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De nombreuses nouveautés ont été annoncé aujourd’hui concernant la prochaine version 1.7 de Minecraft, je vous propose de les découvrir :
- Achievement multijoueur :
Les achievements seront multijoueur dans la version 1.7, ce n'est pas nouveau et c'est déjà actif depuis les dernières snapshots. Cela semble avoir inspiré Dinnerbone qui a ajouté un nouvel achievement spécial multijoueur :
Donnez un diamant à un autre joueur pour gagner cet achievement !
D'autre part, Dinnerbone a annoncé qu'en multijoueur les achievements seront public : Dès qu'une personne gagnera un achievement, un message s'affichera publiquement :
Il a indiqué que cela n'est qu'une option, et qu'il sera possilbe de désactiver ce message.
Ce qu'on ne sait pas en revenche, c'est si les achievement seront par personne, ou pour le serveur entier (auquel cas tous les joueurs pourraient participer à gagner ces achievements ensemble).
- Des cartes plus grandes dans Minecraft 1.7
Dinnerbone nous présente sa dernière évolution concernant les
cartes géographiques :
Vous voyez ? Non pas du tout ? C'est normal, avec une vue de profil vous comprendrez mieux ;-)
Il s'agit ici de carte incrusté dans les cadres (même si on ne voit plus les cadres), il sera possible de les poser les un à coté des autres pour faire une carte plus grande.
- La suppresion des ID est confirmé
Dinnerbone a confirmé que bientôt tous les ID disparaitront. Les nouveaux blocs n'auront plus d'ID, et il ne sera plus possible d'utiliser les ID dans les commandes comme /give ou /setblock.
Plus loin encore, les "Datas" seront également supprimés. Ces datas permettaient d'avoir plusieurs blocs avec un même ID, par exemple toutes les fleurs partage le même ID (38) mais avec un data différent : 0 pour
le coquelicot, 1 pour
l'orchidée, 4 pour la
tulipe rouge, etc. Dans d'autres cas, le champ data permettait d'orienter le bloc, par exemple pour les escaliers qui peuvent être dans des sens différents.
Tous ces blocs auront donc bientot un ID unique, Dinnerbone confirme que ce changement est nécessaire pour la futur API de modding.
- Amélioration graphique
Grum a travaillé à l'amélioration du rendu graphique du jeu :
- Il a tout d'abord implémenté le
Mip-Mapping, cette technique consiste à avoir plusieurs textures pour un même élement. Plus le bloc a affiché est loin, plus on choisit une petite texture.Le but était d'éviter la pixelisation à distance.
- Il a également ajouté un
filtrage anisotropique, qui permet de réduire l'effet de pixelisation sur les bordures obliques.
Les changements ne sont pas révolutionnaire, mais tout de même visible : Voici un exemple de comparaison avant (gauche), après (à droite).
Agrandissez l'image pour voir mieux, j'ai moi même fait un zoom de 300% pour mieux se rendre compte).
Retrouvez plusieurs exemples en haute résolution sur la page suivante :
http://lab.xpaw.ru/minecraft-mipmapping/
Minecraft 1.7 : Cartes plus grandes, achievements multijoueurs, etc. :