de 8 blocs de verre :


Pour crafter les vitres teintées en revanche, ajoutez du colorant aux vitres ne fonctionne pas :


Il faudra donc passer par le crafting de verre teinté, puis faire des vitres teintées à partir de ce verre :

Notez que ce crafting ne donne que 6 vitres, contrairement au crafting des vitres simples qui en donne 16.

Les vitres et verres teintés sont totalement transparent à la lumière, même s'ils sont relativement opaque lorsque vous regardez au travers.

La lumière n'est pas colorée en passant au travers de ce verre.

Contrairement aux vitres et aux blocs de verre classique, ces nouveaux blocs ont leur 2 faces (avant et arrière) visibles lorsque vous regardez au travers :



- Les vitres et les grilles peuvent être relié
Il est maintenant possible de joindre des vitres et des grilles bout à bout :


De plus, les modèles 3D de ces 2 objets ont été revu :

Les vitres ont maintenant une épaisseur de 2 pixels, visible sur la tranche :


Les grilles ont également pris de l'épaisseur ... mais un bug graphique gâche un peu le rendu pour le moment :

Sous un certain angle de vue, les grilles sont invisible. Ce bug devrait très probablement être corrigé rapidement.


- Réécriture de la couche réseau
Elle utilise maintenant la bibliothèque Java Netty. Pour l'instant ce changement n'apporte pas (ou peut) de changement visible pour nous. Sauf peut être .. :


- Amélioration de l'écran de serveurs multijoueurs
Premier changement, les pings qui fonctionne à nouveau. (dans la version 1.6.4 une fois sur 2 les serveurs ne répondent pas.) Dinnerbone explique que le protocole de ping a évolué, apportant quelques nouveautés dont la première est l'ajout d'icone pour les serveurs :


Pour ajouter une icone pour un serveur, il suffit de copier un fichier nommé "server-icon.png" de 32x32 pixels dans le même dossier que le serveur Minecraft.

Cette snapshot reste compatible avec les anciennes version de Minecraft, elle est notament capable de les pinguer.... mais d'après nos tests cette compatibilité est très mauvaise, et dans 90% des cas le ping échoue. (la capture d'écran ci-dessus est un montage photo, car je n'ai jamais réussit à avoir les 4 serveurs qui répondent en même temps, malgré des dizaines d'essais).
D'autre part, cette version répond aux pings des anciennes versions de minecraft, exemple ici avec un ping depuis Minecraft 1.6.4 :
Le serveur est bien vu par Minecraft 1.6.4

Vous aurez peut-être noté une autre différence entre ces 2 captures d'écrans :
Le message MOTD est maintenant écrit sur 2 lignes, et ne peut plus dépasser de l'écran. Si votre message est trop long, il sera coupé à la fin de la 2ème ligne. Le retour à la ligne étant automatique quand le message est trop long.

Dernière évolution de cette page : il est maintenant possible de connaitre la liste des joueurs connectés sur le serveur. Pour cela, passez votre souris sur le compteur de joueur :



- Correction de la transparence dans le jeu
L'affichage des blocs transparent était un des points faibles de Minecraft, c'était d'ailleur la raison pour laquel les blocs de verre teintés n'étaient pas possible auparavent.

Désormais tout ces problèmes d'affichages sont corrigés, en voici quelques exemples :
Affichage d'un sol de glace sous un courant d'eau dans la version 1.6.4 :

La même image dans la snapshot 13w41a :

Première constatation : L'eau est beaucoups moins transparente. Ce constat est valable pour la majorité des blocs transparents, y compris le nouveau verre teinté dont la transparence est très limité..
Deuxième constat : La glace est maintenant visible sous le courant d'eau !


Affichage d'un portail Nether devant une chute d'eau dans la version 1.6.4 :

La même image dans la snapshot 13w41a :

On remarque les mêmes modifications ici : Le portail est moins transparent que dans la version 1.6.4, et l'eau est maintenant visible par transparence.


Dernier exemple avec un biome jungle dans la précédente snapshot :

Et dans la snapshot 13w41a :

On constate une gestion des ombres bien meilleure dans cette snapshot, les arbres sont beaucoups plus réaliste ! Selon nos test, cette amélioration se fait sans perte de FPS, nous avons exactement le même nombre d'image par seconde entre les 2 snapshots, une excelente nouvelle donc :-)


- Suppression définitive des coffres vérouillés
Ils avaient été désactivé dans la snapshot 13w37a, désormais il sont définitivement supprimé. Ces coffres était un vestige d'un poisson d'avril fait par Notch il y a plusieurs années. Ce jour la ils apparaissaient aléatoirement dans les mondes, et affichaient un écran d'achat pour des items exclusifs (cette boutique était bien sur une farce, rien n'était à vendre).
Mais leur ID (95) est maintenant utilisé par les blocs de verre teinté ! RIP locked chest !


- Ajout de nombreux bugs :-(
Cette snapshot apporte malheureusement également bon nombre de bugs, dont les principaux que nous avons constaté :

- Limitation de la distance d'affichage maximale à 8 chunks :

Dinnerbone a confirmé que cela est un bug, la limitation maximal devrait donc repasser rapidement à 16 chunks.

- Problème de freeze, de desynchronisation, voir de crash du jeu lorsqu'on fait une pause en solo. Bien que l'image reste figée, le jeu continue de tourner pendant l'affichage du menu. À la reprise de votre partie, divers bugs peuvent se produire.

