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Minecraft 1.7 : Ajout d'un commande /setblock
Le 11/09/2013 à 1h43
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La commande /summun ajouté dans la première snapshot de la version 1.7 de Minecraft a eut énormement de succès.
Pour rappel cette commande permet de faire spawn des entités (tout ce qui est affiché dans le jeu, qui peut bougé et qui n'est pas un bloc est une entité, par exemple les mobs, les cadres, les tableaux, les items droppés, les flèches, etc.).
Cette commande a eut tellement de succès que certains joueurs ont détournés cette commande pour faire spawn des entitées personnalisées : des blocs en chute (du type sable ou gravier qui tombe). Grâce aux possibilités de personnalisation de la commande (tag NBT), il est possible de faire appaitre n'importe quel bloc en mouvement.
Voici un exemple avec une démonstration de sethbling :
Face à cette demande Jeb a ajouté une nouvelle commande : /setblock
Comme son nom l'indique, cette commande permet de créer un bloc dans le monde, voici la syntaxe de cette commande :
/setblock X Y Z Block Data Method DataTag
avec : X, Y et Z : Les coordonnées ou faire spawn le bloc, il est possible de donnée des coordonnées relative via l'ajout d'un tilte ~ avant le nombre, par exemple ~0 ~0 ~0 fait apparaitre un bloc à la position du joueur. Block : l'ID du bloc, ou bientot son nom (j'y revient en fin de news) Data : Data du bloc, un nombre entre 0 et 15 (0 par défaut) Method : Ce paramètre indique l'action a effectué, il y a 3 valeurs possible :
- replace : La commande remplacera le bloc de destination, et générera une erreur si le bloc est déjà présent.
- keep : Pose le bloc uniquement sur aucun bloc n'est déjà présent
- destroy : Détruit le bloc déjà présent (et drop ce bloc), avant de placer le nouveau. DataTag : Information supplémentaire sur le bloc (tag NBT).
Exemple : {Items:[{id:"minecraft:potato",Count:2}]}
Vous noterez dans ce dernier exemple l'utilisation d'un nom de bloc dans le champ 'id', et non d'un numéro comme nous avons l'habitude d'en voir. En effet bientot tous les blocs auront des noms qui remplaceront leur traditionnel Id. Ce changement a pour but d'éviter les conflits d'Id avec les mods, et très probablement avec les futurs plugins utilisant l'API de modding ;-)
Voici quelques exemples de nom de blocs :
minecraft:stone
minecraft:potato
minecraft:grass
minecraft:dirt
minecraft:cobblestone
minecraft:planks
minecraft:sapling
etc...
Tous ces noms étant déjà présent dans le code source de la dernière snapshot, ce changement pourrait être imminent.
Cet article a été publié par Tronics, le 2013-09-11 01:43:50.
Source
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Commentaires de la news Minecraft Minecraft 1.7 : Ajout d'un commande /setblock :
Le remplacement de Bloc date de depuis les spawner qui pouvait spawner d'autre spawner, c'était en effet le truc du siecle quand TrazLander là trouvé: http://www.youtube.com/watch?v=KFBs_Ql53cU. mais c'était très complexe à géré et ça demandait beaucoup de place.
quel sera la prochaine inovation, une commande pour déterminé si tel type de bloc est à la position demandé ?
ensuite pour les ID, C'est bien, Les moddeur et les joueurs, n'auront pas à avoir de trouble avec tout les conflit ID que l'on peu rencontré quand on mélange des mod ensemble (FTB). Par contre les mods auront du mal à venir à bout de cette mise à jour et Bukkit aussi. espérez pas avoir des serveur 1.7 2 semaines après la release de la 1.7
j'espère juste que Mojan prendra son temps sur celle-ci et pas la sortir 2-3 mois après la 1.6
Roondar2 (anonyme)
le 11/09/2013 à 08:21
j'espère juste que Mojan prendra son temps sur celle-ci et pas la sortir 2-3 mois après la 1.6
C'est vrai, à la rigueur qu'ils prennent un mois, voir deux, en plus, et qu'il n'y ai pas de bug, ou très peu, plutôt que de sortir une semaine plus tard une autre maj qui emmerde tous le monde.
FireFox (anonyme)
le 11/09/2013 à 09:09
A enfin personne qui dit first lol
XDylan (anonyme)
le 11/09/2013 à 10:51
Bah encore heureux firefox :D
wolfspirit (anonyme)
le 11/09/2013 à 11:33
cette 1.7 est en train de devenir très cool !
