Salut !
Il s'est passé beaucoup de temps depuis la dernière mise à jour du générateur de monde. La dernière grande mise à jour remonte au mois de mars 2012, avec l'ajout du biome Jungle.
Au cas ou vous ignorez ce qu'est un "biome", c'est une zone climatique utilisé dans le jeu pour savoir quel type de bloc il y a à la surface (sable ? pelouse ?), s'il doit pleuvoir ou neiger, quels types d'arbres vont pousser, et parfois aussi quels animaux pourront apparaitre. Le biome est également utilisé pour déterminer la hauteur des reliefs (sur l'ancien générateur, les reliefs étaient d'abord créés, puis les biomes étaient placés en fonction de ces reliefs).
Une des raisons pour laquelle nous faisons rarement des changements dans le générateur de monde est que le moindre changement mineur décale les seeds et provoque d'énorme bordures entre les anciens et les nouveaux terrains (ndt: les fameux "bugs de chunk"). Beaucoup de gens ne sont dérangés par ces bordures, mais nous voulons quand même éviter d'en créer de nouvelles. Donc pour éviter de devoir changer à nouveau le générateur de monde dans un avenir proche, nous essayons de faire le maximum de changement maintenant.
Il y a 3 grands problèmes que nous voulons résoudre :
- Des océans trop large
- Des placements de biomes trop aléatoires, mal agencés
- Pas assez de diversité
Voici les solutions à ces problèmes que nous vous proposons :
- Ajustement pour ajouter plus d'îles et éviter les océans trop large
- Les biomes ont été classé en 4 grands groupes :Les biomes éviterons de se placer a coté d'un biome trop différent de lui même (ca pourra quand même arriver, mais ca sera très rare maintenant, et pas partout)
- Les biomes enneigés
- Les biomes froids
- Les biomes moyens
- Les biomes sec / chaud
- Nous avons ajouté beaucoup de nouveaux biomes...
- ... Et la plupart des biomes ont maintenant des variations rare / peu commune que vous pourrez découvrir.
- Nous avons également ajouté beaucoup d'éléments d'habillage, tel que des fleurs et de nouveaux arbres.
- Nous n'avons pas terminé, mais voici une illustration pour vous donner une idée des changements apportés (cliquez sur les images pour les voir en grand) :
Carte des biomes dans Minecraft 1.6
Carte des biomes dans Minecraft 1.7
Taille de ces images : 16384 x 12288 blocs
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chez mojang ca travaille:)