- Bug sur le nom des vitres teintés en blanc : le nom "Pane" est répété 2 fois :


- Problème de crash fréquent lors du changement de shader (bouton "Super Secret Settings")


- Enfin, une quinzaine de bugs ont été corrigé, dont les principaux :
- Correction de l'enchantement Fire Aspect qui ne mettaient plus le feu à aucun mob.
- Correction des cadres d'item qui brillaient dans la nuit :

- Etc.


Je terminerai cette news par une annonce de Dinnerbone qui ne concerne pas cette version, mais le futur de Minecraft : Le symbole § qui sert à la coloration du texte dans le jeu à peut près partout (tchat, nom d'item, panneau, livre, motd serveur, etc....) sera supprimé. Il ne précise cependant pas par quoi sera remplacé ce symbole pour la coloration du texte.



Il est possible de tester cette snapshot depuis notre launcher en cliquant sur "Tester la snapshot", ou depuis le launcher officiel en créant un nouveau profil avec les options appropriés.

Tous les liens de cette news sont cliquables, ils vous afficheront des informations complémentaires dans une popup.
Cet article a été publié par Tronics, le 2013-10-11 03:14:15. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Snapshot 13w41a : Le test complet :
le 11/10/2013 à 04:28
J'espère qu'il proposera une alternative au § sans quoi ça va faire grincer des dents...
le 11/10/2013 à 08:09
super merci
le 11/10/2013 à 08:11
moi j'ai ate d'avoir les portails du nether qon peut faire de n'importe quel taille. J'espere que the ether sera compatible.
le 11/10/2013 à 08:27
Minecraft stagne un peu non ? Ils savent plus quoi faire.

En tout cas merci bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp Tronics.
Dors quand même !!!!! Cf heure de publication
le 11/10/2013 à 08:52

- Limitation de la distance d'affichage maximale à 8 chunks :

Tronics, c'est pas un bug ça... C'est fait exprès! :O
le 11/10/2013 à 09:22
Sa évolue vite tout sa ces bon !
le 11/10/2013 à 09:59
Non lefandemaps, Dinnerbone a dit qu'il s'agit d'un bug.
le 11/10/2013 à 11:06
Il est super le bug des cadres qui brillent la nuit :D
le 11/10/2013 à 13:12
Il y a vraiment une différence entre les 2 screenshots de la jungle ?
Si oui c'est qu'il est bien caché ou peu visible.
le 11/10/2013 à 14:36
Ils ont aussi ajouté une nouvelle fleur : la marguerite ! A ajouter dans la news ;)
le 11/10/2013 à 14:44
Mais sur la petite image à côté du titre: "Sortie de la snapshot 13w41a, derrière le bloc coloré, il y a une drôle de créature,(je ne parle pas de Grumm, qui est en rouge, ça je sais qui c'est.) non, je parle de la créature avec des yeux bleus, et une espèce de fourrure marron, peut-être un nouveau mob...
le 11/10/2013 à 15:26
C'est de l'ironie les 2 images du biome jungle ? C'est dommage que les noms des snapshots ce vois dans ces 2 capture. x)

Je me suis toujours demander pourquoi la lumière ne change pas de couleur dans certaine conditions (redtorche, lave, et maintenant les vitre...) alors que cela change avec les torches et la nuit.

En tout cas, les testes sont toujours aussi complet, merci.
Tronics (administrateur)
le 11/10/2013 à 15:39
@Speedkill709 Ca ressemble à un chat non ?

@Speedkill709 Ce n'est pas nouveau ça :-o

Pour les effet de lumière dans la jungle, je me suis planté d'image, j'ai mis 2 fois la même, c'est pour ca que vous ne voyez pas de différence lol.
Bon j'ai corrigé, toute mes excuses pour l'erreur :-S

@Lefandemaps_:D
C'est bien un bug : https://twitter.com/Dinnerbone/status/388370859020521472
(C'est pas parce que tout le monde dit que c'est une fonctionnalité que c'est vrai :P)
le 11/10/2013 à 18:30
Bug sur les map superflat !! il y a le brouillard (fog) xD
le 11/10/2013 à 18:36
La snapshot 13w41b est sortie :-)

Il n'y a que des corrections de bug à ce que j'ai vu =)
le 11/10/2013 à 18:50
cool
le 11/10/2013 à 18:53
dommage pour les vitres et les barreaux qui se collent :( On pouvais faire tellement de trucs géniaux avec avant ! Porte d’ascenseurs...
le 11/10/2013 à 19:56
les Snapshot c'est comme les /give ?
le 11/10/2013 à 20:27
@Mr Gamer :Les Snapshots sont des versions instables en cours de développement.
le 12/10/2013 à 02:35
Salut a tous, cette question s'adresse a Tronics : Tu sais quand la version 1.7 sortira svp ?
le 12/10/2013 à 10:08
Rooh, je croyais qu'ils avaient décidé de lutter contre le lag :'(

Mojang code toujours avec les pieds :'(
le 12/10/2013 à 11:39
est-ce que le bug des langues a été réparé ?? ou est-ce que les snapshots sont qu'en anglais ? si oui, ça me rassure que c'est que en anglais ^^' si non bah....faudrais voir pourquoi ça bug..
Tronics (administrateur)
le 12/10/2013 à 16:40
sakititi, étant donné que les traductions sont faite par la communuauté, il ne peut pas avoir de traduction pour les nouveaux éléments lors de la sortie des snapshot, donc a mon avis les langues ne sont pas supporté officiellement pour les snapshots (ce n'est que mon avis).
le 14/10/2013 à 20:18
Le fire aspect qui marchait pas je l'avait remarqué
le 15/10/2013 à 21:33
J'ai remarqué que le spawner a l texture bizarre quand on l'a dans l'inventaire une fois ouvert...

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