Anonyme us (anonyme)
le 11/09/2013 à 11:35
Super serveur minecraft PVP faction nouveau enchantement (siphon......etc) ip: craft4pvp.omgcraft.fr:10739
67clement (anonyme)
le 11/09/2013 à 11:43
Tronics tu t'es planté c'est /summon et non /summun
remarque essayer /summon Giant =D
autrement tu les blocks commande de la vidéo 8o
pour ceux qui veulent me dire comment utiliser /scoreboard se serait merci!!
@ Lucas67new Tu parles de la commande /summon? Elle sert à invoquer une entité en passant par les Mobs (Pratique pour des Maps ou sans les oeufs) et les objets (Flèches, objets droppés...). Si tu parles de /setblock elle permet de placer un bloc là où tu n'es pas pour être rapide. Si ce n'est aucun de ces cas, dis-le moi! Kublock, alias Kube Kraft
"Pourquoi on devrait mettre minecraft.cobblestone si on pourrait marquer tout simplement cobblestone?"
Pour éviter les conflits entre mods.
Imagine qu'un mod décide de rajouter un item blocquinesertarien, et que Mojang rajoute un item nommé blocquinesertarien. Donc pour éviter les conflits, il y a minecraft.blocquinesertarien et modinutilecraft.blocquinesertarien et puis voilà, tout est réglé.
bescherelle (anonyme)
le 11/09/2013 à 19:39
"Ajout d'UNE commande /setblock" .... et ça se veut être un site sérieux...
@Hypotropikas @Tempo_H "Pourquoi on devrait mettre minecraft.cobblestone si on pourrait marquer tout simplement cobblestone?"
C'est le principe d'unicité sur des services décentralisés Pourquoi ton adresse email est en "[email protected]" et pas simplement "machin" ? Parce que l'email est décentralisé, donc ton "machin" est unique sur le service "truc", à la différence de ton pseudo Minecraft qui est obligatoirement chez Mojang, qui est un service centralisé. C'est le même chose avec tous les jeux, les comptes twitter, youtube, etc... tout ce qui est centralisé peut etre en un seul mot.
Les mods n'étant pas centralisé, pour assurer l'unicité il faut un nom en 2 parti ^^ C'est le même principe que pour les emails, que les permissions bukkits, etc...
Mais j'espère qu'ils remettront l'ID pour que ce soit plus rapide pour les connaisseurs car le /give Tempo_H 137 est beaucoup plus court que le /give Tempo_H minecraft.commandblocks donc :/
the big troll XD (anonyme)
le 11/09/2013 à 22:02
trop bien comme commande mais... pardon du troll mais c'est trèèèèès tentant alors :3 : à quand la 1.7? XD
Mais finalement cette commande ne sert pas a grand chose vu qu'il y a /give :/
Aezakmi (anonyme)
le 12/09/2013 à 01:03
@Death (anonyme) :
B'soir ! Cette commande ne sert pas à se "give" des blocs, elle sert à les modifier à volonté et c'est contrôlable par redstone. Je pense que ce sera une petite révolution pour les gens qui créent des maps aventures ou des mini-jeux !
(Hypixel si tu m'entends)
yoshi4554 (anonyme)
le 12/09/2013 à 01:13
trop cool mais ses tricher faire sa
dragonx5.5 (anonyme)
le 12/09/2013 à 08:20
C'est cool on pourra faire un monde avec que du vide et faire apparaître un bloc de bedrock pour construire. ..
67clement (anonyme)
le 12/09/2013 à 14:24
pas besoin dragon5.5 regarde l'astuce "comment faire un monde avec que du vide" avant de dire çà =D
Seed Minecraft (anonyme)
le 14/09/2013 à 12:28
Voilà mon seed: Villageois. Quand vous spawner vous allez tout droit jusqu'à à voir un village. Si vous aimez bien allez sur servcraft.fr:27030 si il y a Marsu_Xp !^^!
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quel sera la prochaine inovation, une commande pour déterminé si tel type de bloc est à la position demandé ?
ensuite pour les ID, C'est bien, Les moddeur et les joueurs, n'auront pas à avoir de trouble avec tout les conflit ID que l'on peu rencontré quand on mélange des mod ensemble (FTB). Par contre les mods auront du mal à venir à bout de cette mise à jour et Bukkit aussi. espérez pas avoir des serveur 1.7 2 semaines après la release de la 1.7
j'espère juste que Mojan prendra son temps sur celle-ci et pas la sortir 2-3 mois après la 1.6